[1979] Pierre BOUILLE / Gilles MOREL - RENAULT 5 n°127

Equipage Pierre BOUILLE / Gilles MOREL

  • Classement : 74ème
  • Gilles MOREL
    Co-pilote, France

    1979:Co.,RENAULT 5
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • Bouille et Morel, tous les deux agriculteurs, préparèrent leur R5 pendant plusieurs mois. Tout avait été pensé pour affronter ce premier Dakar sauf quelques détails qu'ils ont du corriger en cours de rallye.
    N'ayant pas de réservoir supplémentaire, ils ont emporté des jerricans qu'ils voulaient mettre sous les sièges arrières; l'espace n'étant pas suffisant, ils ont reformé à la masse(!) les jerricans pour qu'ils rentrent dans l'emplacement prévu! Enfin, ayant acheté un voiture équipée pour les rallyes Terre en France, les pilotes étaient partis avec des pneus à crampons inéfficaces en Afrique. Ils ont passé une soirée au bivouac à couper les crampons au couteau pour adapter leurs pneumatiques au terrain!!!
    Un sujet concernant cet équipage est présent sur le forum!! ICI
    Merci Michel Delannoy pour la photo.

Véhicule RENAULT 5

RENAULT 5
Photo

Article concernant cet engagement

  • Renault 5 n°127 Bouille / Morel
    Pour ce premier Dakar, bon nombre de véhicules à priori conçus pour l’Europe ont osé aller affronter les pistes africaines, avec quelques menues préparations. C’est le cas de la Renault 5 de Pierre Bouille et Gilles Morel, deux exploitants agricoles de 26 et 28 ans n’ayant jamais participé à aucun rallye, encore moins en Afrique, Piche.
Accéder à l'accueil

Sous menu