 |
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emget

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 200 Localisation: Bethune.
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004, 12:37 Sujet du message: Re: Jantes |
|
|
Jeff a écrit: | Il est trop fort, ce Emget!!
Moi, j'ai vu ça:
ça me semble plus que correct et c'est dispo!!
Qu'en dites-vous, les pros?
A+ |
Personne n'a répondu à l'interrogation de Jeff. Alors les pros, est-ce les bonnes jantes, semblables aux Altaya ou non?
Michel. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sainthubert10
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 293 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004, 12:41 Sujet du message: |
|
|
oui... et la roue de secours...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck blanchard

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004, 13:10 Sujet du message: |
|
|
les jantes , celles la meme ,sont bonnes,pour la photo de la Starter c'est possible de l'avoir en mieux? que tout le monde puisse voir si elle est juste
merci _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004, 16:53 Sujet du message: Et si ça pouvait concerner RR43 |
|
|
La relecture de tous nos récits m'évoque en fait pas mal de choses...
D'abord, il faut l'avouer, ces Audi de 85 étaient magnifiques, monstrueuses vue la base utilisée au départ, et recouvertes de protections et autres longues portées qui leur donnaient un air de Madmax, en plus gentil.
Jamais par exemple les Peugeot issues du championnant du monde n'ont eu cette "Gueule" de dakar.
Ensuite, cette voiture , par ses exploits (si si José) et aussi son look, déclenchent manifestement des passions (la longueur du sujet en est la preuve!) et intéressent un grand nombre de personnes.
Alors, dans ma metite tête, je me suis dit que ça pouvait également intéresser les autres passionnés de répliques miniatures et que ce débat pouvait peut-être avoir sa place auprès de spécialistes de miniatures pour qu'un réel projet puisse voir le jour, car avouons le, si on peut faire plaisir à beaucoup de monde, pourquoi se priver?
Au point où nous en sommes, je pense que Dakardantan a apporté pas mal de réponses et tout le travail (vous êtes trop fort)pourrait peut-être profiter à d'autres, je pense à nos amis de RR43 (voir liens).
Les connaissant un peu(!), je vais leur rendre compte de nos discutions et voir si celà peut devenir un vrai projet pour tous!!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004, 17:16 Sujet du message: |
|
|
heu, vais demander un truc mais faut pas mal le prendre hein
certains font ils des modèles qu'ils vendent ? j'avoue ne pas avoir la patience indispensable pour une belle réalisation  _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sainthubert10
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 293 Localisation: Troyes
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004, 18:44 Sujet du message: |
|
|
pareil pour l'instant...
Didier |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FRiviR4

Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 39 Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004, 21:53 Sujet du message: Et pourquoi pas la même au 1/60 ? |
|
|
Et ben tiens, je la rajoute dans ma liste des voitures du Dakar à faire à l'échelle 1/60 !
C'est pas les bases qui manquent : Majorette et Matchbox ont tous les 2 sortis la Quattro chassis long, et j'ai des épaves qui traînent...
Et un chantier de plus, un ! _________________ François Rivierre
Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005, 07:21 Sujet du message: ca faisait longtemps mais... |
|
|
revoici la suite des histoires de la quattro marladeau...!!
j'ai commencé la transformation de la strater... et je sais maintenant d'ou venait mon intuition qu'il s'agissait d'une sport et non une A2, outre l'aspect général sans pare choc et avec cette fameuse gueule de requin qui fait de la sport ma quattro préférée!
en fait, je me suis apperçu en comparant les photos avec le modèle starter que l'inclinaison du montant de toit arrière n'est pas bonne, ceci en fait parce que le toit n'est pas assez relevé!
j'ai donc deux solutions, ou accepter cette inexactitude et "tricher" sur la transformation ou relever le toit!!
cette dernière solution ne serait pas sans conséquence sur l'ensemble du modèle a réaligner avec le toit, soit refaire tous les montants, et me priverait des vitres thermoformées du modèle de base!
je pense donc que je vais accepter l'inexactitude de la base starter et faire avec...
pour le moment je ne suis qu'au prototype du prototype!! j'ai donc encore du chemin à faire mais ca va venir!!
@ +
Philippe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005, 10:55 Sujet du message: Quattro trop beau |
|
|
Que les Dieux Audiquattriens soient avec toi. Bon courage!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005, 12:26 Sujet du message: Re: ca faisait longtemps mais... |
|
|
phil-rr43 a écrit: | revoici la suite des histoires de la quattro marladeau...!!
j'ai commencé la transformation de la strater... et je sais maintenant d'ou venait mon intuition qu'il s'agissait d'une sport et non une A2, outre l'aspect général sans pare choc et avec cette fameuse gueule de requin qui fait de la sport ma quattro préférée!
en fait, je me suis apperçu en comparant les photos avec le modèle starter que l'inclinaison du montant de toit arrière n'est pas bonne, ceci en fait parce que le toit n'est pas assez relevé!
j'ai donc deux solutions, ou accepter cette inexactitude et "tricher" sur la transformation ou relever le toit!!
cette dernière solution ne serait pas sans conséquence sur l'ensemble du modèle a réaligner avec le toit, soit refaire tous les montants, et me priverait des vitres thermoformées du modèle de base!
je pense donc que je vais accepter l'inexactitude de la base starter et faire avec...
pour le moment je ne suis qu'au prototype du prototype!! j'ai donc encore du chemin à faire mais ca va venir!!
@ +
Philippe |
taratata, on s'obstine je vois, oui le toit de la malardeau est spécifique, mais ce n'est en rien la sport, pour info ce sont les montant de pare-brises qui sont spécifique à la sport et non ceux de custode Il est évident qu'il faut relever le toit vu que c'est ce qui a été fait en "vrai"
Bonne année  _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emget

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 200 Localisation: Bethune.
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005, 13:39 Sujet du message: |
|
|
Que voilà un super début d'année...le débat reprend. Cela tombe bien, j'en rajoute un zeste.
Vous ne croyez pas les amis qu'à l'échelle du 1/43e ces petits problémes d'inclinaison de montant avant ou arriére vont complétement passer inaperçu, sauf pour celui qui les aura réalisés. La surrélévation du toit, oui, mais le reste?? Je pense que l'on peut faire une belle Audi Malardeau, sans vouloir reproduire exactement le modèle d'origine, pied à coulisse en mains, d'autant que les avis divergent sur la base justement. Voyez les différences qui existent sur le même modèle réalisé par nos chers artisans ou industriels. C'est ce qu'on appelle, je crois, l'interprétation.
Certes il ne faut pas faire n'inporte quoi comme on le voit trop souvent en miniature, mais 1/10 eme de mm en plus ou en moins, par ci ou par là...
Mais ce n'est qu'un simple avis que je ne partage, peut-être, qu'avec moi-même. Allez roulez jeunesse....
@+ michel. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005, 13:47 Sujet du message: |
|
|
non, non, je partage facilement  _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck blanchard

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005, 14:22 Sujet du message: |
|
|
BON DEBUT D'ANNÉE ? ? ? ?
Nous voilà repartis pour une bonne dizaine de pages . . . . ?
non ,je crois pas ,quand meme on a deja bien bossé,bien degrossi la chose
tu as raison Michel c'est l'interpretation des choses qui fait la difference.
dix personnes ayant vu la meme chose ,la decrirons de façon tres differente.....1/10° demm ?ouais !bof ! si ça change toute lla structure
evidement ,ça ce voit ! mais autrement . . . .
bon courage Phil !! ! !! !  _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005, 19:23 Sujet du message: Re: ca faisait longtemps mais... |
|
|
fage a écrit: | phil-rr43 a écrit: | revoici la suite des histoires de la quattro marladeau...!!
j'ai commencé la transformation de la strater... et je sais maintenant d'ou venait mon intuition qu'il s'agissait d'une sport et non une A2, outre l'aspect général sans pare choc et avec cette fameuse gueule de requin qui fait de la sport ma quattro préférée!
en fait, je me suis apperçu en comparant les photos avec le modèle starter que l'inclinaison du montant de toit arrière n'est pas bonne, ceci en fait parce que le toit n'est pas assez relevé!
j'ai donc deux solutions, ou accepter cette inexactitude et "tricher" sur la transformation ou relever le toit!!
cette dernière solution ne serait pas sans conséquence sur l'ensemble du modèle a réaligner avec le toit, soit refaire tous les montants, et me priverait des vitres thermoformées du modèle de base!
je pense donc que je vais accepter l'inexactitude de la base starter et faire avec...
pour le moment je ne suis qu'au prototype du prototype!! j'ai donc encore du chemin à faire mais ca va venir!!
@ +
Philippe |
taratata, on s'obstine je vois, oui le toit de la malardeau est spécifique, mais ce n'est en rien la sport, pour info ce sont les montant de pare-brises qui sont spécifique à la sport et non ceux de custode Il est évident qu'il faut relever le toit vu que c'est ce qui a été fait en "vrai"
Bonne année  |
m'enfin Franck toi aussi tu t'obstines!!
je sais bien que le toit est spécifique, ca se voit assez non!?!
et pour info ton info est fausse, les montants de pare brise sont strictement identiques au versions rallye, j'ai passé la moitié de la nuit dans mes bouquins pour tout vérifier et mesurer!! si, si...!
quand je parle de relever le toit je parle de l'inclinaison des montants AVANT modification!
je confirme que c'est bien la starter qui est trop écrasée, tout simplement!
mais finalement j'ai trouvé une astuce pour que ca se voit un peu moins, et aux vues des photos c'est pas si criant que ca...
et pour finir avec relever le toit, je ne vais pas relever le toit mais épaissir le toit et sculpter les prises d'air! l n'y aura pas de figurines dedans a priori...
du reste ca ne changerait rien a l'inclinaison des montants, la surépaisseur gardant évidemment l'alignement d'origine...
par contre si quelqu'un a des docs de l'intérieur je suis preneur, José m'a un peu expliqué comment c'était fait mais une petite preuve par l'image m'aiderait bien!
se soir je ponce le 1er proto et sculpte les prises d'air, j'attaque aussi le capot et sans doute le protege carter...
faut aussi que je remoule ce que j'ai du tronconner derrière et puis si ca le fait j'attaque le prototype définitif!
je vous tiens au courant!
Philippe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005, 19:24 Sujet du message: oups |
|
|
Fage et non Franck, milles excuses pour la confusion!
Philippe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|