[1984] Olivier VILSANGE - BUGGY MONO-PROTO n°160

Equipage Olivier VILSANGE

  • Classement : Abandon
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • "Ce buggy qui n'était pas des meilleurs crus m'a permis néanmoins d'arriver sur la plage de Dakar "hors course" avec une anecdote qui me revient à l'esprit.

    Mis hors course après moultes pannes diverses et de très nombreuses crevaisons, j'avais coupé plus particulièrement après mon passage en Côte d'Ivoire où à l'époque j'étais exploitant forestier dans l'ouest (je connaissais un peu le terrain auquel j'étais habitué et savais un peu m'orienter dans le dédale des pistes) et suis arrivé par ce fait le premier à Conakry ou j'avais été accueilli grand vainqueur de l'étape et premier du Paris-Dakar.

    J'ai du expliquer aux locaux qui m'accueillaient à grand renfort de cris, d'applaudissements, de gestes, de regards et de compliments et avec la plus grande difficulté la situation qu'ils avaient du mal à croire. En effet, comment leur expliquer qu'arrivé le premier, j'étais en l'occurrence plus que le dernier puisque je ne faisais plus partie de la course!!!!!

    Il est possible qu'encore aujourd'hui, certains racontent dans leurs villages m'avoir accueilli, félicité, touché, parlé sans avoir compris ce qu'ils ne pouvaient comprendre (ou ne voulaient) du fait de la situation. Comment expliquer à ces âmes simples "qu'arrivant le premier de Paris", je n'étais plus dans la course. Comment leur expliquer ce que je faisais là puisque je ne faisais plus la course?? ...

    La réalité est que j'ai été ce jour là pour quelques un (un peu trop nombreux) le premier du Dakar même si ...

    L'âme de l'Afrique a par moment cette grande simplicité de croire avec les yeux plus que par l'entendement et la raison !


    En France, nous étions adulés comme le sont certains guignols du show-bizz et de la politique parce que seulement nous faisions rêver et l'Afrique a eut aussi sa part de rêve.

    Au delà de l'adrénaline que nous cherchions tous, ce fut aussi le prix à payer ! "

    Merci Olivier Vilsange pour le témoignage!!!!

Véhicule BUGGY MONO-PROTO CABD

BUGGY MONO-PROTO CABD
Photo

Autre engagement du véhicule

  • BUGGY MONO-PROTO CABD en 1984
    Immatriculation d'origine : 945 DD 17
    Année de préparation : 1983
    Auto qui a participé au paris dakar 1984
    Pilote : Olivier Vilsange,France
    Classement : Abandon
    Photo BUGGY MONO-PROTO CABD
  • BUGGY MONO-PROTO CABD en 1985
    Immatriculation d'origine : 945 DD 17
    Année de préparation : 1983
    Auto qui a participé au paris dakar 1985
    Pilote : Olivier Vilsange,France
    Classement : Abandon
    Photo BUGGY MONO-PROTO CABD
Accéder à l'accueil

Sous menu