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Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Dim 15 Jan 2006, 19:48 Sujet du message: |
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M'enfin...
et de quoi je parle avec "avancée" d'après toi !!
en tout cas rouge ou pas ton nez tu peux lui poser des lorgnettes dessus !!
encore merci pour la photo en gros plan du-dit "nez" ! (bleu au passage avec une seule grosse narine noire! )
ca va me servir mais je ne suis pas sur de faire strictement ce que j'ai pu voir...
mais on va essayer !
encore une question au passage, à l'arrière il y a une sorte d'emplacement pour accrocher quelque chose, une ouverture dans le haut sous le toit a coté du volvo, telle qu'on en trouve sur des poids lourds il me semble...
quelqu'un peut il me dire précisément comment c'est fait parce que c'est noire et sur les photos on voit que dalle !
et tant que j'y suis on dirait qu'il y a bien une "niche" derrière le feu arrière droit, vous voyez comme moi...??
voilà encore merci à tous ceux qui contribuent ou encouragent la progression du sujet et du modèle !
@ +
Phil _________________ "Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine |
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Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
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Posté le: Lun 16 Jan 2006, 00:16 Sujet du message: |
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Gaston m'a fait passer quelques photos qui pourraient t'aider dans ta réalisation:
J'espère que celà te donnera d'autres infos pour continuer ton superbe travail!!!! Merci en tout cas à Philippe Gaston pour son aide!!!
A+ |
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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Lun 16 Jan 2006, 18:03 Sujet du message: |
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Merci Jeff,
Oui oui ca m'aide ! ces photos ont très claires et on voit bien les reliefs et contrastes...
je vois presque le toit sur lequel j'ai encore quelques interrogations !
j'ai commencé le "nez", avec la calandre mais là je vais avancé moins vite maintenant... ca se complique un peu !
@ +
Phil _________________ "Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine |
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Klug

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 13
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Posté le: Ven 03 Fév 2006, 20:00 Sujet du message: |
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Salut les gens.
J'avions pas vu les avancées, bravo !
Attention aux roues, elles me semblent limite grande (celles montées sur mon C303 font 90cm de diamètre et sont plus grandes que les originales). Attention aussi, il n'y a pas tant d'espace "libre" dans les passages de roue.
phil-rr43 a écrit: | encore une question au passage, à l'arrière il y a une sorte d'emplacement pour accrocher quelque chose, une ouverture dans le haut sous le toit a coté du volvo, telle qu'on en trouve sur des poids lourds il me semble... |
Ce n'est pas d'origine sur le C303, c'est spécial pour la version Dakar.
phil-rr43 a écrit: | quelqu'un peut il me dire précisément comment c'est fait parce que c'est noire et sur les photos on voit que dalle ! |
Tant qu'on n'aura pas une photo propre du côté droit du véhicule, j'aurai un doute tout simple : est-ce que ça ne serait pas la sortie d'échappement, remontée loin là haut à l'arrière ?
Dans la version de base, les silencieux et la sortie sont juste derrière la roue avant droite et on peut se poser des questions sur la fiabilité de la chose sur une épreuve comme le Dakar (voir les véhicules des brothers à ce sujet)...
phil-rr43 a écrit: | et tant que j'y suis on dirait qu'il y a bien une "niche" derrière le feu arrière droit, vous voyez comme moi...?? |
A droite du feu arrière droit (version militaire, les feux arrières) il y a normalement l'orifice de la goulotte de remplissage en essence. Dans la version Dakar, elle a été remontée à mi-chemin des feux complémentaires, juste au dessus.
