[1979] Stéphane MEPPIEL / Hervé JARDIN - MERCEDES n°199

Equipage Stéphane MEPPIEL / Hervé JARDIN

  • Classement : Inconnu
  • Stéphane MEPPIEL
    Pilote, France

    1979:Pil.,MERCEDES
  • Hervé JARDIN
    Hervé JARDIN
    Co-pilote, France

    1979:Co.,MERCEDES
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • La seule photo couleur connue de ce semi-remorque qui faisait office de Camion-balai pour les motos!!!! Il semble qu'il se soit arrêté à Niamey pour y être vendu. L'équipage profitait du rallye pour réaliser cette opération avec plus de facilité. Ce sont les seules informations que nous ayions sur ce camion grâce à Gérard Céolin. ET un immense merci à Michel Calamel pour la photo!!!
    Si quelqu'un à d'autres infos (nom de l'équipage,...), nous sommes preneurs!!!

    Nous avons reçu ce mail de Lydie Galerne:
    "J'ai rencontré l'un des pilotes de ce camion... Suite à son récit à propos du Dakar, j'ai retrouvé la photo sur votre site: il s'appelle Stéphane Meppiel (il semblerait qu'il n'avait pas tout à fait son permis poids lourds à l'époque...)"
    Merci pour cette info!!!!

Véhicule MERCEDES

MERCEDES
Photo

Article concernant cet engagement

  • Le premier semi-remorque du Dakar...
    On pense tous que le premier semi-remorque engagé en course sur un Dakar fût le Mercedes de Françoise Morcrette en 1985... On a tous tort puisque dès la première édition, un semi-remorque était engagé !!!!! Non pas pour prétendre à la victoire mais surtout pour servir de camion-balai et récupérer les motards sur le parcours. Il apparait néanmoins sur les listes officielles avec le n°199. Il est donc bel et bien le premier semi engagé sur un Dakar. Stéphane Meppiel, son pilote, nous raconte....
Accéder à l'accueil

Sous menu