dethomaso
|
Posté le: Mer 29 Mai 2013, 17:53 Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonjour à vous,
Je n'ai pas trouvé de section de présentation donc je me permets de poster ici ce message.
Ayant privilégié ma vie professionnelle mais appréciant les voyages hors des sentiers battus, ce n'est que tardivement que j'ai gouté aux raids.
Passionné depuis toujours par le Paris Dakar et son ambiance baroudeur, je n'avais pas forcement le désir de suivre la route tracée par les agences touristiques en 4x4 trop loin de l'esprit recherché.
Je me suis donc tourné vers les raids en 205 afin de retrouver les difficultés que pouvait rencontrer les frères Marreau à bord de leur 4L.
Quoi de meilleur de d'affronter les pistes et dunes en traction à bord de ce petit véhicule que personne n'aurait imaginé passer à travers les paysages d'Afrique du Nord?
Apres avoir fait le tour de la Tunisie à bord de mon sacré numero, non sans encombres, j'arpente tout les ans le Maroc en passant par les dunes de Merzouga, Ouzina et Chegaga. Quel bonheur d'effleurer les sensations de ces premiers Dakar puisque le parcours reprend quelques partie de l'étape Marocaine de cetaines éditions en passant par Tanger, Er Rachidia, Ouarzazate...
Certes, je suis loin, tres loin de Dakar mais ces 2400kms annuels me rapproche un peu de vous.
Merci à vous pour ce site merveilleux permettant de mieux s'immerger dans cette fabuleuse ambiance.
 |
|