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Rétrospective des 1ers janvier d'antan ! le 1er janvier 2015
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Tam84



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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 00:22    Sujet du message: Rétrospective des 1ers janvier d'antan ! le 1er janvier 2015 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente : Patrick, 50 ans ! ex Toulousain (très chauvin question rugby) et travaillant au sein de l’Education Nationale auprès de jeunes enfants inadaptés scolairement.
Voici ma bobine ! plus sympa je pense de visualiser celui qui vous écrit ou celui à qui l'on s'adresse.


Il y a plus de 30 ans, ce qui faisait résonner mes rêves de jeune homme, c’était le passage du rallye Paris Dakar à Toulouse pour le fameux contrôle de passage.
Je faisais donc partie de ces centaines de milliers de personnes, accompagné par mon père, qui bravaient le froid des 1ers janvier jusque très tard dans la nuit pour participer à notre propre illusion de départ, pour capter de cette chaleur aventureuse transmises par les concurrents, pour avoir le privilège de toucher un véhicule, de frôler une vedette, mais encore mieux pour moi : de « discuter » un bref instant avec le poireau de chez poireau des motards ! Plus il y avait de barda sur sa moto, plus j’étais attiré.
Mes héros c’étaient eux, les motards avec les pneus de rechange, les bidons, les sacs ficelés à même la moto et les lunettes de traviole.

Un peu plus tard, tout cela m’a logiquement conduit à faire dans le milieu des années 80, « en touriste » et encore avec mon père (lui en 504 Peugeot) quelques voyages en Afrique et dans le Sahara avec ma fidèle petite japonaise : une Honda 400 XLR de 1982. Puis comme tout allait encore trop vite pour moi en moto j'y suis allé avec mon seul sac à dos, l'Afrique était devenue pour moi l'éloge de la lenteur.

J’ai eu la chance de fêter mes 20 ans à Tamanrasset, à l’ermitage du père de Foucault, un truc comme ça, ça vous marque à vie !





Fin 1983 préparant un voyage moto en Afrique j’avais rencontré à Toulouse Thierry Sabine, il m’avait écrit un petit mot « à bientôt sur la piste ! » vous imaginez alors le trésor que représentait pour moi ce petit bout de papier.


Ensuite… et faisons très court, triste sort pour ma moto : lâchement délaissée par moi même, elle à passé 21 ans dans une grange ouverte à tout vent (un ange venu du Japon devait veiller sur elle, car par chance aucune pièce ne lui fut démontée et volée). Pendant ces 21 ans, pas un « poum poum » du monocylindre, elle n’a pas roulé une seule fois.


Et voilà que surgissent mes 50 ans… avec cet éternel grand classique : il est l’heure de rattraper certains petits oublis de la vie.
Et si je réalisais, ce que jeune homme je m’étais promis de faire : rouler avec les concurrents lors de la descente de la Nationale 20 un 1er Janvier !
Et si pour faire cela je restaurais ma moto ?
Beaucoup de « et si... » me direz vous ?
Alors quand il y a trop de « et si… » soit on se dit « pourquoi ? » soit on se dit « pourquoi pas ! » j’ai choisi la seconde solution !!!
« La boudeuse » (c’était le petit nom affectueux que je donnais à ma moto) est donc en passe après 7 mois de restauration de devenir « la Vaillante »



Alors voici l’idée : tout comme certains reconstituent le célèbre bouchon des années 60 dans le village de Lapalisse sur la Nationale 7, d’autres participent à des rallyes touristiques dans des véhicules d’avant guerre, alors pourquoi ne pas célébrer la descente de la Nationale 20 un 1er janvier de Paris à Sète en une journée.

