Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proto Koro n°417: Braguy / Raymond...système D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2535
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 18:15    Sujet du message: Proto Koro n°417: Braguy / Raymond...système D Répondre en citant

Grâce à Vincent hardy qui se trouvait en Afrique lors du Dakar 85, voici en image un exemple de système D que chaque concurrent a pu affronter un jour lors du rallye.
Cette anecdote concerne l'équipage du proto Koro n°417, Jacques BRAGUY et Jean-marie RAYMOND, qui juste avant de la boucle de Gao, eut un léger soucis:



Rien de bien grave puisque malgré ce leger "incident", le véhicule put continuer et commencer à panser ses plaies à Gao:



Vincent Hardy nous en dit un peu plus..:

"Cette année là, il y avait une boucle Agadez-Agadez avant la journée de repos ... La réparation faite au premier passage ne donnait pas satisfaction (uniquement du scotch noir visible sur la photo plus haut)... Trouver des vitres en verre feuilleté estampillé à Agadez n'est pas chose facile ! Mais une épave d'un vieil autocar non identifié fut trouvée au fond d'une cour, dans les " ateliers " de la SNTN qui nous hébergeait (tout le monde a dormi sur place dans le dortoir des chauffeurs de cars).
C'est pour ça que la dimension n'était pas parfaitement adaptée ! Par contre ce fut l'affaire du siècle pour le vendeur!!!"

L'équipage en plein travail:






Du coup, la journée de repos à Agadez permit donc de modifier le look du proto Koro, avec ses doubles vitres en guise de pare brise, mais surtout de pouvoir continuer sans soucis de visibilité...

Le véhicule réparé:







La voiture continua dons le rallye comme ça sans plus jamais rencontrer de soucis de pare-brise!!:





Pour arriver à Dakar hors temps , mais quand même à la 64 ème place au général:



Comme quoi, le système D....

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO