[1984] Masaru KUBOTA / Masa-hilo UCHIDA - TOYOTA COROLLA n°156

Equipage Masaru KUBOTA / Masa-hilo UCHIDA

  • Classement : Abandon
  • Masaru KUBOTA
  • Masa-hilo UCHIDA
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • Le défi de Team ACP avec une petite Toyota de serie à deux roues motrices continue en 1984, le modele est passé de Carina l'année précédente à Corolla Levin (Sprinter Trueno AE86). C'est la première année du challenge pour 3 ans consécutif. L'équipage de carrosserie argentée de No.156 est KUBOTA/UCHIDA.
    Lorsqu’ils roulaient bien dans la piste algérienne, No.156 est arrêtée à cause de l’arbre de moteur cassé. Il s'agit d'une casse fatale pour les 2 roues motrices. Pas de pièces de rechange, alors on a decidé d’envoyer le co-pilote UCHIDA en Belgique pour en chercher.
    Il a fallu plus de 2 semaines à l'époque pour faire un aller-retour de l'arrière-pays du désert du Sahara en Algérie à la Belgique. Pendant ce temps, Kubota est resté chez nomade, aidant à chercher l'eau d'un puits et attendant le retour d'Uchida. Après la réparation, ils sont retourné à Alger, ensuite traversé la Méditerranée en ferry. C’etait en février qu’ils sont rentrés à Paris.
    Quant à No.332, TOYOTA FJ de ISHIHATA/YOKOTA, voiture d’assistance de Team ACP, allégée en laissant des pièces de No.156 abandonnée a pu rouler à grande vitesse le restant de la course, dans la savane et la jungle de la Guinée, du Sierra Leone, d’Haute-Volta et la Côte d'Ivoire. On a vu pas mal de véhicules tombés ou incendiés. No.332 TOYOTA FJ a aussi plus au moins des dégâts comme la pare-brise arrachée, la cadre cassé, pris le feu...etc. malgré tout, ils ont atteint leur objectif à Dakar.

    Merci Akémi Shiga pour les infos!!!

Véhicule TOYOTA COROLLA

TOYOTA COROLLA
Photo
Accéder à l'accueil

Sous menu