On voit très bien la forme de la tôle sur une photo du mien, ici : http://gallery.solexine.fr/C303/c0_3
David. |
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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Ven 03 Fév 2006, 21:43 Sujet du message: |
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Hello !
merci david pour tes précisions et ta remarque positive.
je n'ai pas stoppé le projet mais j'ai été à court de carte plastique, j'en ai à nouveau et j'ai pu bosser un peu dessus cette semaine, je ferai une mise à jour ici ce soir ou ce week end, il faut que je fasse les photos.
pour le "trou" au dessus de la porte arrière je ne sais pas si c'est l'échappement mais ça pourrait...
je pensais plus à un anneau de remorquage format poids lourd car je n'en ai pas vu ailleurs sur l'engin et je suppose que c'était déjà obligatoire à l'époque et que dans cette épreuve c'était sinon au moins fortement conseillé !
je vais essayer de le faire comme je le sens... pas le choix pour le moment.
pour la niche avec ta photo j'ai enfin compris ce que c'était !
par contre je ne sais pas ou a été rejeté cette trappe a essence sur le modèle course...
qu'est-ce que tu entends par trop d'espace dans les passages de roue ?
tu veux dire que je lui ai fait une garde au sol trop importante ?
@ + pour la maj
Phil _________________ "Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine |
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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Sam 04 Fév 2006, 01:47 Sujet du message: |
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Et hop! mise à jour !
je commence par saluer les aides et le soutien de chacun qui contribue à me permettre d'avancer ce projet.
un merci spécial à Jeff et Gaston dont les documents et les conseils commencent à me paraitre plus pertinents encore à ce stade, particulièrement sur le choix de l'épaisseur de la PC.
en effet je suis parti sur du 1mm pour cause de réalisme d'échelle, mais si le 2mm serait préférable sinon indispensable pour un moulage, il serait aussi mieux adapté à mes découpes et collages successifs, les panneaux seraient plus rigides et moins fragiles...
brfe, le tout serait peut etre un peu moins tordu et disymétrique, même si c'est pas si flagrant que ça... (je suis super maniaque de ce point de vue alors je serai jamais satisfait de toute façon).
Aujouird'hui je pense donc faire le choix de continuer sur ce prototype avec les choix de départ, pour en quelque sorte constituer un brouillon pour un second proto pour lequel je devrai surement rusé pour accepter au mieux le sacrifice d'une partie du réalisme au profit de la facilité de contsruction et reproduction éventuelle.
Voici donc où j'en suis actuellement, après une petite pénurie de PC.
les découpes des ouvrants sont réalisées et ceux ci positionnés (non collés)
j'ai un peu galéré sur la face avant pour laquelle j'ai changé plusieurs fois de procédé, calandre et pare choc fixes, puis calandre et pare choc amovibles attachés au futur chassis, puis finalement calandre fixe et seulement le pare choc attaché au chassi et donc amovible (et donc pas sur la photo !)
reste à faire sur cette partie:
- coller et mastiquer les ouvrants, regraver les lignes et jointures.
- poser les entourages et joints sur la calandre et les "hublots".
- mastiquer et arrondir les passages d'aile dont les angles sont en pointe pour le moment.
- humm humm... recoller la porte arrière que j'ai cassée en manipulant le modèle pour les photos !
après ça je pourrai m'attaquer vraiment au chassis et à l'intérieur, traités ensemble pour cause de recto/verso.
voilà voilààà...
c'est tout pour aujourd'hui
commentaires bienvenus
@ +
Phil _________________ "Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine |
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sainthubert10
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 293 Localisation: Troyes
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Posté le: Sam 04 Fév 2006, 09:25 Sujet du message: |
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super Phil, belle avancée!
Après, pour un Pinz (6x6 ), j'suis preneur
à++ _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
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emget

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 200 Localisation: Bethune.
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Posté le: Sam 04 Fév 2006, 09:38 Sujet du message: |
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Tout cela continue d'être trés beau. Je reste admiratif  |
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Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
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Posté le: Sam 04 Fév 2006, 10:02 Sujet du message: |
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Superbe travail!!! On visualise très bien l'ensemble maintenant qui me parait très très proche d'être parfait!!!!
Du coup, ton idée de proposer de faire un master pour un moulage donne l'eau à la bouche!!!!!
