Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiotkalvas

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 177 Localisation: Aubenton dans l'aisne
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 11:35 Sujet du message: |
|
|
Sur les 500 SE , il y a eu plusieur monte de V8 allant de 228 ch à 265 ch d'origine .
Il y a meme eu des 5L de 360 ch d'origine .
Le moteur actuel avait a la base 265 puis koro l'a monté a 320 (en theorie) , mais c'etait un tres bon ami à mon pére donc je pense qu'il ne nous a pas rouler, en tout cas ca pousse tres fort.
L'injection est en effet une K-jetronic donc sans electronique (j'ai horreur de l'electronique)
De quel G parle tu? peut etre que on le connaissait à l'epoque.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
928cs

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 44
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour les précisions.
Je pense, tu t'en doutes, au moteur des Porsche 928.
Un moteur de 928S fait 4,7l et a aussi une K-jetronic. Il fait 300ch et environ 40mkg.
Un moteur de S2 est le même avec le L-jetronic (électronique donc) et fait 310ch et 41mkg.
Le S est sans doute le plus adapté pour une utilisation "rustique".
Il est directement comparable à celui des MB.
Pour le Classe G, il est évoqué dans ce sujet. C'était le véhicule d'assistance rapide de chez Porsche. il faut que je contacte le directeur du musée Porsche qui normalement a cette voiture dans ses réserves. Je suis curieux de savoir le type de moteur utilisé et de voir comment est adapté le moteur.
A+
Sam |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tiotkalvas

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 177 Localisation: Aubenton dans l'aisne
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 12:16 Sujet du message: |
|
|
pour le mercedes , le couple est donné a 46 mkg.. et je peux te dire que c'est phenomenal en sortie de courbe a bas regime ....
Un seul hic on n'arrive pas a adapter de boite manuel qui tienne le choc, alors on reste sur de la boite auto ..... qui parfois chauffe et deconne....
c'est pour cela que j'etais repartie sur les 6 en ligne .
Mais on avait resolu le probleme de boite en 2002 en triplant le radiateur de boite, et jusque nouakchott il n'y a pas eu de souci ... euh de boite.
Alors je vais retente , mais faudrait pas trop de boue , sinon on colmate les radiateurs et ils ne refroidissent plus assez ...et comme moi je courre le plus souvent en france c'est pas gagner st'histoire!!!!
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
928cs

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 44
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Et en mettant les radiateurs en hauteur, genre, dans le flux d'air de l'arrière du toit?
C'est sûr que 46mkg, il faut que la boîte soit balèze...
Sam |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dakarman

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 27 Localisation: Saint Michel sur Orge (91)
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 21:34 Sujet du message: |
|
|
une photo de la bete avant les verifs d'arras retrouvée dans les archives de rr43
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L'Africain 2
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 22 Localisation: MERIGNAC
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 01:10 Sujet du message: |
|
|
ça faisait longtemps que je n'étais passé sur le forum, et je suis heureux en y revenant de voir d'aussi bonnes news.
Content pour Toi Cédric que ce véhicule soit enfin de retour à son port d'attache.
Et même, si tu as du mal à exprimer, laisse ta passion se dévellopper ici, nous comprendrons sans pb.
Bon courage pour la suite, je suivrai avec attention.
Jean-Gabriel  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tiotkalvas

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 177 Localisation: Aubenton dans l'aisne
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 08:42 Sujet du message: |
|
|
Tiens revoila Jean Gabriel!!
Merci bien a toi aussi pour tes encouragements
Et lorsque tu passes dans la région( c'est a la mode en ce moment ) n'hesite pas à venir nous voir (moi et mes voitures) . Ou bien meme sur les 24 h
Et ca vaut egalement pour tout le monde.
Tiotkalvas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L'Africain 2
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 22 Localisation: MERIGNAC
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 23:47 Sujet du message: |
|
|
Tiotkalvas a écrit: | Tiens revoila Jean Gabriel!!
Merci bien a toi aussi pour tes encouragements
Et lorsque tu passes dans la région( c'est a la mode en ce moment ) n'hesite pas à venir nous voir (moi et mes voitures) . Ou bien meme sur les 24 h
Et ca vaut egalement pour tout le monde.
Tiotkalvas |
C'est pas trop mon secteur de déplacement, j'occupe principalement le grand quart Sud-Ouest
Par contre pour les 24h, je vais tacher d'y faire un saut cette année.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tiotkalvas

