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jason spring

Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16
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Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 18:48 Sujet du message: |
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ayant un peu de temps devant moi je vous poste quelques photos de la refection moteur.
le bloc lors du premier jour du démontage du proto :
l'injection K jetronic a été déposée pour une réfection ultèrieure (photo en haut du post).
dépose du moteur puis des boites :
Arrive le moment de démonter tout le bloc (je n'ai pas beaucoup de photos malheureusement):
ouverture, et changement de tous les poussoirs, des tiges de culbuteur, réglages divers, etc...
(une photot de ma pomme en plein hiver en train de démonter : )
ici avec la lt 230 entièrement refaite en arrière plan
remontage après nettoyage et réglages :
tout ça pour être remonté un peu plus tard sur le proto après remise en état et traitement du chassis :
je vous laisse un petit teaser de la suite de la restauration :
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olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
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Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 21:58 Sujet du message: |
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Que de travail !!!... et quel beau boulot !
Félicitations, je suis toujours émerveillé de voir ce que la passion peut faire revivre. _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
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José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
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Posté le: Ven 29 Juil 2011, 07:47 Sujet du message: courage |
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Quel courage ! Mais aussi quelle tristesse de voir ces engins préparés à l'époque avec tellement d'effort, de méticulosité et pourrir sur un parking ! Bravo aux efforts consentis pour faire revivre ces bêtes ! |
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jason spring

Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16
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Posté le: Lun 01 Aoû 2011, 14:17 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos commentaires.
Voici donc venu le moment de vous parler de l'étape qui a suivi.
Le désossage total de la voiture (ou quasi total).
Afin de pouvoir enlever l'arceau qui était plié et dessoudé, il a donc fallut enlever partielement la caisse.
Donc on sort le proto qui est encore dans un triste état :
On enlève les différents éléments qui vont être stocké (pompe à huile, pompes à essence, frein à main, etc ...), à commencer par le tablier qui a triste mine :
Ensuite on découpe tranquillement, l'habitacle qui lui aussi est eclaté ou déchiré, et on disque l'arceau :
Il faut maintenant poncer le chassis, le renforcer, et le peindre pour le traiter :
Après toutes ces opérations assez longues et pas franchement droles, on peut enfin refaire un arceau digne de ce nom, et poser les boites et le moteur.
Viens alors le moment de mettre le proto dans un abri plus sec et plus vaste pour avancer encore plus.
Pour cela on repose sommairement le U (face avant avec les ailes), l'habitacle, et on part avec les tubes d'arceau pour le terminer :
En même temps je m'achete un superbe range classic qui totalise 113000km, qui 11 jours plus tard me sauvera la vie et deviendra donneur d'organes pour le proto :
Le moral dans les chaussettes il faut bien retourner sur le proto en oubliant ce superbe range qui me manque encore aujourd hui toujours autant
On s'attaque donc à l'arceau principal (en 4 et on pointe tout ça :
L'arceau posé, on peut s'attaquer à la carrosserie.
je vous passe les 4 weekends à fibrer, poncer, choucrouter l'engin, remettre le plancher, la paroi part feu, etc...
Viens alors le moment de le laver pour la première fois (avec ses jantes posées comme sur la photo de la page 1):
quelques photos de la bête :
ensuite on rajoute les accessoires moteur, on pose les injecteurs préparés, le radiateur, on réalise un arceau de baie moteur :
Et ensuite on passe le faisceau.
Et tindin !
Il démarre pour la première fois depuis 11ans !!!!
http://youtu.be/U88M5J692FE
le micro de l'iphone n'est pas top mais le bruit réel de l'engin est très très proche de ça :
http://youtu.be/ncs73n_QyHo
En bref pour l'instant il respire la santé
Depuis j'ai posé des Koni aux quatre coins, peint l'habitacle, posé les mousses d'arceau, fiabilisé le faisceau, refait en parti le tableau de bord, posé les optiques, et quelques babioles :
Voilà vous savez à peu près tout sur ce projet.
Il me reste à repasser les tuyaux d'essence en durites aviat, poser le frein à main hydraulique, finir l'intérieur, les portes, etc...
Donc le but est de commencer les phases de test de l'auto cet hiver
Bien à vous  |
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Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
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Posté le: Lun 01 Aoû 2011, 14:53 Sujet du message: |
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Superbe travail... Chapeau bas!!!
Espérons maintenant que le travail historique portera ses fruits, car pour ce qui est du côté technique, je vois que ce range est entre de bonnes mains!!!
A+ |
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jason spring

Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16
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Posté le: Lun 01 Aoû 2011, 14:59 Sujet du message: |
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Jeff a écrit: | Superbe travail... Chapeau bas!!!
Espérons maintenant que le travail historique portera ses fruits, car pour ce qui est du côté technique, je vois que ce range est entre de bonnes mains!!!
A+ |
Merci pour tous ces compliments. |
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TLO
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 20
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Posté le: Lun 01 Aoû 2011, 19:13 Sujet du message: |
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jason spring a écrit: | Jeff a écrit: | Superbe travail... Chapeau bas!!!
Espérons maintenant que le travail historique portera ses fruits, car pour ce qui est du côté technique, je vois que ce range est entre de bonnes mains!!!
A+ |
Merci pour tous ces compliments. |
Bien Jason , super job , je vois que tu suis mes conseils , continue dans ce sens et surtout n oublie pas le coté historique de ton range comme nous nous en avons parlé si besoin d info ou autre phone moi !!!
j ai bloquer ta place pour les Jojo !!!
Pascal
TL'O rallye raid |
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José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
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Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 07:51 Sujet du message: news |
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Avez-vous eu des nouvelles de Monsieur Périé ? |
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jason spring

Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16
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Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 09:34 Sujet du message: Re: news |
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José a écrit: | Avez-vous eu des nouvelles de Monsieur Périé ? |
Aucune  |
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José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
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Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 06:35 Sujet du message: Boost |
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Je retourne "au front" !!! |
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jason spring

Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16
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Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 06:52 Sujet du message: Re: Boost |
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José a écrit: | Je retourne "au front" !!! |
Merci de passer du temps pour mon projet en tout cas. |
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jason spring

Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16
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Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 00:20 Sujet du message: |
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Quelques petites nouvelles.
Le proto avance petit à petit, mais en point négatif, je n'ai toujours pas eu de retour des sponsors de l'époque.
Sinon je voulais partager avec vous ma dernière création.
Une lithographie d'un range rover Classic qui sera édité à 25 exemplaires.
J'espère que ça vous plaira.
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Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
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Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 18:47 Sujet du message: |
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Quelle merveilleuse folie! (la réstauration, pas la litho ) _________________ www.artecnodecals.com |
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LANDER
Inscrit le: 04 Mar 2011 Messages: 12
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Posté le: Sam 03 Déc 2011, 23:17 Sujet du message: |
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Bjr je ne sais si cela peut vous servir mais je possede les roues de ce vehicule .Il avait ete recupere dans une liquidation d un garage du cote de MENTON .La peronne qui l avait recupere est parti faire une ballade tt dans l arriere pays grassois mais les croisements de pont etant limites il a fini sur le toit d ou un aerodynalisme quelque peu modifie. J ai recupere le vehicule avant qu il ne soit detruit mais par manque de temps je l ai vendu a un passione du cote de Carcassonne .J ai conserve les roues d origines si elles vous interessent....
Elles sont sur le bon coin |
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jason spring

Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 16
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Posté le: Lun 05 Déc 2011, 15:22 Sujet du message: |
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LANDER a écrit: | Bjr je ne sais si cela peut vous servir mais je possede les roues de ce vehicule .Il avait ete recupere dans une liquidation d un garage du cote de MENTON .La peronne qui l avait recupere est parti faire une ballade tt dans l arriere pays grassois mais les croisements de pont etant limites il a fini sur le toit d ou un aerodynalisme quelque peu modifie. J ai recupere le vehicule avant qu il ne soit detruit mais par manque de temps je l ai vendu a un passione du cote de Carcassonne .J ai conserve les roues d origines si elles vous interessent....
Elles sont sur le bon coin |
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