Félicitations!!!
A+ |
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Klug

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 13
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Posté le: Sam 04 Fév 2006, 15:30 Sujet du message: |
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phil-rr43 a écrit: | pour le "trou" au dessus de la porte arrière je ne sais pas si c'est l'échappement mais ça pourrait...
je pensais plus à un anneau de remorquage format poids lourd car je n'en ai pas vu ailleurs sur l'engin et je suppose que c'était déjà obligatoire à l'époque et que dans cette épreuve c'était sinon au moins fortement conseillé ! |
Après examen approfondi des images postées, ce n'est pas l'échappement : il semble totalement standard sur le modèle course, les silencieux derrière la roue avant droite et la sortie à gauche (avec un tube qui traverse tout le C303 par dessous) : on voit parfaitement la fumée sortir de l'emplacement "normal" sur cette photo.
Ca ne peut pas être le crochet de tractage, pour deux raisons.
La première, c'est qu'il y a déjà un crochet OTAN (ou NATO, au choix ) en plein milieu de la traverse arrière (celle qui sert de pare-choc arrière), la roue de secours d'origine reposant quasiment dessus.
D'autre part, ce truc là haut n'est pas "solide" : ce n'est pas relié à l'arceau ni au chassis donc inutilisable pour tracter.
phil-rr43 a écrit: | pour la niche avec ta photo j'ai enfin compris ce que c'était !
par contre je ne sais pas ou a été rejeté cette trappe a essence sur le modèle course... |
Comme je te le disais, elle a été remontée d'une trentaine de centimètres. Il ne faut pas chercher une trappe mais un "godet" (un gros "mug" sans sa poignée), juste au dessus.
Il est juste au dessus de l'axe horizontal du centre de la roue de secours d'origine, au ras de la sangle qui tient la porte arrière fermée (vu le système de fermeture d'origine, avec la roue sur la porte, pas étonnant que ça ait pété) sur cette photo : http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/Volvo%20C303/1983_331_3.jpg
On le voit aussi bien sur cette photo, le bête truc noir quasiment à mi-chemin, dans l'axe des feux arrières droits, au ras du tube de la roll-cage : http://pied.au.plancher.free.fr/dakar/images/Volvo2web.jpg
phil-rr43 a écrit: | qu'est-ce que tu entends par trop d'espace dans les passages de roue ?
tu veux dire que je lui ai fait une garde au sol trop importante ? |
Non, non, pas de garde au sol trop importante. Elle fait 16" avec les pneus d'origine, merci les ponts portiques.
C'est l'espace qui existe entre le bas de la caisse et le haut des roues qui me parait beaucoup trop important sur cette photo : http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/Volvo%20C303/Volvo-C303_012.jpg
Le C303 est équipés de lames (pas de ressorts), avec en plus des tirants à l'arrière (si si, toujours pas compris pourquoi d'ailleurs). Il a des capacités de croisements de ponts quasi-inexistantes (sans parler de la non souplesse des lames) mais contre-balance très très bien cela grâce à ses ponts portiques et à son centre de gravité parfaitement placé au centre du véhicule...
Donc pas de passages de roues avec un espace énorme pour encaisser le débattement, le C303 ne se déhanche pas, il bascule.
Pour le fun, sur cette photo (faut tourner la tête pour remettre les arbres à la verticale), la roue arrière gauche (invisible sur la photo) est à 60cm du sol environ :

Dernière édition par Klug le Sam 04 Fév 2006, 15:57; édité 1 fois |
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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Sam 04 Fév 2006, 15:31 Sujet du message: |
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Bah, merci à tous, je suis un peu géné pas tant de jolis mots...
je suis pas sûr que ça les vaut mais je vais tout faire pour !
en attendant ça me motive ! la PC 2mm est en commande !
euuh... Didier le pinz pas tout de suite, hein !!
