Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 22:53 Sujet du message: Les 911 Rothmans de 1984 |
|
|
Comme j'ai vu que le logo Rothmans sur le capot avant n'est pas correctement répresenté sur aucune des planches à decals que j'ai pu trouver, je vous laisse ma version pour les amis du forum:

Dernière édition par Toninyapas le Ven 10 Mar 2006, 21:53; édité 2 fois |
|
|
 |
Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005, 23:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aussi que dans les decals de France Moulage les harnais son Sabelt, mais dans cette photo il parait que c'est une autre marque. Vous connaisez?

Dernière édition par Toninyapas le Ven 10 Mar 2006, 21:54; édité 1 fois |
|
|
 |
FRiviR4

Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 39 Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 00:17 Sujet du message: |
|
|
Hum... Peut-être que la marque en question est Matter : cette société fabrique des arceaux cages pour les voitures de courses, et est très connue dans le milieu. Ca ne me surprendrait pas si c'était Matter qui a fabriqué les caisses des 911 de 1984. Dans ce cas là, ils auraient pû fournir les harnais, ce qui expliquerais le marquage.
Enfin, il ne s'agit que de mes déductions, je n'ai pas de preuves formelles, hein . _________________ François Rivierre
Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/ |
|
|
 |
franck blanchard

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 00:34 Sujet du message: |
|
|
Antonio !
je t'ai envoyer le lien de la logotheque
http://www.webchantier.com/index_fr.html
le logo ROTHMANS et deja tout fait et . . . vectorisé  _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 11:36 Sujet du message: |
|
|
Ouais, il y a des logos Rothmans, mais sans le "globe du monde" et avec la "queue" de la s différente.
Version "logotheque":
Photo Dakar:
 |
|
|
 |
emget

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 14:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton dessin, mais je ne vois pas bien ce que tu reproches à certains décalques.
Regarde ce décalque de chez Renaissance, il me parait parfait.
http://membres.lycos.fr/emget/Logo%20Rothmans%20Renaissance.jpg
Pour les harnais je n'ai pas d'info pour les 911, Renaissance les a également représentés en Sabelt. Par contre sur les 959, c'était bien des Sabelt.
Michel. |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 20:22 Sujet du message: |
|
|
emget a écrit: | Regarde ce décalque de chez Renaissance, il me parait parfait |
T'as raison, celui-là est correct, mais je n'avais pas les décalques de chez Renaissance. Par contre, il paraît qu'ils ont fait les lettres "Rothmans Porsche" en noir, tandis qu'òn peut voire dans la photo ci-dessus qu'elles étaient bleues. Rien est parfait...  |
|
|
 |
emget

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Toninyapas a écrit: | emget a écrit: | Regarde ce décalque de chez Renaissance, il me parait parfait |
T'as raison, celui-là est correct, mais je n'avais pas les décalques de chez Renaissance. Par contre, il paraît qu'ils ont fait les lettres "Rothmans Porsche" en noir, tandis qu'òn peut voire dans la photo ci-dessus qu'elles étaient bleues. Rien est parfait...  |
C'est vrai Renaissance a fait un lettrage Rothmans ( le Porsche doit bien être noir ) capot noir. Mais certaines photos laissent planer le doute. Pour le n° 175, Ickx/Brasseur, pas de problème c'est bleu. Pour le 176 Metge/Lemoine, c'est plutôt noir sur la photo que j'aie. Mais comme avec la planche on peut faire l'un ou l'autre numéro, ils auraient du mettre les 2 couleurs, si tel était le cas.
Enfin comme tu le dis rien n'est parfait. |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005, 22:04 Sujet du message: |
|
|
emget a écrit: | Pour le n° 175, Ickx/Brasseur, pas de problème c'est bleu. Pour le 176 Metge/Lemoine, c'est plutôt noir sur la photo que j'aie. |
Pour la 177 c'est bien bleu aussi:
Et pour la 176, je dirais que c'est toujours bleu:
 |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Sam 31 Déc 2005, 12:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas trop de docs sous la main, mais à priori, les trois Porsches devaient être identiques en terme de décoration....J'aurais donc tendance à opter pour des logos bleus pour les 3 Porsches...mais je recherche en rentrant à la maison!!!
A+ |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 21:53 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a une photo où on peuve voir le toit des 911 du 84?
Avaient-elles un numéro sur le toit? Et s'il était là, il était face en avant ou en arrière? |
|
|
 |
emget

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006, 23:27 Sujet du message: |
|
|
Mais oui il y avait bien un numéro sur le toit. J'ai pas de photos du toit des 911, mais pour tous les véhicules de cette année là, les numéros de toit étaient face vers l'avant, dans le bon sens de lecture, si tu regardes le toit, en étant derriére le véhicule.
Michel. |
|
|
 |
emget

|
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Merci, Michel! |
|
|
 |
mimitch

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006, 14:46 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, j'ai une photo en NB d'un vieux sport auto de juin 84, le positionnement est ok ! _________________ "Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86 |
|
|
 |
|