[1979] Tommaso CARLETTI / Amarilli CARLETTI - FIAT CAMPAGNOLA n°141
Equipage Tommaso CARLETTI / Amarilli CARLETTI
- Classement : 9ème
-
-
- Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
- Le deuxième Fiat Campagnola engagé par la SICA en course, celui de Tommaso et Amarilli Carletti, équipé lui aussi du moteur de la Fiat 131 Abarth terminera à la neuvième place du classement général.
Tommaso Carletti travaillait au département Fiat Experience et il y restera une dizaine d’années. Peu de temps après ce Dakar, il est embauché par Ferrari, arrive en Formule 1 et y reste pendant trois ans.
Il est ingénieur de piste de Didier Pironi en 1982, puis il passe chez Renault puis chez Minardia Faenza. Il est resté chez Minardi pendant six années intenses jusqu'en 1991 en tant qu'ingénieur de piste. Il rejoint ensuite Fondmetal et Scuderia Italia, en tant que directeur technique de 2001 à 2004.
Au sein de la Scuderia Italia, il a été directeur technique des courses GT de 2001 à 2004. Carletti faisait également partie du programme Alfa en DTM et il a aussi participé au développement de la supercar Bugatti Veyron !!
En 1994, Carletti était consultant nommé par le tribunal de Bologne pour déterminer les causes de la mort d'Ayrton Senna dans l'accident du GP de Saint-Marin avec Williams.
Merci Mimitch pour la photo!!
Véhicule FIAT CAMPAGNOLA
FIAT CAMPAGNOLA