@ +
Phil _________________ "Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine |
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Klug

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 13
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Posté le: Sam 04 Fév 2006, 15:55 Sujet du message: |
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phil-rr43 a écrit: | Et hop! mise à jour !  |
Yes !
Déjà, bravo !
Ensuite, je vais jouer au super lourd ))
Donc, si je peux me permettre :- la calandre en plastique, très large (et moche) recouvre à plus de 50% une zone métallique.
En fait, ils (Volvo) ont collé une calandre plastique "civile" sur un C303 militaire (qui n'a qu'à l'origine une bête grille minimaliste) métalique. On le voit très très bien sur cette photo (autour du trou de la vraie calandre, c'est blanc derrière le plastique).
Je dis cela par rapport à ta découpe de face avant qui reprend la forme de la calandre plastique, si tu pouvais réduire à un rectangle (pas centrée sur la face avant du véhicule en plus - merci les ingénieurs suédois - la séparation entre les pare-brises non plus, ce n'est pas symétrique), ça serait mieux (tu as le droit de m'envoyer chier aussi ).
De toutes façons, il n'est pas possible d'avoir une découpe comme ça dans la face avant du C303 : derrière, ce sont les genoux du pilote et passager.
Enfin, pour être vraiment très pénible, je te dirais que la face avant est plate derrière les phares mais qu'il y a un arrondi là où on retrouve la calandre plastique, très visible ici par exemple.
- les côtés de la face avant ne sont pas arrondis (faits au mastic si je vois bien sur tes photos) mais ce sont des surfaces planes avec des angles "durs"
- je chippotte : les angles de bas des portes (avant et arrière) ne semblent pas suffisament arrondis. Le haut est nickel mais le bas est beaucoup plus arrondi (voir ici)
- le toit est à nervures (tu posais la question dans un autre post), avec une "porte" qui est restée sur le modèle course. Voir ici. Les panneaux latéraux arrières sont aussi nervurés.
- si tu veux des infos/tailles/photos complémentaires des détails (bouchon du lave-glace ou du vase d'expansion sur la face avant, protections latérales en bois, etc), n'hésite pas !
Et s'il y a un moule et des copies... J'EN VEUX ! |
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Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
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Posté le: Sam 04 Fév 2006, 17:51 Sujet du message: |
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Merci en tout cas pour autant de précisions!!!!!
A+ |
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franck blanchard

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
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Posté le: Sam 04 Fév 2006, 21:04 Sujet du message: |
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BRAVISSIMO
SUPERBE,GENIAL,. . .
POUR DE LA CARTE PLASTIC PLUS EPAISSE JE T'EN MONTE A RETRO
0,3X10X(2X25)
TRES BEAU TRAVAIL
MIEUX QUE L'AUDI DE 85  _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Sam 04 Fév 2006, 22:19 Sujet du message: |
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salut David !
oups nos messages ont du se croiser !
bon bon bon de nouvelles infos, chic !
Klug a écrit: | phil-rr43 a écrit: | pour le "trou" au dessus de la porte arrière je ne sais pas si c'est l'échappement mais ça pourrait...
je pensais plus à un anneau de remorquage format poids lourd car je n'en ai pas vu ailleurs sur l'engin et je suppose que c'était déjà obligatoire à l'époque et que dans cette épreuve c'était sinon au moins fortement conseillé ! |
Après examen approfondi des images postées, ce n'est pas l'échappement : il semble totalement standard sur le modèle course, les silencieux derrière la roue avant droite et la sortie à gauche (avec un tube qui traverse tout le C303 par dessous) : on voit parfaitement la fumée sortir de l'emplacement "normal" sur cette photo.
Ca ne peut pas être le crochet de tractage, pour deux raisons.
La première, c'est qu'il y a déjà un crochet OTAN (ou NATO, au choix ) en plein milieu de la traverse arrière (celle qui sert de pare-choc arrière), la roue de secours d'origine reposant quasiment dessus.