Et l’idée suit son chemin… moi tout seul sur ma moto un 1er janvier ? ou bien d’autres nostalgiques de ces 1ers janvier frigorifiants voudraient-ils se lancer aussi dans l'aventure ?. D’autres passionnés qui auraient encore des véhicules de ces années 80 en état de rouler ne demandant qu’à revoir la lumière, ça doit bien exister… existent aussi des répliques de ces véhicules.
Voilà donc l’idée lancée sur le forum ! Il y a pas mal de temps que j’y pense… plusieurs semaines pour ne pas dire 30 ans…
Alors je ne vous dirai pas « Qui m’aime me suive » mais : « Qui à vibré lors de ces 1ers janviers des années 80 me suive ! »

Certes, il faudra se rendre à l’évidence qu’un des éléments majeurs qui contribuait à la magie de ces 1ers janvier ne sera pas là : la foule des spectateurs.
Mais le nombre est-il si important ? l’engouement de quelques passionnés peut à mon sens apporter tout autant de plaisir. Car vous l’avez compris, l’idée est que ce trajet soit surtout de la vraie vie, emprunte d’un petit soupçon de nostalgie bien sûr , mais surtout qu’il soit l’occasion de provoquer des rencontres, celles d’hommes, de femmes et de machines.

Quoi qu’il en soit, le 1er janvier 2015 il y aura au moins un motard « très très attardé » le N° 113 qui s’élancera de la place de la Concorde vers Sète.

Il y a du boulot pour organiser tout cela, il y aura aussi un petit côté aventureux dans ce trajet même si l’on s’arrête aux portes de la Méditerranée ( le froid – les vieilles mécaniques) mais tout cela est dans 1 an, ça laisse le temps de s’organiser.
J’accepte volontiers au travers du forum toutes les bonnes idées, les bonnes volontés pour ce projet plein de passion et sans but mercantile en espérant qu’il pourra en tenter et ravir certains.

Pour vous rassurer au niveau de l’organisation, je n’ai pas l’âme d’un chef , je suis plutôt dans l’échange et le très participatif en utilisant les compétences là où elle se trouvent, j’ai organisé de cette manière des courses de vélos d’avant guerre et en costumes d’époque pendant une dizaine d’années en Touraine – j’ai aussi été formateur en Logistique, donc question organisation ça devrait aller.

A très bientôt pour vos commentaires, vos idées, votre aide.
Merci d’en parler autour de vous, si cela peut faire ressurgir la mémoire de ces 1ers janvier sur la N20 et au delà de ça, l’émotion de cette mémoire, que nous avons j'en suis certain tous encore en nous.

A très bientôt

Patrick


Dernière édition par Tam84 le Lun 22 Sep 2014, 18:57; édité 25 fois
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Tam84



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MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et toutes !

merci à Olep de m'avoir fourni quelques dimensions précieuses afin de refaire des stickers "officiels" pour coller sur mon réservoir de 40 litres !





à bientôt

Patrick

ps : si certains forumeurs souhaitent avoir les fichiers de ces autocollants ce sera avec plaisir en échange de votre mail.
je précise que j'ai fait ça "artisanalement" avec ma petite imprimante HP maison + plastifié + double face - à partir d'images ou de lettres reconstituées avec des formes importées dans un fichier Excel ! et oui on peut faire beaucoup de chose sur excel...
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Tam84



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MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour à toutes et tous !

Est-ce que je recherche l'aiguille dans la botte de foin ? mais voici 2 éléments que certains d'entre vous participants du rallye 1983 possédez peut être encore ; en vue pour moi de préparer au plus réaliste mon petit voyage moto du 1er janvier 2015 Paris Sète
je recherche donc :

- un scan du road book du 1er janvier 1983 - même si le parcours n'étaient pas compliqué pour les concurrents,(il suffisait de suivre les cordons de spectateurs) je suppose que ce trajet devait quand même être noté dans un road book

- les dimensions du dossard pour en réaliser une "copie" au numéro fictif 113
dossard de ce style avec les sponsors officiels 1983


merci pour votre aide

Patrick
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olep



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MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick,
Superbes les autocollants !!!... et encore plus quand on sait comment tu les as réalisés !
Sinon, pour le road-book moi j'ai rien, mais si Françoise (ex-elby) nous lit et connaissant son grand coeur...
Very Happy
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
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philside



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MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013, 14:52    Sujet du message: PROPOSITION DESCENTE ANCIEN DAKAR NATIONALE 20 Répondre en citant

