[1982] Vic ELFORD / Lucien BECKERS - SUBARU SWINGBACK n°157
Equipage Vic ELFORD / Lucien BECKERS
- Classement : Abandon
-
-
- Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
- Première apparition sur le Dakar pour le grand pilote britanique.
J-J Ratet explique: "c'etait mon sponsor et celui de P Fougerouse mais Sabine ne voulait pas de moi cette annee là !!!! nous avons donc basculé le sponsor à Vic et j'ai suivi le rallye en parallele avec un hj60 neuf sans pieces sans filtre à gasoil !! Et jusqu à Dakar"!!
Quelques anecdotes de la part de Lucien Beckers:
"Petite histoire du prologue: Vic était tellement chaud en rettrapant Touroul, qu'à l'arrivée on a emmené la table des contrôleurs, en obligeant Thierry Sabine qui se trouvait là, à plonger dans un bosquet d'épineux. Pas content du tout, Thierry!"
"Marrant! Sur la place de la Concorde, notre auto ne suscitait aucun intérêt... A Hassi Messaoud,alors qu'on était premiers au scratch, les journalistes me demandaient d'où je sortais pour rouler avec Vic... Gloire éphémère ;-)
La voiture venait du Japon et donc le volant était à gauche. C'est donc ma tête qui apparraît sur la gauche!!!. L'auto a fini comme la Célica: en une petite flaque d'alu (bloc moteur + arceau) et la coque en polyester en fumée dans les cieux..."
Longtemps en tête du général, l'équipage devra abandonner dans la spéciale 4 chemins - In Ecker à la suite de soucis mécaniques et l'incendie de la petite Subaru.
Véhicule SUBARU SWINGBACK
SUBARU SWINGBACK