[1981] James JAULIN / Jacques REMI - TOYOTA HJ n°196

Equipage James JAULIN / Jacques REMI

  • Classement : Abandon
  • James JAULIN
  • Jacques REMI
    Co-pilote, France

    1981:Co.,TOYOTA HJ
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • James Jaulin a déjà un lourd passé de pilote automobile quand il décide de participer à cette troisième édition du Dakar. Dès 73, il participe à des compétitions sur circuit, notamment sur Martini, puis participe au championnat de France en formule Renault en 1976 et 1977 avec de belles perfs. Il participe par la suite au 5x5 échappement en 80 et finit 6ème au général.
    Pour sa première participation au Dakar, il s'engage sur un Toy préparé chez Fougerouse et il est accompagné par un ami, Jacques Rémi qui participa lui aussi à d'autres raids aux côtés de Philippe LEROUX.
    Partis sans assistance, l'équipage ne rencontrera aucun problème majeur pendant la première partie du rallye. Malheureusement, juste avant Tam, les supports moteur se brisent et faute de pouvoir réparer pour continuer, Jaulin et Rémi décident d'abandonner et de remonter avec leur véhicule sur Alger... Le Dakar 81 s'arrêtera donc là mais James Jaulin participera à d'autres rallyes-raids dont le Tunisie et l'Atlas avec la victoire en Marathon en 1983!!!!
    Merci James Jaulin pour les infos!!!

Véhicule TOYOTA HJ

TOYOTA HJ
Photo
Accéder à l'accueil

Sous menu