[1985] Christine MARTIN / Annie MOQUET - PEUGEOT 504 DANGEL n°275

Equipage Christine MARTIN / Annie MOQUET

  • Classement : Abandon
  • Christine MARTIN
  • Annie MOQUET
    Co-pilote, France

    1984:Pil.,LADA NIVA
    1985:Co.,PEUGEOT 504 DANGEL
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • " Casse du véhicule en allant sur Agades, début du Tenere. Retour sur Tamanrasset, galère dans la caillasse...et impossible de réparer. De toute façon la voiture balai avait noté notre abandon. Après toutes ces années, je m\'en souviens comme si c\'était hier. Le Dangel m\'appartient, et nous nous partagions le volant chacune notre tour..
    J'ai vécu ce rallye, qui était pour moi le 1 er, (eh oui, j'ai commencé par le plus dur ! ! ) comme une véritable aventure, avant, pendant et après. Ce fût très dur...Le manque de sommeil, la fatigue, le manque de nourriture et de boisson fraîche, la chaleur et le froid la nuit, et les ennuis mécaniques et une assistance pas à vraiment à la hauteur, (des mecs sympa mais pas assez motivés, trop loin derrière nous tout le temps). Bcp de problèmes mécaniques ont fini par rendre le 4x4 HS et nous avons dû abandonner en allant vers Agades, au début du Tenere.
    Il nous manquait un réservoir de 60 litres, percé pdt une spéciale, donc, en plus des pbs, nous n'aurions pas eu assez de carburant pour faire tte l'étape.
    Le retour vers Tammanrasset fût très difficile avec un 4x4 très " gâté " comme ils disent la bas. Lol ! La route par l'Assecrem, piste de pierres, cailloux, etc..., terrible. Il a fallu presque 2 jours pour arriver. Un ami algérien, ne me voyant pas revenir et ayant su que nous avions abandonné, a envoyé des potes militaires qui avaient un hélicoptère.....sans nous trouver dans cette montagne immense. Grande déception d'avoir dû abandonner avant d'entrer en Afrique noire.
    Mais bon, j'avais eu la chance, en janvier 83, d'y être allée avec mon compagnon de l'époque, qui lui avait fait le Dakar en 81. Avec le même 4x4, nous avions fait 14000 km dont un peu plus de 10000 km de piste en passant par tte l'Afrique de l'ouest. Nous avions pu croiser le Dakar à Tammanrasset, ou l'étape avait été dantesque à cause d'une méga tempête de sable. Nous avions même aidé l'organisation pour l'arrivée des concurrents, lesquels étaient hébétés, surtout les motards.
    Quand, en 85, nous avons eu droit nous aussi à une tempête de sable, j'ai compris à quoi ils avaient dû faire face car la leur était encore plus forte que celle que nous avons eue. C'est vrai, ça fait peur ! "
    Merci Annie Moquet pour les infos.
    Merci Jean-Paul pour la photo !

Véhicule PEUGEOT 504 DANGEL

PEUGEOT 504 DANGEL
Photo
Accéder à l'accueil

Sous menu