Accueil du magazine > Paris Dakar 1983 > Articles autos 1983 > Buggy Sunhill N°127 Rénier / Schily

Buggy Sunhill N°127 Rénier / Schily

vendredi 13 octobre 2006, par Sébastien

L’édition 1983. Super souvenir... J’étais engagée au départ avec Marido (la fameuse Marie-Dominique Cousin qui a fait le Dakar 79 sur Yamaha 500 XT et, surtout, ma coéquipière attitrée en rallyes pendant des années) puis, à la dernière minute, sur ordre de Sunhill lui-même, c’est Babette Schilly qui prend sa place (ce n’était pas une riche idée, mais bon).

Voici des photos du ce magnifique (et si excitant à conduire !!) buggy :

JPG - 23.1 ko
En pleine spéciale
JPG - 24.7 ko
A la sortie du bateau
JPG - 134.1 ko
Au Trocadéro

et, enfin, quelque part sur la piste de Djanet, lorsque nous avons été contraintes à l’abandon sur rupture d’échappement (et intoxication grave à l’oxyde de carbone : voir nos têtes sur la photo. B. Schilly est au 1er plan et moi derrière).

JPG - 23 ko
JPG - 64.3 ko
JPG - 24 ko

Il faut dire que l’on n’avait plus d’assistance quasiment depuis le débarquement du bateau et que Sunhill lui-même était out of course. Chaque soir à l’étape, c’est... Daniel Balavoine lui-même qui m’aidait gentiment à vérifier le buggy avec les moyens du bord (cad : rien !) et à nettoyer les câbles de tout le sable qui s’y accumulait. En prime, parfois, il chantait pour nous donner du courage : j’avais droit à des petits concerts gratuits dans le désert. La chance !
JPG - 11.3 ko

Un souvenir d’une séance photo chez Jacques Dessange, l’un de nos -pseudo-sponsors du Dakar 83. C’était une brillante ( !) idée de Sunhill : faire appel à Dessange -un pote à lui- afin d’obtenir 4 pages dans Jours de France. Pour le reste, Dessange n’a pas donné un sou, évidemment. Le Hic, c’est qu’on a dû, of course, se faire coiffer chez lui. Tu vois le résultat... Seul intérêt de la photo : le T-Shirt "Dakar 83" avec le dessin du buggy. Des vues de la spéciale d’Olivet (boue) et de Montpellier ou quelque part par-là (je ne me souviens plus très bien, mais il y avait de la caillasse). Tu vois, un buggy, ça vole ! Ah quel pied de conduire cet engin !

Propos de Martine Renier

Portfolio

En pleine spéciale A la sortie du bateau Au Trocadéro

Accéder à l'accueil

Sous menu