Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeff

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008, 19:01 Sujet du message: |
|
|
On continue encore avec des photos inédites d'Alain Mekki sur la première partie du parcours en Algérie...
Le camion 187, chargé de pièces, avec presque 20 tonnes en charge, va rencontrer avec plaisir les premiers sables algériens...Un seul essieu moteur, de poids et du sable, ça donne ça!!!:
Plus on en apprend sur le Dakar de ce camion, plus on voit la galère rencontrée par l'équipage!!! Et ce n'est pas fini!!!!
A+ |
|
|
 |
CEOLIN Gérard
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008, 08:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces photos qui me rajeunissent un peu. il est dommage que je ne puisse pas vous montrer celles de l'ensablage du camion balai, qui comme les autres a eu ses scéances de jardinage. Je me souviens seulement du poids des plaques de désensablage : culture physique assurée. L'une de ces photos est parue dans le n° 1 du journal France Routier, si vous pouvez retrouver ce N°, ce serait bien, mais il date un peu ( une trentaine d'année peut être !!!!!!!)
A+
Gérard |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Voici les autres photos d'époque (!) que m'a fait passer Alain Mekki...avec quelques commentaires:
5.01.79: Entre Agades et Tahoua...Remplacement du ventilateur et support moteur cassés en pleine tempête de sable.
8.01.79:Gao au Mali:
8.01.79:Réparation du support de palier à Gao au Mali, pendant la journée de repos:
14.01.79: Dakar...fin de l'aventure!!!
Merci Alain pour tous ces documents perso!!!
A+ |
|
|
 |
|