[1979] Bernard NEIMER - HONDA 250 XLS n°21

Equipage Bernard NEIMER

  • Classement : 13ème
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • Motard de la police nationale (champion de France dans sa cathégorie), Bernard Neimer (engagement CNPM) était un habitué des courses de longue haleine, ce qui explique qu'il ne trouva pas ce Paris-Dakar particulièrement difficile. Il prit le départ de ce rallye au guidon de la Honda 250 avec laquelle il avait remporté quelques semaines plus tôt la "Coupe de l'armistice". Repéré par J-François Piot et Hervé Guilloux, il s'est vu confié cette Honda pour le Dakar avec tous ses frais d'engagement payés:
    "J'ai préparé moi-même ma moto dans les locaux de Honda-France. J'avais l'avantage d'en connaître les points faibles. Mais cette moto avait surtout un gros point fort: elle avait à l'avant une grande roue de 23 qui lui assurait un excellent guidage dans les grandes ornières. Mon petit miracle mécanique a été de constater un soir que l'attache rapide de ma chaine avait perdu son clip, mais elle n'avait pas sauté!"
    Il roulait à quelques centaines de mètres derrière J-C Olivier lorsque celui-ci percuta un Range qui ne le laissait pas passer. Après lui avoir fait un pansement avec son chèche, il permuta sa poignée de gaz pour qu'il puisse terminer l'étape et le suivit jusqu'à l'arrivée.
    En vue de l'arrivée du rallye, dans l'avant dernière étape, il se démettait l'épaule (remise en place par Dominique Boucher, concurrent moto médecin) en percuttant un Fiat Campagnola mais réussissait à terminer cette première édition avec une superbe remontée!.
    Merci Bernard Neimer pour la photo!!!!

Véhicule HONDA 250 XLS

HONDA 250 XLS
Photo
Accéder à l'accueil

Sous menu