|
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CEOLIN Gérard. Invité
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005, 21:40 Sujet du message: Quelques anecdotes du Dakar 1978(9) |
|
|
Je discutais ce soir avec mon épouse, qui me suporte depuis 34 ans ( quel courage!!!!) du site dakardantan.com.
Elle m'a rappelé une anecdote consernant les préparations du rallye. Il fallait bien manger tous les jours, et dans le desert, même s'il y a parfois le long des pistes un petit estaminet indiquépar une lanterne à pile, les resto ne sont pas florissants ( quand à la qualité, quand on a faim, il na faut pas être difficile!)
Donc, après avoir acheté une cantine métalique de 60 cm de long environ, nous avons été faire nos courses dans une grande surface proche. Et de dire: il faudra pour simplifier, une boite de conserve par jour, donc deux repas;même si on peut acheter à manger dans les villages traversés, vaut mieux prevoir. Achat d'un petit rechaud type camping gaz avec cartouches que l'on peut trouver partout,
et surtout achat d'une poële Tefal pour eviter la vaiselle. J'ai toujours le réchaud et la poële , oui!!!!
Nous avons donc acheté une vingtaine de boîtes différentes et entasser le tout dans la cantine.
Pas de problème à la douane algérienne, la nourriture a été déclarée comme accessoires de voyage! Je vous raconterai la descente jusqu'a la dune de Laouni,( après Tamanrasset, dans le sud algérien pas très loin de la frontière avec le Niger) où un buggy a brulé ( je vous dirais tout à ce sujet). Nous nous sommes retrouvés 3 véhicules de l'Amssam, les concurrents de ce buggy dont le chauffeur sera celui de ma 504 ( je ne cafte pas!!!!)par la suite, deux concurrents motos et quelques autres .
La nuit tombe très vite dans le desert et donc nous avons décidé de diner;
Le gaz a été allumé, la poële Tefal inaugurée, avec: un délicieux mélange de cassoulet et de choucroute.Que chaque dieu nous pardonne mais 1/ nous avions faim, 2/ il fallait nourrir pas mal de monde.
Après ce frugal repas, nous nous sommes endormi sans entendre les véhicules qui nous ont doublés le nuit, seules leurs traces vues le lendemain matin nous ont données quelques sueurs, vu leurs proximitéspar rapport à notre " campement"
A plus tard pour la suite
Amitiés G. CEOLIN |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005, 23:18 Sujet du message: |
|
|
Dans ces seules conditions, j'avoue que j'aurais aimé profiter de ce "Choucroute/Cassoulet"!!!!
Autrement, je suis pas sûr .....
A+ |
|
|
 |
e.sarel

|
Posté le: Lun 30 Oct 2006, 23:30 Sujet du message: |
|
|
on attend la suite..... |
|
|
 |
Françoise ex-Elby Invité
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007, 19:33 Sujet du message: La suite |
|
|
OUI LA SUITE S IL VOUS PLAIT
FRANCOISE |
|
|
 |
dakar91

|
Posté le: Sam 15 Jan 2011, 11:05 Sujet du message: Re: La suite |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|