Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherches infos sur 4eme audi quattro
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004, 17:42    Sujet du message: recherches infos sur 4eme audi quattro Répondre en citant

en plus des malardeau et d'une berline 80 (ou 2 je ne sais plus exactement) il y avait celle-ci :



qu'un amis a pu acheter dans un triste état il y a quelques temps maintenant, on a pu en tracer une grande partie de l'historique, mais presque rien sur le dakar même (l'auto a participé aussi à des manches du championnat du monde des rallyes avec d'en arriver à la config Dakar), nous cherchons donc un maximum d'infos sur son histoire pour lui faire un livret complet et alors surtout, si possible encore, des visuels plus nets que cette photo qui est la seule que nous ayons de sa participation au Dakar... toute piste même légère serait la bienvenue Smile

On a retrouvé les noms des proprios (tous) mais pas de matériel visuel du dakar ... snif Sad ça nous aiderait pour le projet de reconstruction de la petite qui sera refaite en double grâce à un second châssis, la version Dakar un peu kitch avec ses moulinets de pêche sur le toit et la version qui avait participé aux 24h de Serre chevalier Wink
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT

des photos on veut des photos

A+
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour les autres photos il faut aller sur www.audisportcollection.com avec Jacques on avait fait un article (surtout lui dailleurs) concerant l'auto, elles sont dans la rubrique "magazine" dans le menu déroulant et les 2 articles sont référencés UR-quattro dakar 1 et 2 Wink


lors de son retour...
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2538
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous contacté les pilotes de l'époque, à savoir:

Dominiques Coubes
William Vonthron

peut-être eux ont-ils des photos, ou leur proche famille.
C'est en tout cas une démarche que l'on peut tenter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, à force de remonter la piste Jacques a trouvé les noms et coordonnées des pilotes mais si mon souvenir est bon l'un se souvenait mais n'avais rien ou presque et l'autre avait plus ou moins disparu de la circulation... a priori on a remonté la liste complète des proprios mais rien n'est remonté à la surface pour la période dakar Sad

la photo du dessus vient du livre sur le dakar de cette année là, à la fin il y a des vignettes avec tous les participants et ç'est tout ce qu'on a pu trouver Sad
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004, 14:39    Sujet du message: moi aussi! Répondre en citant

salut à tous,
si j'ai bien compris il s'agit de l'audi 85, qui pour moi est une base de quattro sport non?
ca m'arrangerait car ayant trouvé la photo sur le site cité j'avais fort envie de la reproduire, ayant plusieurs base 1/43ème de quattro sport.
la photo couleur vient déjà de me fournir une info sur les couleurs (identiques aux versions rallye HB, blanc et jaune).
je suis preneur de tout ce qui peut compléter, moi même étant parti à la pêche aux photos et infos depuis quelques jours, je ferai suivre ce que je trouve le cas échéant bien sûr.
voici mon mail: phil-c@libertysurf.fr
merci

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

hello

la base est bien une UR-quattro et non un sport quattro, je ne pense pas qu'aucune des versions ayant participé au dkar soit issue de la sport quattro. Pour ce qui est de la livrée qui était la sienne lors de sa récupération elle ne correspond pas à uné époque précise de son histoire antérieure, elle a été noir, blanche et déco Dkar dont nous n'avons pas de document couleur Sad

voilà Wink
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 08:49    Sujet du message: précisions Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme qu'aucune des bases d'Audi n'a été une Quattro Sport. Celles de notre écurie (Malardeau, paris Match) provenaient du parc des véhicules ayant partcipé au Championnat du monde et fournies à Fred Stadler le préparateur d'Annemasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

en fait contrairement à ce que l'inconscient collectif a garé en mémoire la sport quattro première génération n'a quasiment aucun palmares (en mondial en tous les cas, elle a quelques coup d'éclats à son actif dans des manches nationales), la S1 elle a pu faire un peu mieux mais sa conception était dépassée par rapport à ses rivales et le proto à moteur central n'a jamais été totalement développé car avant la fin du groupe B un groupe S avait été évoqué et Audi travaillait dessus en priorité, le proto est visible dans leur musée, la voiture ressemble d'ailleurs plus à une RS200 qu'à une Audi Wink
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 12:16    Sujet du message: sport quattro & s1 Répondre en citant