D'autre part, ce truc là haut n'est pas "solide" : ce n'est pas relié à l'arceau ni au chassis donc inutilisable pour tracter. |
ah oui bien sur, il y a le crochet dans le pare choc, en plus je l'avais vu... il y en a un a l'avant aussi d'ailleurs.
donc le mystère reste entier... en attendant je ferai une petite niche noire, on verra quoi mettre dedans si il y a quelque chose à y mettre !
Klug a écrit: | phil-rr43 a écrit: | pour la niche avec ta photo j'ai enfin compris ce que c'était !
par contre je ne sais pas ou a été rejeté cette trappe a essence sur le modèle course... |
Comme je te le disais, elle a été remontée d'une trentaine de centimètres. Il ne faut pas chercher une trappe mais un "godet" (un gros "mug" sans sa poignée), juste au dessus.
Il est juste au dessus de l'axe horizontal du centre de la roue de secours d'origine, au ras de la sangle qui tient la porte arrière fermée (vu le système de fermeture d'origine, avec la roue sur la porte, pas étonnant que ça ait pété) sur cette photo : http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/Volvo%20C303/1983_331_3.jpg
On le voit aussi bien sur cette photo, le bête truc noir quasiment à mi-chemin, dans l'axe des feux arrières droits, au ras du tube de la roll-cage : http://pied.au.plancher.free.fr/dakar/images/Volvo2web.jpg |
ah yesss !!
je me demandais ce que c'était que ce truc ! comme quoi rien de tel qu'un vrai spécialiste avec soi !
Klug a écrit: | phil-rr43 a écrit: | qu'est-ce que tu entends par trop d'espace dans les passages de roue ?
tu veux dire que je lui ai fait une garde au sol trop importante ? |
Non, non, pas de garde au sol trop importante. Elle fait 16" avec les pneus d'origine, merci les ponts portiques.
C'est l'espace qui existe entre le bas de la caisse et le haut des roues qui me parait beaucoup trop important sur cette photo : http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/Volvo%20C303/Volvo-C303_012.jpg |
ahumm ok je corrige la "garde aux pneus" !
bon là ce n'est qu'un premier positionnement, sans repère et sans chassis pour ajuster !
j'en tiendrai compte au moment de positionner tout ca, même si en réduisant la garde aux pneus je vais aussi réduire la garde au sol, àmions de rogner sur le bas de caisse !
Klug a écrit: | Le C303 est équipés de lames (pas de ressorts), avec en plus des tirants à l'arrière (si si, toujours pas compris pourquoi d'ailleurs). Il a des capacités de croisements de ponts quasi-inexistantes (sans parler de la non souplesse des lames) mais contre-balance très très bien cela grâce à ses ponts portiques et à son centre de gravité parfaitement placé au centre du véhicule...
Donc pas de passages de roues avec un espace énorme pour encaisser le débattement, le C303 ne se déhanche pas, il bascule. |
oui ca je crois que grace aux photos et au plan de chassis que j'ai ou que l'on m'a fait passer je l'avais bien appréhender.
reste à le reproduire...
Klug a écrit: | Pour le fun, sur cette photo (faut tourner la tête pour remettre les arbres à la verticale), la roue arrière gauche (invisible sur la photo) est à 60cm du sol environ :
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terrible !!
Klug a écrit: | phil-rr43 a écrit: | Et hop! mise à jour !  |
Yes !
Déjà, bravo !
Ensuite, je vais jouer au super lourd )) |
bah pourvoyeur de bons renseignements j'appelle pas ça "super lourd" !
Klug a écrit: | Donc, si je peux me permettre :- la calandre en plastique, très large (et moche) recouvre à plus de 50% une zone métallique.
En fait, ils (Volvo) ont collé une calandre plastique "civile" sur un C303 militaire (qui n'a qu'à l'origine une bête grille minimaliste) métalique. On le voit très très bien sur cette photo (autour du trou de la vraie calandre, c'est blanc derrière le plastique).