BJ
VOUS QUI AVEZ COMME MOI DANS VOS GARAGES DES ANCIENS ENGINS DU VRAI DAKAR J AI UN KORO MERCEDES POURQUOI NE PAS TROUVER UN GENTIL ORGANISATEUR QUI POURRAIT METTRE EN PLACE UNE DESCENTE LE 1/01/2015 DE LA PLACE DE LA CONCORDE AVEC EXPO LA VEILLE ET DESCENTE PAR LA RN 20 VIA ORLEANS ET ARRIVEE A SALBRIS 41 IL Y A TOUT CE QUI FAUT POUR RECEVOIR LES ENGISN SUR UNE GRANDE PLACE AVEC ANIMATION SOIT 250KMS ENVIRON A TRAVERSER LES VILLES COMME A LA BONNE EPOQUE CELA METTRAIT DE L ANIMATION ET FERAIT DE CE PERIPLE UN MINI RALLYE NOSTALGIQUE COMME CELA SE FAIT AVEC LES VOITURES PLUS CLASSIQUES A L HEURE ACTUELLE STYLE RALLYE DE REGULARITE JE RESTE PERSUADE QUE NOS AUTOS MOTOS CAMIONS SERAIT HEUREUX COMME NOUS DE FAIRE UN PETIT TOUR.POURQUOI NE PAS CUPLER AVEC UN DON POUR UNE CAUSE HUMANITAIRE A DEFINIR.
MOI JE SUIS PRËT A PARTICIPER A CETTE DESCENTE MAIS QUI PEUT PRENDRE EN CHARGE CETTE ORGANISATION,
A BIENTOT
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Tam84



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MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde !

Tout d'abord merci pour votre réponse et vos quelques suggestions.
L'idée de re éditer le trajet Paris Sète à donc déjà été pensée et réalisée, je viens de prendre connaissance de l'existence du rallye des Jojos de l'histoire nouvellement Rallye raid pionniers.
Je ne ferai évidemment pas concurrence aux organisateurs de ce rallye, car dans mon idée il ne s'agit pas d'organiser une rencontre de plusieurs jours, mais bel et bien de reconstituer le trajet du 1er janvier dans sa globalité, par la nationale 20, soit un peu plus de 900 kms, avec si possible une petite épreuve TT prologue ou deux.
Mais effectivement l'idée d'une expo pourquoi pas ? recueillir des fonds pour une bonne cause, pourquoi pas aussi ? à définir les modalités, les autorisations légales de collecte etc. etc .
En revanche et personnellement s’arrêter dès Salbris ( à seulement 180 kms de Paris) me parait très frustrant, même si je ne dirai certainement pas ça lorsqu'il fera 1°c sur la nationale 20 le 1er janvier 2015 et que les manchons de ma moto ne suffiront pas à ne pas avoir les doigts gelés.
Je reste vraiment sur mon idée d'un trajet Paris Sète via Toulouse, ( Toulouse c'est symbolique pour moi = idée qui me tient à cœur depuis 30 ans, je ne vais pas la lâcher comme ça !) avec pourquoi pas un arrêt plus prolongé à Salbris, en la matière d'un prologue.

à réfléchir...

Sinon ma petite japonaise se métamorphose petit à petit...

quelques photos...
les spécialistes motos verront des anachronismes... une peinture inspirée d'une très célèbre moto du Dakar 85 avec des numéros de courses version 83.

des clignotants... mais je compte me servir de ma moto sur la route donc obligé pour ne pas être hors la loi...

le dérouleur de road book , il me semble qu'en 83 il n'y en avait pas encore sous cette forme là.( plutôt des supports métalliques plats et rigides fixés aux guidons - les concurrents déchiraient au fur et à mesure les pages)

les jantes peintes en noir - erreur de ma part, je vais tout décaper.











Je recherche si vous avez cela dans vos tiroirs ou vitrines...
un scan du road book du trajet du 1er janvier
des photos vues de près ou les dimensions du dossard des motards

merci pour votre aide

à bientôt


Dernière édition par Tam84 le Mer 08 Jan 2014, 23:22; édité 4 fois
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philside



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MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 20:18    Sujet du message: descente nostalgique Répondre en citant

