[1985] Adriano FISSORE / Mauro PRETTO - OPEL MANTA n°162
Equipage Adriano FISSORE / Mauro PRETTO
- Classement : Abandon
-
-
- Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
- La voiture a été produite en 1976, dans la version GT/E avec moteur quatre cylindres de 1,9 litre. Par la suite, elle a été préparée pour une utilisation en rallye par De Stefanis, avec montage de carburateurs Solex et de boîte de vitesses ZF. En 1983, elle participe au Rallye Costa Smeralda et à d'autres événements avec l’equipage Fissore-Albarello.
En 1985, on la retrouve sur la ligne de départ du Paris-Dakar, avec le numéro 162, mené par Adriano Fissore et Mauro Pretto. L'équipe ne parvient pas à terminer la course à cause d'un accident immédiatement dans la 1ère spéciale Ouargla/El Golea en Algérie.
L'équipage doit abandonner, ramenant la voiture L'Europe par bateau. Plus tard, la plaque a été retirée et utilisée sur une autre Opel Manta conduite par Fissore au Rally di Limone 1985
La voiture est vendue quelque temps plus tard avec la plaque d'immatriculation d'origine (CN 585934) remise sur la voiture. Le nouveau propriétaire procède à une complète restauration conservant la patine d'origine et participe en 2014 au Maroc Challenge.
La voiture existe toujours. La voiture est dans sa configuration aujourd'hui Dakar d'origine 1985, complet avec arceau de sécurité, reservoir 400 litres, sièges Sparco avec ceintures de sécurité quatre points, dômes, tunnels et longerons renforcés, capots et portes en fibre de verre, fenêtres en plexiglas. La voiture est accompagnée du certificat ASI.
Merci à RR43(voir liens) et surtout à Y. Campiglia pour la photo.
Véhicule OPEL MANTA
OPEL MANTA