[1984] Eric DE SEYNES / Jean-marie CABUT - PEUGEOT P4 n°342

Equipage Eric DE SEYNES / Jean-marie CABUT

  • Classement : Abandon
  • Eric DE SEYNES
    Pilote, France

    1982:Pil.,HONDA XLS 240
    1984:Pil.,PEUGEOT P4
  • Jean-marie CABUT
    Co-pilote, France

    1984:Co.,PEUGEOT P4
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • "En 1984, je suis reparti en voiture sur un P4 de l'armée, en tant qu appelé dans le cadre de mon service militaire. .. pour faire l'assistance de mon ami d'enfance, François Charliat, qui le faisait sur un XR600. Nous avons été mis hors course par Thierry Sabine juste avant de partir en convoi pour Amguid. Nous avions été tirés à la ficelle sur plus de 450 km de piste par le camion de transport de kérosène de l'organisation et il l'avait su. .!"
    Je portais le n°342 et François Charliat le n°42. Ce n'était pas un hasard. 42 pour 42eme RI qui finançait notre participation avec la GMF. François Charliat est un ami d'enfance, nous nous sommes connus à l'école en 11eme et on ne s'est jamais perdus de vue depuis. Nous avions, dès nis 6-7 ans la même passion des sports mécaniques. Nous avons donc fait notre service militaire en même temps. Lui au 42 RI et moi en tant que journaliste au Sirpa, au 1er RT. François m'avait dit que si je trouvais la voiture on partait ensemble..
    En fait, la seule voiture possible etait le P4 mais il fallait que j'ai une immatriculation civile, donc une des voitures ayant servi à l'homologation du modèle. . Pas évident, mais j'arrive à avoir le rdv au service homologation de Peugeot fin octobre.. Et là, je suis reçu par le chef de service qui ne regarde même pas mon dossier et me pose une seule question: Est ce que vous connaissez Amaury de Seynes? Je lui réponds que c'est mon grand-père (décédé 17 ans plus tôt ). Et là il me dit simplement "votre grand-père m'a embauché chez Peugeot, vous avez votre P4"!
    Ensuite preparation rapide et recherche du coequipier qui me sera imposé par ma hiérarchie militaire. Je connais l'épreuve et la navigation. Par contre je m'en sors en mécanique moto , mais pas en auto et encire moins en diesel. Je demande un champion de la mécanique diesel et récupère 2 semaines avant le départ un fils de général, qui m'avoue ne rien y connaitre en mécanique ! Ce sera douloureux dès le départ, où il arrive en retard ( je prendrai le depart avec un spectateur à mes côtés pour ne pas etre mis hors course!) Jusqu'à notre mise hors course.. J'en suis encore frustré et déçu pour François !

    Merci Eric De Seynes pour les infos et la photo!!!

Véhicule PEUGEOT P4

PEUGEOT P4
Photo
Accéder à l'accueil

Sous menu