Bj

pour ma part j'ai contacté quelques propriétaires d'anciennes voitures du DAKAR et ils ne souhaitent pas faire un long périple avec leurs anciennes montures et le parcours suffirait à leur bonheur.
Elles ont pris de l'âge et avec le foid + les années et beaucoup de kms pour descendre certaines feraient sans doute un triste spectacle si elles étaient obligés de s'arrêter en panne tout au long du parcours et à l'arrivée quelle tristesse de n'avoir que très peu d'engins cela aurait je pense une image négative.
Donc il vaut meiux partir sur un bon 200kms qu'un mauvais long parcours en ce qui nous concerne et nous aurions certainement plus de personnes motivées pour sortir les grands mères des sables!
Salbris est desservie par les autoroutes c'est central donc facile pour repartir dans nos différentes régions avec possibilités de laisser les camions de ransport ou plateau pour ceux qui veulent monter sur Paris en roulant., donc 2 fois 200kms en 2 jours!!
Miantenant je te félicite pour ton projet mais comme tu le dis le froid est un ennemi et attention il vaut peut être mieux la première année faire cette petite descente et envisager peut être de faire plus par la suite.
Je suivrais de toute façon ta descente jusqu'à Sète et te félcites encore pour ta perséverence.
Le parcours à changer c'est de la 4voies à partir de Vierzon alors qu'avant c'était vraiment une route nationale donc peu de villes à traverser donc moins d'intérêt.
Bonne route camarade
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Tam84



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MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir à tous
re bonsoir philside ( merci pour ton intérêt porté à ce sujet)

Mais... je persiste et signe, mon (le) projet est de faire la totalité du parcours Paris Sète même si sur certains points tes arguments sont tout à fait valables- (notamment l'âge des véhicules, mais c'est aussi pour cela que je restaure le mien) mais dans mon idée il s'agit aussi de se mettre un peu à l'épreuve, soi même et la machine ( le froid - la distance - les pannes à gérer sur la route). De mémoire dans les "vrais 1er janvier" il y avait un grand nombre d'abandons... 45 !! dès le 1er janvier en 1983 ou 1985
Si d'aventure je suis seul dans ce projet j'espère que de bonne âmes de ce forum viendront m'offrir sur le bord de la route un chocolat chaud en différent points du parcours.

Autre point : certaines portions de la nationale 20 sont aujourd'hui déclassées en départementales, même après Vierzon, les routes existent encore, on ne les a pas fait disparaitre, les villages restent toujours reliés entre eux, les mobylettes, les tracteurs et autres ont bien le droit d'aller d'un village à l'autre. De toute façon je ferai un repérage jusqu'à Toulouse dans l'année 2014 avec carte de France version années 80 et road book du 1er janvier à l'appui. Autoroute proscrite !

