|
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrhug1
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 01:57 Sujet du message: range rover N° 214 et N°259 du DAKAR 1992 |
|
|
je n'ai pas assez de vues détaillées de ces 2 bestioles que je suis en train de reproduire,
je sollicite donc les archives de certains d'entre vous pour un petit coup de pouces ,
merci d'avance |
|
|
 |
Dakarman

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 27 Localisation: Saint Michel sur Orge (91)
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Salut
Contactes moi en MP STP |
|
|
 |
Franck D.

Inscrit le: 22 Mai 2014 Messages: 11 Localisation: Région Toulousaine
|
Posté le: Ven 14 Nov 2014, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai fait le Dakar 1992 qui en fait était le Paris-Le Cap (Afrique du Sud) sur un Range-Rover également, mais en marathon (véhicule quasi d'origine) ...
Tambay / Bondenet avaient le n° 214 et le n° 259 était un équipage algérien très sympa : Allahoum / Kahaznadjii
J'ai fouillé dans mes photos mais je n'ai hélas aucunes photos des véhicules, j'ai par contre Patrick Tambay avant le prologue:
Visiblement, il y avait un truc qui nous a amusé sur sa voiture
et après le prologue:
Sa voiture semblait avoir de gros problèmes d'étanchéité, et le prologue avait été particulièrement boueux ...
2 anecdotes à propos de ces deux équipages:
- Tambay a abandonné, ce qui m'a valu de la part de Land-Rover de pouvoir utiliser (gratuitement) la somptueuse suite dans un palace que le constructeur lui avait retenue pour l'arrivée au Cap. Comme avec mon copilote nous avions été les seuls à amener un Range-Rover de série à l'arrivée, tout le staff de land-Rover nous attendait.
Comme je n'ai jamais revu Tambay, je n'ai jamais pu le remercier ...
- Quant à l'équipage algérien, nous avons roulé pas mal de temps ensemble et la dernière fois où je l'ai vu, au milieu du désert, leur Range était sur le toit, et au loin le pilote courait après son copilote pour tenter de lui expliquer ce qu'il pensait de lui (véridique !) ...
Si je me souviens bien, le pilote m'a raconté plus tard qu'ils avaient ensuite été tractés en remorque par un camion, mais que ce dernier avait bientôt totalement oublié ce qu'il tirait, ce qu'il leur avait valu quelques tonneaux supplémentaires, la destruction totale de leur Range, et la peur de leur vie puisque bien évidemment ils étaient alors dans la voiture ... |
|
|
 |
cyrhug1
|
Posté le: Mer 19 Nov 2014, 14:26 Sujet du message: |
|
|
merci quand meme ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|