Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 21:19 Sujet du message: Raymond Touroul n'est plus... |
|
|
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de Raymond Touroul. Pilote complet, autant à l'aise sur les circuits que sur les pistes, ses partricipations au Mans, à diverses épreuves en GT ou en rallye ne se comptent plus.
Raymond participa à son premier Dakar en 82 sur un Dangel avant de choisir un Mercedes par la suite(84), ou bien même d'assurer l'assistance de grandes équipes comme en 1987 lors de la participation des Porsche Foltène avec Laffite et Jabouille.
Dakardantan s'associe à la tristesse de tous ses proches et présente à sa famille ses très sincères condoléances. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Jeu 16 Mar 2006, 08:18 Sujet du message: Souvenir |
|
|
Je m'associe à la tristesse de Jeff. J'ai eu le plaisir d'avoir Raymond Touroul comme loyal adversaire notamment aux 6H de St jean d'Angely, épreuve dans laquelle il avait engagé ....Une Porsche !
Une vraie figure du sport automobile disparait. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Jeu 16 Mar 2006, 21:02 Sujet du message: Re: Raymond Touroul n'est plus... |
|
|
Jeff a écrit: | C'est avec une immense tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de Raymond Touroul. Pilote complet, autant à l'aise sur les circuits que sur les pistes, ses partricipations au Mans, à diverses épreuves en GT ou en rallye ne se comptent plus.
Dakardantan s'associe à la tristesse de tous ses proches et présente à sa famille ses très sincères condoléances. |
auxquelles se joignent les miennes.
triste nouvelle...
ce nom ne m'évoque aucun souvenir précis mais ne m'est pas inconnu, quel a été son parcours en rallye ?
Jeff a écrit: | Raymond participa à son premier Dakar en 82 sur un Dangel avant de choisir un Mercedes par la suite(84), ou bien même d'assurer l'assistance de grandes équipes comme en 1987 lors de la participation des Porsche Foltène avec Laffite et Jabouille. |
euh 88, non ?
@ +
Phil _________________ "Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tsovorp
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 10 Localisation: Côte d'or
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 07:16 Sujet du message: |
|
|
R.I.P. _________________ Carpe Diem |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la participation de Raymond Touroul dans l'équipe Foltène remonte à 1988!!!!
Voici ce que j'ai retrouvé le concernant sur le site http://memoiresdestands.hautetfort.com/
"Raymond était un Porschiste dans l'âme, un vrai, un réel passionné de sport automobile. Pour preuve, quelques jours avant sa disparition, il avait encore demandé à Maud de penser à lui réserver une chambre pour les prochaines 24 Heures du Mans Classic, alors qu’il se savait condamné.
Raymond Touroul totalise 16 participations aux 24 heures du Mans, avec de nombreuses victoires de groupe et également deux belles sixièmes places au classement général. Raymond Touroul, c’était également un titre de champion de France de Rallycross, plusieurs titres de champion de France en circuits, sans oublier d’innombrables victoires en rallyes, en courses de côte et de nombreuses participations au championnat du monde des rallyes et autres rallyes-raids.
Pilote polyvalent comme il n’en existe plus de nos jours, Raymond était brillant et à l’aise sur tous les types de terrain.
Et comment ne pas parler et évoquer son activité cinématographique?
En effet il fut à l’écran la doublure d'acteurs comme Alain Delon, Jean-Paul Belmondo et plus récemment Samy Naceri. Il fut ainsi à l'affiche de films-cultes comme Le Professionnel, Le Battant, Taxi. Raymond a même obtenu avec toute l’équipe de "Ciné Cascade" [2], sous la direction de Jean-Claude Lagniez, un Oscar en 2003 à Los Angeles pour le film La Mémoire dans la peau, avec Matt Damon dans le rôle principal."
Voilà en quelques mots la formidable carrière de Raymond Touroul!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Respect !
je vais fouiller dans mes archives rallye quand j'aurai un moment, ce nom me dit quelque chose et je n'arrive pas à savoir quoi exactement, j'ai du le voir dans des résultats de championat du monde des rallyes...
@ +
Phil _________________ "Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mimitch

Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 126 Localisation: lyon
|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterai un bel article sur flat6 mag de ce mois sur les magnifiques perfs de Touroul au Mans assorti d'anecdotes croustillantes et du leit motiv du personnage :
'Tinquiète pas, emmanche !' _________________ "Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|