• Montrouge (km 1)
• Arcueil (km 2)
• Cachan (km 3)
• Bagneux (km 4)
• Bourg-la-Reine (km 5)
• Sceaux (km 6)
• Antony (km Cool
• Massy (km 11)
• Chilly-Mazarin (km 12)
• Champlan (km 13)
• Longjumeau (km 15)
• Saulx-les-Chartreux (km 16)
• Ballainvilliers (km 17)
• La Ville-du-Bois (km 19)
• Longpont-sur-Orge (km 20)
• Montlhéry (km 21)
• Linas (km 22)
• Leuville-sur-Orge (km 24)
• Saint-Germain-lès-Arpajon (km 26)
• Arpajon (km 27)
• Égly (km 31)
• Avrainville (km 34)
• Boissy-sous-Saint-Yon (km 37)
• Torfou (km 42)
• Mauchamps (km 43)
• Chamarande (km 44)
• Étréchy (km 46)
• Morigny-Champigny (km 51)
• Étampes (km 53)
• Mondésir (Commune de Guillerval) (km 63)
• Monnerville (km 67)
• Angerville (km 73)
Centre
• Barmainville (km 7Cool
• Toury (km 86)
• Artenay, célèbre pour son moulin mais aussi pour la voie à l'abandon de l'aérotrain (km 99)
• Chevilly (km 105)
• Cercottes (km 111)
• Saran, extrémité sud de la voie de l'aérotrain (km 114)
• Orléans (km 120)
D'Orléans à Vierzon
La route traverse la Sologne puis elle se distingue de l'autoroute A71.
Les communes traversées sont :
• Olivet (km 126)
• La Ferté-Saint-Aubin (km 142)
• Lamotte-Beuvron (km 156)
• Nouan-le-Fuzelier (km 163)
• Salbris (km 177)
• Vierzon (km 200)
Cette section est aussi en cours de déclassement en route départementale (sous la dénomination D2020).
De Vierzon à Argenton-sur-Creuse
À partir de Vierzon la route se confond avec l'autoroute A20 jusqu'à la limite Corrèze/Lot.
Les communes traversées sont :
• Massay (km 211)
• Vatan (km 228)
• Brion (km 242)
• Déols (260 km)
• Châteauroux (km 263)
• Tendu (km 285)
• Argenton-sur-Creuse (km 294)
L'ancienne route est encore visible par endroits tout le long de l'autoroute.
D'Argenton-sur-Creuse à Montauban (déclassé)
D'Argenton-sur-Creuse à Limoges
L'autoroute aborde les marches du Massif central.
Les communes traversées sont :
• Celon (km 301)
• Tout près Éguzon-Chantôme
Limousin
• Tout près Saint-Sulpice-les-Feuilles
• Tout près La Souterraine à La Croisière, carrefour avec la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA) (RN 145)
• Bessines-sur-Gartempe (km 354)
• Tout près Ambazac
• Beaune-les-Mines (km 379)
• Limoges (km 390)
De Limoges à Nespouls
L'autoroute traverse le Limousin.
Les communes traversées sont :
• Boisseuil (398 km)
• Pierre-Buffière (km 411)
• Magnac-Bourg (km 422)
• Masseret (km 433)
• Uzerche (km 448)
• Donzenac (km 473)
• Brive-la-Gaillarde (km 484)
• Noailles (km 494)
De Nespouls à Montauban
La route se sépare de l'A20 et traverse les Causses du Quercy. Elle est désormais reclassée en RD820.
Les communes traversées sont :
• Nespouls (km 502)
• Cressensac (km 507)
Midi-Pyrénées
• Souillac (km 518)
• Lanzac (km 521)
• Payrac (km 534)
• Pont-de-Rhodes (commune de Frayssinet) (km 547)
• Frayssinet (km 548)
• Saint-Pierre-Lafeuille (km 577)
• Cahors (km 583)
• Caussade (km 620)
• Réalville (km 628)
• Albias (km 632)
• Montauban (km 644)
De Montauban à Pamiers (déclassé)
Les communes traversées sont :
• Grisolles (km 665)
• Pompignan (km 667)
• Saint-Rustice (km 670)
• Castelnau-d'Estrétefonds (km 672)
• Saint-Jory (km 675)
• Lespinasse (km 681)
• Fenouillet (km 684)
• Toulouse (km 687) contrôle de passage avenue Jean Jaurès (de mémoire)
• Castelnaudary
• Carcassonne
• Etc.


Bonne soirée

Patrick

ps : pour l'instant les idées générales d'organisation sont là et se précisent, je n'en parle pas encore, tout dépend de l’intérêt que ce projet peut susciter à vos yeux, l'organisation ne sera pas la même pour 1 ou pour 5, 10 ou plus
Je suivrai moi aussi l'organisation de votre périple Paris Salbris avec beaucoup d’intérêt et pourquoi pas, vous accompagner sur cette portion et continuer ensuite ma route - nos deux projets peuvent se rejoindre sur quelques kms ! à suivre...


Dernière édition par Tam84 le Mer 08 Jan 2014, 23:28; édité 4 fois
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gilles81



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MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,idée intéressante de mon coté je suis entrain de remonter un lada niva de 1983 déniché en tres bon etat de carosserie peu de rouille .
Je construit donc une réplique d'un poch No 180 du Dakar 1984.
Par contre j'ai bien peur de ne pas être pres pour le 1er janvier 2015
Je viens de finir de traiter la carrosserie j 'attaque le montage de l'arceau.
Si j'y arrive de poste des photos
J e m'oriente vers des rallyes historiques mais l'idée me seduit et j'y participerai
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Tam84



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MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh ! le Tarn ! j'y ai vécu ma petite enfance, à Alban près de Albi jusqu'à 12 ans, un vrai p'tit gars des champs.

Vite ! vite ! des photos de votre restauration, j'ai vu la lada N° 180 de 1984, ça promet !

Effectivement une restauration soignée prends du temps, j'ai commencé celle de ma Honda il y a 7 mois en juin et voilà de quoi je suis parti :
Ma moto venant de passer 21 ans dans une grange, (pas roulé depuis 1992) elle avait encore son allure de lorsque je l'avais préparée pour le Niger en 1985. ( 1 an après Tamanrasset en 1984 !)


(grand père et fils sur la photo)


Bon courage

Patrick

ps1 : je serai bien content de mettre une petite thermos dans votre Lada 180
Very Happy

ps2 : si besoin de tuyaux pour déposer des photos sur le site c'est possible en MP


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Tam84



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MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

HELP !! mes tendances daltoniennes ne me permettent pas de bien distinguer les couleurs, pourriez-vous m'aider à déterminer les réelles couleurs du dossard porté par les concurrents moto du Dakar 1983.

En effet j'ai 2 photos qui ne m'orientent pas vraiment vers les mêmes coloris. Sur l'une tout est bleu sous les logos, sur l'autre il y a 2 couleurs différentes.

1er dossard ( photo empruntée sur un des sujets de ce forum = concurrent N°2 Leconte sur moto peugeot- sujet datant d'avril 2006) les logos "le point et Europe 1" semblent être tous les deux sur une même couleur bleue assez foncée.



2d dossard (Véronique Anquetil) : le logo "Le point" paraît être sur du noir, ce qui parait logique et "Europe 1" sur du bleu . Voyez vous cela ?



Merci à vous de m'aiguiller, car je vais tenter d'en refaire une copie au N° 113.



Patrick


Dernière édition par Tam84 le Mer 11 Déc 2013, 10:36; édité 4 fois
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philside



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MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 21:44    Sujet du message: RE DESCENTE RN N20 Répondre en citant

BOUGEZ VOUS CEUX QUI ONT DES ANCIENS ENGINS DU VRAI DAKAR DANS VOS GARAGES OU ALORS SI VOUS SOUHAITEZ LES VENDRE POUR QUE QUELQU UN LES REMETTE EN ROUTE ET SUR LA ROUTE M
LAISSEZ MOI UN MESSAGE JE CONNAIS PLUSIEURS PERSONNES SERIEUSES QUI EN CHERCHENT.
A+
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Tam84



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MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord en ce 1er janvier je vous adresse ceci : ma petite carte de Voeu


Ensuite, j'espère que dans un an, jour pour jour, je ne serai pas sur le bord de la route dans la même situation que cela...



Problème de fuite d'huile sur le cache de la culasse (c'est la maladie des Honda : l'alliage c'est du vrai beurre) et comme pour re mettre des filets rapportés sur la culasse il faut tout faire tomber... ma Honda ressemble actuellement à un vélo !


Où en est votre restauration, Gilles, de votre Lada Poch N°180 ? des photos prochainement ?

Des news de ma préparation à J-364 ! et oui je m'y prends longtemps avant.
Voici une liste des premiers éléments (pour l'instant c'est en vrac) auxquels j'ai pensés pour que ce trajet du 1er janvier se réalise. Même s'il n'y a pas grand côté aventureux (on s’arrête à la Méditerranée) un minimum d'organisation s'impose.
Manquera l'essentiel : la foule de spectateurs et la chaleur humaine qu' elle apportait aux concurrents à l'époque (j'ai pas les moyens de payer des figurants) je compte donc sur quelques uns d'entre vous pour m'(nous)encourager au passage.
Si vous avez des suggestions pour l'organisation de cette descente vers Sète, elles seront les bienvenues.
la liste va surement s'allonger ! on est que le 1er

A FAIRE voir actualisation en fin de sujet



Bonne fin d'après midi à tous.

Patrick


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gilles81



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MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour voici donc quelques photos de la préparation et restauration de mon Lada afin d'en faire une réplique de la lada poch No 180 (photo ci jointe
La voici à son arrivée ,en cours de démontage et en traitement de la caisse et actuellement en décapage de la caisse pour ressouder la caisse pour la renforcer et ensuite traitement au rustol CIP avant antigoudron et peinture


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Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est renversant ! et quel travail de Titan...

Allez Gilles, les bouchées doubles, les 3x8, des RTT, des nuits blanches pour être prêt le 1er janvier 2015 ! Very Happy

bonne journée

Patrick


Dernière édition par Tam84 le Jeu 02 Jan 2014, 21:57; édité 1 fois
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