[1980] Noël GRON / Alain ENDERLEN - PEUGEOT 504 COUPÉ n°108

Equipage Noël GRON / Alain ENDERLEN

  • Classement : Abandon
  • Noël GRON
    Pilote, France

    1980:Pil.,PEUGEOT 504 COUPÉ
  • Alain ENDERLEN
    Co-pilote, France

    1980:Co.,PEUGEOT 504 COUPÉ
  • Vous notez une erreur, vous avez une information complémentaire, contactez nous.
  • "La préparation de cette 504 avait été principalement été axée sur la solidité et la fiabilité plus que sur la performance. En effet, les deux compères avaient conservé le moteur d'origine mais avaient monté un radiateur bien plus imposant pour éviter les surchauffes (d'origine SM). Une vraie réussite car la voiture atteignait facilement 120 à 130 km/h sans aucune surchauffe!
    Un réservoir de camion avait été monté à l'arrière pour assurer une grande autonomie.

    La solidité avait été elle aussi renforcée avec la présence d'un arceau cage mais qui s'est avéré mal fait en définitive.
    La voiture lors d'une spéciale a fait un tonneau sur le côté et le copilote s'est blessé à a tête justement à cause de cet arceau!
    Le dessous de la voiture avait été également blindé afin de protéger le pont arrière.
    Ce blindage est à l'origine de l'abandon car il a fait surchauffer ce pont moteur qui a littéralement explosé dans le Tanezrouft, 80 km après Bordj Moktar.
    En fait, à la suite du tonneau, (outre la perte du pare-brise qui obligeait l'équipage à rouler comme celà!!) deux jantes s'étaient voilée, avaient généré une surchauffe du pont arrière qui n'a pas tenu. Abandon irrémédiable avec malheureusement l'impossibilité de faire bouger la voiture qui est restée dans le désert!!! "

Véhicule PEUGEOT 504 COUPÉ

PEUGEOT 504 COUPÉ
Photo
Accéder à l'accueil

Sous menu