-
1er novembre 2009, par Jeff
Le camion DAF YA 4440 n°304 engagé sur ce 3ème Dakar est en fait le plus petit des "gros" sur le rallye... Du coup, avant le départ, les commentaires allaient bon train et les connaisseurs s’étonnaient principalement du manque de puissance du camion...
10 tonnes...
8 litres de cylindrée
160 chevaux
50 m/kg de couple (seulement !!)
Le camion DAF YA 4440 n°304 engagé sur ce 3ème Dakar est en fait le plus petit des "gros" sur le rallye... Du coup, avant le départ, les commentaires (...)
-
4 mars 2008
Par Hervé Leconte
Un des plus beau jours de ma vie ! Enfin le voilà, ce départ tant attendu ! Une énorme foule, présente dès 6 heures du matin, entoure ces monstres bariolés de toutes sortes de publicités, prêts à affronter le désert et l’Afrique Noire. Les familles, les amis, les copains et quelques membres de l’Amicale encore échauffés par une nuit mouvementée sont là pour les dernières recommandations et pour les derniers "merde".
(j’ai écris l’article (...)
-
5 octobre 2007, par Jeff
Deux jeunes étudiants du Territoire de Belfort, l’un venant tout juste d’avoir son diplôme de dentiste et l’autre etant représentant en matériel dentaire, décident en Août 1980 de participer au 3ème rallye Paris-Alger-Dakar.
Habitant tout près de l’usine Peugeot, leur choix se porte en fait tout naturellement sur l’achat d’une 504 pick-up (légèreté et possibilité de trouver des pièces en Afrique) pour se lancer dans la grande aventure.
Peu de (...)
-
10 avril 2007, par Jeff
La seule participation de l’équipage Miroux / Terasse sur VW 181, véhicule personnel de Claude Miroux qu’il surnommait affectueusement...Tagazou.
-
10 mars 2007, par Jeff
Marie-Claude Laredo est venue à la moto en 1970 et deux ans plus tard elle se lançait dans la compétition. En revenant de Tunisie, Marie-Claude Laredo et sa camarade Christine Martin, ayant trouvé “très chouettes” les pistes d’Afrique, pensèrent immédiatement qu’elles y reviendraient avec plaisir. Du coup, la participation au Dakar devient un objectif prioritaire.
Marie-Claude Laredo est venue à la moto en 1970 et deux ans plus tard elle se lançait dans la compétition. (...)