Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christian
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004, 13:01 Sujet du message: range rover dakar 87 |
|
|
Vu sur e-bay un range rover ayant participé au dakar en 87.
Range rover n°424 , a fait le dakar 87 +le maroc en 88 et depuis il est resté au fond du jardin....( date d'immatriculation 1986 )
Mis à prix à 500 euros.
Peut-on penser que ce vehicule a des chances de remarcher?Difficile à mon avis.
Christian |
|
|
 |
Seb

|
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 13:11 Sujet du message: |
|
|
Le voici avant que le temps n'ait trop d'emprise sur lui, ce range.
Oh vieillesse ennemie!!!!!
pour info, c'était l'équipage Laisney/Gobeaux qui pilotait et surtout qui termina 42ème de ce Dakar 87...belle perf avec un superbe véhicule!!!
A+ |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ouarggg !!!
Bravo Jeff, je n'osais l'espérer !
J'ai pourtant chercher une photo de la belle époque de ce Range et ... pas trouvé moi !
Le vendeur actuel ne me semble pas être celui de l'époque, ne sachant même pas la motorisation de l'engin  |
|
|
 |
christian
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 19:17 Sujet du message: range rover dakar 87 |
|
|
D'après les premiers elements de l'enquête ce serait le gendre du pilote de l'epoque qui vendrait ce range ,vehicule préparée en collaboration avec"René Metge".
Après le dakar , il a rangé sa voiture au fond du jardin , tout simplement...
Christian |
|
|
 |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Mar 09 Nov 2004, 19:26 Sujet du message: oui |
|
|
oui je confirme, c'est suite à ma question que cet élément a été donné, le propriétaire a jamais voulu s'en séparer, il l'a laissé dans le jardin (pas très malin quand même de mon avis...) et aujourd'hui son gendre dit ne plus pouvoir le garder (pourquoi...? a t il attendu le décès du proprio...??)
quoi qu'il en soit c'est triste de voir un tel engin finir en naim de jardin...!!
je me demande juste si ceux qui misent le font par passion avec un vrai souhait de sauver ou tenter de le faire ce range ou le font pas avidité et matérialisme... (genre "j'ai un range du dakar"!!)
Philippe |
|
|
 |
christian
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004, 09:01 Sujet du message: range rover dakar 87 |
|
|
Sur e-bay c'est un nommé Raimondis qui a gagne l'enchère.Message pour notre nouvel inscrit: est ce toi qui a remporté l'enchère et comment as-tu trouvé la "bête"?
christian |
|
|
 |
emget

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004, 14:21 Sujet du message: |
|
|
Dis Jeff il est pas mal finalement ce Range. Si on a quelques photos supplémentaires, on pourrait peut-être en faire une tite miniature. Les logos ne me parraisent pas irréalisables. Qu'en penses-tu?
Michel. |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004, 19:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques photos supplémentaires que tu connais sûrement mais que je mets pour ceux qui ne les auraient pas.
Effectivement, il a plus que belle allure ce Range avec en plus un superbe dégradé qui fait du plus bel effet.
Voici 2 photos prises lors du prologue...
et le voici en pleine action dans son élément....
Quant à ton idée, oui, bien sûr qu'il aurait sa place dans n'importe quelle vitrine mais j'avoue que je ne vois pas bien les décos à l'arrière. En plus, j'ai vu que les stickers ont disparu depuis, et du coup, même Raimondis ne pourra pas grand chose pour nous aider...mais peut-être que d'autres, voire les pilotes eux-mêmes ont encore de la doc....
A+ |
|
|
 |
franck blanchard

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004, 20:40 Sujet du message: |
|
|
éh ! n'empeche l'abri de jardin est super bien fait on dirait presque un land de 87, bien imité ! ! ! ! hi ! h!-i !  _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
|
 |
emget

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004, 21:27 Sujet du message: Re: oui |
|
|
phil-rr43 a écrit: | oui je confirme, c'est suite à ma question que cet élément a été donné, le propriétaire a jamais voulu s'en séparer, il l'a laissé dans le jardin (pas très malin quand même de mon avis...) et aujourd'hui son gendre dit ne plus pouvoir le garder (pourquoi...? a t il attendu le décès du proprio...??)
quoi qu'il en soit c'est triste de voir un tel engin finir en naim de jardin...!!
je me demande juste si ceux qui misent le font par passion avec un vrai souhait de sauver ou tenter de le faire ce range ou le font pas avidité et matérialisme... (genre "j'ai un range du dakar"!!)
Philippe |
Si je comprend bien Phil, tu avais contacté le vendeur par son e-mail EBAY. Ne pourrais t il pas nous dire quelles étaient précisément les marques et logos qu'il y avait sur ce véhicule?
Michel. |
|
|
 |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Sam 27 Nov 2004, 00:46 Sujet du message: oui |
|
|
salut Michel,
oui je l'ai bien contacté presque aussitot que j'ai vu cette enchère, mais a part les quelques réponses toutes faites sur la carte grise et le moulin sans doute dedans, le prix d'origine et 2/3 trucs comme ca utiles pour la mise en vente, il conait surement moins que nous cet engin!!
en fait, il s'agit du gendre du pilote si j'ai bien compris (si je me souviens bien surtout!) et il n'a pas l'air proche du véhicule outre le fait qu'il cherchait maintenant a s'en débarasser!
on peut toujours essayer de le contacter bien sur, mais je pense que pour un tel détail ce serait vain car il y a certains éléments majeurs relatifs au véhicule pour lesquels il était totalement ignorant.
je pense qu'il a "hérité" de ce véhicule plus comme d'un problème que d'un cadeau, et qu'à part les habituels discours de familles il n'en sait pas vraiment grand chose...
malheureusement pour nous...
Philippe |
|
|
 |
CRAZY 43
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous. il est top ce range .si quelqu'un a d'autres photos de ce range que je puisse finir ma planche.
petite ebauche pour mettre l'eau a la bouche
merci d'avance A+ alain[/img] |
|
|
 |
guignol1976
|
Posté le: Mar 02 Juin 2009, 01:21 Sujet du message: |
|
|
wé j'etais decider a tenter de faire le dessin de sa deco mais il manque bcp trop d'elementspour le faire.
mais merci pour toute la doc que vous avez et que vous partagez!!!!
du coups je vais faire les plaques de la 2eme 405 pioneer en attendant! |
|
|
 |
kranaud45
|
Posté le: Lun 07 Nov 2016, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | Le voici avant que le temps n'ait trop d'emprise sur lui, ce range.
Oh vieillesse ennemie!!!!!
pour info, c'était l'équipage Laisney/Gobeaux qui pilotait et surtout qui termina 42ème de ce Dakar 87 meubles design...belle perf avec un superbe véhicule!!!
A+ |
Merci pour ces petites explications. C'est vrai que les fans du rallye ont toujours été amateurs de belles voitures. |
|
|
 |
|