Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Françoise ex-Elby Invité
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 15:27 Sujet du message: les dunes du Ténéré: Toy n°204 Elby / Daussy |
|
|
En 1984,j'avais un Toy hj6O que j'avais fait raccourcir.les rapports étaient très longs et j'ai fait toute l'épreuve en deux roues motrices.
ca allait trés vite dans les grandes houles du Ténéré,les tremplins avec.
J'ai loupé la deuxième montre Cartier avec le Chech.Mais j'ai décroché
la Santos Dumont dans le fantastique Raid Agadès Korogo en 1983:
2300 kilomètres non stop. A nos crayons !
A bientot
Sabine on le haissait le jour la nuit,avec du sable plein les naseaux
et le lende main au breefing,nous le regardions avec des yeux ronds d'enfants en disant:nous te suivrons partout.
F ex-Elby |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta présence sur notre site!!!!!
Voici unbe photo du fameux Toy chassis court rapports longs!!!!:
C'était le second dakar de Françoise, toujours avec Josianne Daussy et avec une 51ème place à l'arrivée!!! Chapeau bas! Un véritable exploit cette année-là, vu le nombre de participants et la difficulté du parcours!
Je vais aussi si tu permets mettre la dernière petite phrase dans nos citations, en page d'accueil du site...On y voit tout le carisme de sabine et sa capacité à emmener les foules!!!!
A+ |
|
|
 |
Ex-Elby

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 22:27 Sujet du message: ECOUTE JEFF: LE 84 C'ETAIT FACILE. |
|
|
JE LIVRE LES NOTES TEL QUELLES SONT DANS MON CARNET
Pas un seul ensablement sur tout le rallye. Pas de jeux dangereux avec De Rooy, cette année il casse au bout de deux jours.
"Le pilote le plus séduisant de la course est Yoken Mass" nous a dit Chantal Petit, la fille la plus charmante du rallye.
LE TENERE
Cette fois je vois à quoi cela ressemble de jour. Le ciel est parfait, c'est l'autoroute et c'est pied dedans, avec la sensation d'être sur les grandes houles de l'océan.
La voiture est lourde et non réactive, bref c'est toujours mieux que le gros Toy lent et lourd de l'année passée. Sans assistance , que nous ne rencontrerons que deux fois, pour nous conseiller de trouver des garages locaux ( ce que nous ferons, merci les gars) et sans matériel, les amortisseurs étants morts au Mali, nous partions en savonnette dans toutes les bosses, trous, tournants etc...Ce que nous avions déjà appris à faire aussi en 83.
Puis un jour! j'ai "trouvé" 2 amortisseurs , mis devant, en Sierra Léonne
(cinq jours avant l'arrivée), la vie a changée.
Le soir, les touristes propres eux' non seulement, nous photographiaient comme au Zoo, mais en plus ils nous tapaient nos rations de survie du lendemain.
A demain
Dernière édition par Ex-Elby le Mar 27 Mai 2008, 19:42; édité 6 fois |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Mer 25 Avr 2007, 07:53 Sujet du message: |
|
|
chère Françoise, merci de tes anecdotes toutes aussi vivantes les unes que les autres...
juste un petit regret, n'aurais tu pas quelques photos de tes pérénigrations, tu devrais posséder une banque d'images impressionnantes avec toutes ton expérience...
continues de nous faire réver
amicalement _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
Ex-Elby

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007, 12:44 Sujet du message: BONJOUR LE SAINT |
|
|
Bonjour cher ami
J'ai beaucoup de photos et je ne suis pas un cador de l'informatique, mais s'il y a une demande, je vais y aller dans ces valises!
A+ |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Françoise à eu la gentillesse de nous faire passer plusieurs photos. Elle a des clichés collector elle aussi pour avoir tout le temps eu à portée de main un appareil photo. Par contre, les scans qu'elle nous a envoyés sont un peu petits et nous privent de la qualité de ses documents!!! Tu connais le niveau d'exigence de Dakardantan!!!!! Alors, on espère qu'elle reprendra sa frontale pour replonger dans ses valises et nous faire passer d'autres photos!!! D'avance merci!!!!!
A+ |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 07:34 Sujet du message: |
|
|
SUPER!!!
on a vraiment hate devoir tout ça!
Françoise, fais chauffer le scanne!!
un ENORME merci d'avance de la part des passionnés que nous sommes tous!
on va encore plus voyager dans le temps avec toi...
 _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
Ex-Elby

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 13:06 Sujet du message: L'OISELEUR |
|
|
Il est bon le saint, il sait bien piéger les oiseaux.
J'en ai partout maintenant des photos, parterre, sur la commode .....
Sûrement ce soir, promis je ne le fais pas exprès |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 18:21 Sujet du message: |
|
|
avoues que ça te fait aussi énormément plaisir de te replonger dans tout ça et que d'autres anecdotes en profitent pour refaire surface, hein?
avoues...  _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
Ex-Elby

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 20:48 Sujet du message: .............................. |
|
|
................................YES................................... |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 20:58 Sujet du message: |
|
|
Françoise m'a fait passer ses premiers trésors, ceux-ci concernant pour l'instant sa copilote, Josianne Daussy:
Josiane,
La survie, Rien de perdu !!
en GUINEE 1984
un geste gentil dans la dureté de cette course est un vrai bonheur !!
Merci Françoise pour ces photos!!!!!!
A+ |
|
|
 |
Ex-Elby

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 21:13 Sujet du message: PETITS COMMENTAIRES D'APPOINT |
|
|
Merci Jeff quelle rapidité.
J'espère que l'on voit bien Josiane gratter un os avec son opinel et le gentil bizou est celui d'un médecin de Cap 180; cette scène se passe sur le fameux " stade prison". Si nôtre ami regarde Dakardantan ce serai sympathique de faire un coucou.
Dernière édition par Ex-Elby le Ven 04 Juil 2008, 21:40; édité 8 fois |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 08:21 Sujet du message: |
|
|
j'aime assez la "moumoute" sur le harnais de Josiane.
Si les passionnés de miniatures avaient à s'atteler au montage de ton toy, ce détail serait un véritable morceau de choix, n'est ce pas Jeff  _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
Ex-Elby

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 13:59 Sujet du message: DES MUSCLES |
|
|
Cher Sainthubert, nous pauvres créatures fragiles, nous n'avions pas vos muscles pour nous protéger des coupures que les sangles nous faisaient aux épaules!
Alors fortes de cette expérience là aussi, nous avions des moumoutes sur les épaules. D'ailleurs elles n'étaient pas spécialement faites pour nous; alors il doit bien encore maintenant y avoir quelques coureurs qui en utilisent.
A+ |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 17:34 Sujet du message: |
|
|
ma chère Françoise,
la protection est tout à fait compréhensible, même pour les gros muscles...
non, c'est plutôt... la texture, somme toute très féminine et très... coquette, qui me fais emettre cette petite remarque...  _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
|