|
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004, 21:54 Sujet du message: oh que oui! |
|
|
franchement, et sans cire-pompe quelconque, c'est pas mon style, dakardantan est LE site que j'attendais!!
grace a lui (et a vous donc) je vais gagner 10 ans, ou plutot ratrapper 10 ans passés le nez dans le rallye!
grace a RR43 et a ce site formidable, je retrouve la nostaligie de ce qui m'a fait aimer le dakar, l'Afrique et l'automobile...
les premières années, les années Balavoine, Sabine, resteront toujours les images les plus fortes dans mon esprit, parce que forcément les premières mais aussi MES premières.
ca marque de découvrir tout ca quand on a à peine plus de dix ans, et surtout comme ca!
jamais je n'oublierai ce flash info sur l'accident de 86...
j'avais tout juste l'age de comprendre, mais j'avais déjà assez celui de me poser des questions et de respecter cela pour la passion et la finalité que je croyais avoir avec raison perçu la dedans...
"une aventure humaine avant tout..."
"une course pour les amateurs ou les pros sont autorisés..."
"il faut que le dakar serve aussi a ca..."
"ceux qui partent vivent le reve de ceux qui restent..."
il y a des mots et des images qui marquent quand on a dix ans et qu'on vient juste de tomber dans le sport auto en sortant de ses p'tites autos...
je ne savais pas grand chose de ca, mais je pense que j'ai tout de suite compris que le rallye paris dakar était plus que ce que ca semble... grace à des hommes comme sabine et balavoine, grace a des images de l'Afrique et sa réalité autant que de course...
ca marque mais ca fait naitre l'admiration et le respect, et quand on a ca la passion vient toute seule!
alors je l'avais sans doute pas encore fait mais merci infiniment pour ce site, car moi il m'apporte un peu plus que des pages a lire.
merci a ceux qui ont donc vécu notre reve de nous faire partager l'accomplissement du leur...
amitiés a tous
Philippe |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 00:13 Sujet du message: photo avant le départ du prologue |
|
|
Grâce à RR43, voici une photo de la voiture manifestement avant le départ du prologue:
Il me semble que les jantes étaient couleur alliages et que 4 longues portées courraient derrière le bull-barre.
On continue de chercher....mais merci RR43 |
|
|
 |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Lun 08 Nov 2004, 10:28 Sujet du message: |
|
|
GENIAL !!!!!
je n'ai pas d'autres mots, encore merci  _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Lun 25 Juin 2007, 19:13 Sujet du message: |
|
|
Grace à Michel CUCKOVIC (qu'il soit remercié ici!!!!) qui nous a fait passer de façon très sympa plus d'une 20aine de photos de ce Dakar 85, nous pouvons admirer cette Audi sous un autre angle:
J'ai en plus eu quelques infos sur la restauration du véhicule grace à fabrice Geelen, webmaster de http://www.audi-heritage.com/ :
" De notre côté nous n'avons pas avancé au niveau de l'historique mais par contre les pièces, ça avance bien... on a trouvé une personne qui a même de refabriqué les éléments des trains roulants qui avaient fort souffert, le freinage est pret à être remonté, il reste encore du boulot sur la caisse mais tous les bons morceaux sont prèts... un peu plus long qu'espéré, mais on avance!!!!
Voilou.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|