Je dis cela par rapport à ta découpe de face avant qui reprend la forme de la calandre plastique, si tu pouvais réduire à un rectangle (pas centrée sur la face avant du véhicule en plus - merci les ingénieurs suédois - la séparation entre les pare-brises non plus, ce n'est pas symétrique), ça serait mieux (tu as le droit de m'envoyer chier aussi ).
De toutes façons, il n'est pas possible d'avoir une découpe comme ça dans la face avant du C303 : derrière, ce sont les genoux du pilote et passager.
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ok ok, alors je vais expliquer pourquoi que comment que j'ai fait, hein !?
j'ai fait cette découpe car c'est la forme de la grille que je dois placer (en treillis maquette), mais il y aura un fond bien sûr (enfin pour moi) donc blanc sur les cotés et noir au centre.
par contre le coup du pas centré ça j'avais pas vu...
mais là faudrait tout refaire... galère, pour le moment je continue avec ce défaut, tant pis, en plus je l'avais pas vu, j'imagine donc que quand on ne le sait pas...
Klug a écrit: | Enfin, pour être vraiment très pénible, je te dirais que la face avant est plate derrière les phares mais qu'il y a un arrondi là où on retrouve la calandre plastique, très visible ici par exemple. |
damned, alors ca j'avais carrément pas fait gaffe ! je me demandais bien pourquoi j'avais l'impression de loucher ou de jamais etre ne face en voyant comme un "dévers" sur la calandre...
bon bé là c'est sur celui là sera le proto du proto !
Klug a écrit: | les côtés de la face avant ne sont pas arrondis (faits au mastic si je vois bien sur tes photos) mais ce sont des surfaces planes avec des angles "durs" |
et m...deuuuuh...!! dis voir ils sont compliqués ces Suédois hein !! des arrondis carré et des angles arrondis, nan mais comment voulez vour que j'y arrive !
bon ben on va poncer hein !
Germaaaaiiiiiinnnneeee... la lime, allez hop !!
Klug a écrit: | je chippotte : les angles de bas des portes (avant et arrière) ne semblent pas suffisament arrondis. Le haut est nickel mais le bas est beaucoup plus arrondi (voir ici) |
oui ca c'est prévu, je le dis dans mes restes à faire un peu plus haut.
je me suis raté à la découpe, enfin je plutot je l'ai vu qu'après, au fur et à mesure des photos que je trouvais ou recevais.
je corrigerai sur le prochain, d'ou de toute façon un nouveua proto quasi obligatoire après ce brouillon.
Klug a écrit: | le toit est à nervures (tu posais la question dans un autre post), avec une "porte" qui est restée sur le modèle course. Voir ici. Les panneaux latéraux arrières sont aussi nervurés. |
Ok merci ca c'est vrai que j'avais pas vraiment tombé le flou de ce coté là...
Klug a écrit: | si tu veux des infos/tailles/photos complémentaires des détails (bouchon du lave-glace ou du vase d'expansion sur la face avant, protections latérales en bois, etc), n'hésite pas ! |
ben à la lueur de tous ces petits détails (et même plus gros) que j'ai raté ou risque de rater, ou tout document supplémentaire comme toutes tes infos et précisions est bienvenu !
merci d'avance !
Klug a écrit: | Et s'il y a un moule et des copies... J'EN VEUX ! |
bah si tu veux je te donnerai ce premier proto, collector !!!
mais nan je déconne, évidemment, si on le reproduit c'est pour faire passer !
c'est pour ca que je bricole avec cette contrainte de possibilité de moulage.
encore MERCI pour toutes ces précisions !!
c'est cool, et en même temps ca me laisse voir le chemin qui reste a parcourir.
@ +
Phil
(j'y retourne... Germaaiiiinnnne !! alors ça vient cette lime ?!?)
 _________________ "Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Dernière édition par phil-rr43 le Sam 04 Fév 2006, 22:39; édité 1 fois |
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