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 177 Localisation: Aubenton dans l'aisne
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 08:48 Sujet du message: |
|
|
Bon voila quelques nouvelles ,
Apres deux culasses, une pochette de joint, un reservoir de fortune(le sans plomb avait tout bouffer le circuit essence ) etc voila ca tourne.....
Bon pour l'instant , ca tourne pas rond , allumage decalé , richesse a refaire..... bref du réglage . Il y a meme des fils de debranchés qui font des etincelles quand ils se mettent a la masse mais rien de grave que des capteurs (d'ailleur je ne comprend pas qui a debranché ca )
J'ai egalement trouver la cause de la panne , le radiateur qui etait legerement fissuré(il y est toujours pour l'instant). Et mon pere a du vouloir ralier la ville la plus proche avant la grosse panne mais ca na pas tenu........bref ....
petite video (le son est pourri dommage)
http://fr.youtube.com/watch?v=oxJAaTowB-o
a bientot pour d'autre nouvelle
tiotkalvas
PS : dommage pour le 2 et 3 mai , faudra qu'on patiente encore  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Une petite photo qui fera plaisir à Tiotkalvas
Ce n'est pas la dernière version, mais je pense que ça lui fera plaisir de revoir celle-là.
Photo que j'ai prise le 12/01/1988 à Niamey au NIGER.
Olivier  _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tiotkalvas

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 177 Localisation: Aubenton dans l'aisne
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 07:22 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à toi olivier!
Une magnifique photo (enfin pour moi)
, c'est dans cette forme de carroserie que je suis en train de refaire son proto, par contre la peinture sera differente .
Car sur cette photo , il partait au dakar en s'autofinancant avec un emprunt , alors la deco pas super jolie.
En tout cas , si tu en as d'autres , n'hesite pas à me les envoyer par mail
Encore merci
Tiotkalvas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 14:57 Sujet du message: |
|
|
Salut Tiotkalvas.
Je n'ai pas d'autre photo, j'ai fouillé dans mes docs et trouvé celle-ci de 1989 (toute petite et agrandie, d'où la mauvaise qualité !)...ton père était une figure du Dakar, et on trouve rien sur lui...incroyable !
Olivier. _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tiotkalvas

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 177 Localisation: Aubenton dans l'aisne
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 07:52 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose sur lui!!!
Mais cela ne m'etonne pas , il avait toujours un malin plaisir à fuire journaliste et meeting etc .... Il preferait reste dans l'ombre , car à chaque fois ou quelqu'un le suivait (journaliste) dans ses aventures il lui arrivait un pépin ....
Mais par contre , malgrés qu'il n'y à rien d'écrit sur lui , je suis toujours tres heureux lorsque je discute avec d'anciens pilotes et meme les nouveaux passionnés, tout le monde le connait , des plus anonymes aux plus grands ..... Et je crois que pour moi , c'est la preuve qu'il etait bel et bien une figure du Dakar.
Tiens la meme auto avant le depart:
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008, 06:56 Sujet du message: 24 H |
|
|
Salut Cédric,
J'ai tenté de suivre ta course. Bravo pour votre arrivée.
Comment cela s'est il passé ?
Merci d'avoir affiché Dakardantan dans ta fiche partenaire.
A bientôt |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tiotkalvas

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 177 Localisation: Aubenton dans l'aisne
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 07:49 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Pour moi cette année , ce fut une tres belle course , malgres un arret prematuré à 10 heures 30 le dimanche .
Mais notre voiture à encore fait le spectacle et nous avions un vrai avion ( pour une mecanique de 20 ans ) . Un vrai regal a piloté , des pilotes serieux et performant , le tour du circuit en 9 minutes et surtout une super ambiance au sein du team.
Dommage qu'un piston a decide de se percer , on aurait pu en perseverant faire repartir le moteur et tourner sur 5 cylindres mais j'ai preferai sauvegarder la mecanique et arreter .
C'est ca aussi la course , mais un nouveau rendez vous est donné , l'an prochain meme equipe mais il y aura peut etre une surprise ....
Et puis de rien pour vous avoir afficher dans mes sponsors , mais j'espere que l'an prochain vous me donnerez des autocollants ,ce serai encore mieux.
Bon , je vais nettoyer la voiture et ....... attaquer la remise en forme eh eh eh
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|