[1983] Alain KERC / Jean-paul YDRAUT - PEUGEOT 504 DANGEL n°182

Equipage Alain KERC / Jean-paul YDRAUT

  • Classement : Abandon
  • Jean-paul YDRAUT
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.


  • Parisiens tous les deux, Alain KERC (40 ans à l’époque) était garagiste, Jean-Paul Jean Paul Ydraut (38 ans) , attaché parlementaire. Le premier avait pratiqué les pistes d'Afrique depuis le rallye du Maroc en 1975, le second avait couru tous les Paris-Alger-Dakar précédents.
    La machine était préparée par Henri DANGEL, le break de l'équipage était sponsorisé par ELLE & VIRE et SCHELL. Il était assisté par un pick-up Dangel qui assistait tous les véhicules de la marque..(N°380)
    Mais malheureusement, le rallye ne se passe pas comme prévu...
    Avant la mi-course, le Dangel effectue un premier tonneau. Il est remis sur ses roues et continue la course jusqu'à Niamey !
    Là, il y a pas mal de boulot s’ils veulent repartir... Du coup, mécanique toute la nuit ! Au petit matin, la voiture est capable de continuer !
    Malheureusement, tous ces efforts ne seront pas récompensés car l'équipage devra finalement quand même abandonner par la suite!!!
    Il y eut à l’époque un concours organisé pour deviner le ombre d’autocollants « Elle&Vire » collés sur la voiture. Le gagnant devait gagner un voyage à Dakar.

    Des informations sur le modèle réduit de cet équipage sur le forum (cliquez ici).

Véhicule PEUGEOT 504 DANGEL

PEUGEOT 504 DANGEL
Photo
Accéder à l'accueil

Sous menu