[1982] Vic ELFORD / Lucien BECKERS - SUBARU SWINGBACK n°157

Equipage Vic ELFORD / Lucien BECKERS

  • Classement : Abandon
  • Vic ELFORD
    Vic ELFORD
    Pilote, Grande-Bretagne

    1982:Pil.,SUBARU SWINGBACK
    1984:Pil.,MERCEDES 280 GE
  • Lucien BECKERS
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • Première apparition sur le Dakar pour le grand pilote britanique.

    J-J Ratet explique: "c'etait mon sponsor et celui de P Fougerouse mais Sabine ne voulait pas de moi cette annee là !!!! nous avons donc basculé le sponsor à Vic et j'ai suivi le rallye en parallele avec un hj60 neuf sans pieces sans filtre à gasoil !! Et jusqu à Dakar"!!

    Quelques anecdotes de la part de Lucien Beckers:

    "Petite histoire du prologue: Vic était tellement chaud en rettrapant Touroul, qu'à l'arrivée on a emmené la table des contrôleurs, en obligeant Thierry Sabine qui se trouvait là, à plonger dans un bosquet d'épineux. Pas content du tout, Thierry!"

    "Marrant! Sur la place de la Concorde, notre auto ne suscitait aucun intérêt... A Hassi Messaoud,alors qu'on était premiers au scratch, les journalistes me demandaient d'où je sortais pour rouler avec Vic... Gloire éphémère ;-)
    La voiture venait du Japon et donc le volant était à gauche. C'est donc ma tête qui apparraît sur la gauche!!!. L'auto a fini comme la Célica: en une petite flaque d'alu (bloc moteur + arceau) et la coque en polyester en fumée dans les cieux..."

    Longtemps en tête du général, l'équipage devra abandonner dans la spéciale 4 chemins - In Ecker à la suite de soucis mécaniques et l'incendie de la petite Subaru.

Véhicule SUBARU SWINGBACK

SUBARU SWINGBACK
Photo
Accéder à l'accueil

Sous menu