bonjour a tous
je ne souhaite pas jouer les trouble-fetes, mais la sport quattro et la s1 ne me laissent pas vraiment le même jugement de valeur, et en l'occurence il est plutot contraire au votre:
la quattro sport a courru du TDC 84 au rac 85, n'emportant certes qu'une seule victoire, la cote d'ivoire...
la s1 ou sport quattro E2 a courru de l'argentine 85 a la finlande 86 et n'a également gagné qu'une seule fois...
certes elle a quelques places d'honneur (MC86 par exemple) mais de manière générale j'ai trouvé la sport plus présente dans les classements et plus marquante questions performances, ne serait ce que parce que la S1 n'a pas fait l'intégralité du championnat...
enfin c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi mais question victoire ca fait 1 partout entre sport et S1! Very Happy
c'est vrai que la S1 a marqué les esprits vu sa puissance et sa gueule d'avion!
moi je préfère la sport! Smile

par contre question dakar je ne sais pas s'il y a confusion d'un coté ou de l'autre (sans doute le mien) mais... j'aurais juré que la base était une sport...?! Confused
la UR-quattro est bien l'appelation du coupé? celui ayant courru en A1 et A2 en rallye entre 83 et 84?
la sport étant le chassis court (44 cm je crois) de cette même version (série road à 301 cv pour 200 exemplaires)? en course entre TDC 84 et RAC 85?
est-ce que quand vous dites que la malardeau a pour base une UR-quattro vous voulez dire vraiment une "longue" car la version dakar est bien une empattement court non??
bizarre d'un coup là je sens partir en fumée toutes mes certitudes... Very Happy
et par la même mon modèle réduit que je pensais réaliser sur base sport!
@ +
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2004, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, en fait les sport et S1 n'étaient pas abouties et chez Audi on se cherchait un peu à l'époque, ils n'avaient pas alors l'efficacité qu'ils ont eu à partir du début des années 90 Wink en fait leur seul palmares significatif est Pikes Peak et les championnats de rallye Cross...

De mémoire la sport fait 32 cm de moins, si l'arrière est issu du coupé l'avant vient de la berline (voir les montants de pare-brise). L'UR-quattro est le nom donné maintenant à l'auto appelée par Audi la "quattro" coupé de 200 à 220 cv produit de 1980 à 1991 (plus une version 163cv qui n'a pas du faire plus de 200 exemplaires mais ça reste à confirmer). La sport à en fait été produite en effet à 214 exemplaires et 20 d'entre elles furent transformées en S1 avec nouveau numéro de châssis. Et pour ce qui est de la Dakar ce sont des longues, l'impression de proportions différentes vient du fait que les mallardeau ont une rehausse du pavillion de toit.
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 08:11    Sujet du message: si je peux me permettre modestement Répondre en citant

Je ne voudrais pas interférer dans votre débat de spécialistes d'autant plus que mes connaissances historiques sur la marque Audi sont plus que limitées. Ce que je peux affirmer pour avoir vévu l'aventure des Audi Malardeau de l'intérieur c'est que ces véhicules étaient des caisses du stock d'Audi engagées au Championnat du Monde en 1984 donc des chassis longs. Il ne s'agissait en aucun cas de chassis de la Quattro Sport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fage



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 64
Localisation: belgium, radarland

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

je me disais aussi mais merci de confirmer Smile en étant à l'intérieur c'était le meilleur endroit pour voir Smile
_________________
comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 16:46    Sujet du message: aie ma tete!! Répondre en citant

au sommet du ridicule et de la honte, il y a... MOI !! Sad
j'aurais parié ma tête que les audi dakar étaient des chassis sport... ouais ben je l'aurais perdu sacrebleu!! Smile
il n'était nul intention de ma part de contester vos infos, mais spécialiste rallye avant dakar j'avais été un peu vite en conclusion, aussi ai-je fini par me replonger avec la plus grande attention dans mes docs et les vôtres... bingo! le modèle s'inspire du chassis court, notamment la gueule de squale, mais la longueur de vitre arrière m'avait échappée et la trappe d'essence m'a bien induit en erreur quant-à cet élément...
bref il s'agit bien d'une longue...
par contre précision rallystique cette fois, des chassis court ont bien courru en 84...!! Smile
hein?... comment ca?! mais non... je... hein la tete??...ah bon? bon ok je sors... Very Happy Very Happy
bon tout ca ca arrange pas mes plans, j'étais tellement fier avec ma base altaya sport... c'est p'tet ca trop content d'avoir la bonne qui m'a fait passer à coté... enfin bref peu importe, carraaaaaamba yé mé soui planté!! retour a la case départ
merci à tous pour vos renseignements... je vais essayer de me rassurer en me persuadant que je ne suis pas le seul a avoir ou qui aurait confondu... c'est pas gagné! Very Happy
@+
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2538
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, ne sois pas aussi cruel avec toi-même!
Ton erreur montre et confirme que ce site a toute sa raison d'être, et si grâce à Dakardantan tu as pu apprendre quelque chose, et ben, on est content!
Range ta corde et au plaisir de te lire.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO