|
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ippocamp
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 67 Localisation: Chavagneux 38
|
Posté le: Ven 06 Fév 2015, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Punaise, -3°, rien qu'à y penser j'ai froid... Et tu avais déjà fait tellement d'heures... Respect!!!!!  _________________ ippocamp c'est Philippe, il avait 9 ans quand il a vu les premiers reportages sur le trocadero et il s'en souvient!! |
|
|
 |
Tam84

Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 210 Localisation: ex Toulousain
|
Posté le: Mar 10 Fév 2015, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir...
32 ans plus tard, grand moment d'émotion : Retrouvaille du père et du fils à l'endroit même où nous passions de longues heures tardives au feu tricolore de Ramonville saint Agne (sud de Toulouse) à encourager les concurrents, tous les 1ers janvier.
version 2015 : avec la bonne soupe grasse en plus (préparée par le Papa) pour nous garnir l''estomac jusqu'à Narbonne !
Brouillard givrant intense de Toulouse à Narbonne, cagoule de soie trempée et lunettes givrées mais il n'y a pas que moi qui suis glacé
 |
|
|
 |
Tam84

|
Posté le: Mar 10 Fév 2015, 21:17 Sujet du message: |
|
|
ARRIVEE à Sète : 6H00 du matin après 25 heures de route. en 1983 j'aurais pris pas mal de points de pénalités, il était accordé 20 heures pour faire Paris Nîmes ! ( mais à l'époque pas de radar, pas de ronds points, les motos étaient récentes, les pilotes n'avaient pas plus de 30 ans, pleins d'excuses...)
Le lendemain temps radieux sur Sète
et nous rencontrons Patrick Pigasse (ex mécano Yamaha de Toulouse) qui a fait 2 heures avant nous la partie Toulouse Sète avec son antique XT350 ( 250 kms sans lunette à cause du brouillard givrant qui masquait tout , un exploit !)
la R12... ma lumière dans la nuit, les 2 petits phares arrières que je n'ai pas quitté un instant des yeux, dans le brouillard depuis Brive jusqu'à Narbonne !

Dernière édition par Tam84 le Mar 10 Fév 2015, 21:36; édité 2 fois |
|
|
 |
Tam84

|
Posté le: Mar 10 Fév 2015, 21:22 Sujet du message: |
|
|
La Banane Africatour de Jacky Barat et le dossard N°62 de Pascal Boujieau que je portais avec moi, reviennent pour la seconde fois sur le port de Sète...
et déjà dans les projets 2016 une seconde édition...
le choix de la moto mérite encore réflexion.

Dernière édition par Tam84 le Mar 10 Fév 2015, 21:33; édité 2 fois |
|
|
 |
Tam84

|
Posté le: Mar 10 Fév 2015, 21:32 Sujet du message: |
|
|
32 ans après la " Vaillante" mérite bien son nom...
retour paisible vers Tours pour le pilote et la machine
Merci vraiment à vous tous d'avoir suivi ce périple ainsi que sa préparation depuis 1 an sur ce forum qui m'a aimablement accueilli.
J'en remercie les 3 créateurs, Jeff, Sébastien et José de m'avoir permis d'y déposer mon système de suivi en temps réel de l'avancé du convoi
Il y avait des nostalgiques sur le bord de la N20, je vous assure que la passion est bel et bien là 30 ans après !!!
Rendez vous dans 11 mois pour le Place PORT N20 2.0
Si l'envie vous tente de faire partie de l'aventure contactez moi.
Vous pourrez revoir (avec quelques semaines de décalage) le déroulement de ce 1er janvier (vidéos) sur la page Facebook de Place Port N20
https://www.facebook.com/pages/PlacePort-N20/595408863918899?ref=hl
à bientôt
Patrick N°113
 |
|
|
 |
Tam84

|
Posté le: Mar 17 Fév 2015, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
une petite dernière photo autour du nombre 113 : des spectateurs Toulousains !
parc des expo
Patrick |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|