Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrick

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 28 Localisation: Niort
|
Posté le: Dim 04 Mar 2007, 19:33 Sujet du message: Porsche à vendre |
|
|
Salut à tous, je viens de voir une annonce sur le magazine FLAT 6 du mois de mars (Porsche) une annonce intéressante : Vends Porsche 911 4 roues motrices, Dakar 83/84 originale, pilote Jean Calude Dayrault, vanqueur d'étape en 85, sans moteur 06 11 66 66 66. Quelqu'un connait il l'histoire de cette voiture ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb

Inscrit le: 05 Sep 2004 Messages: 705 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Dim 04 Mar 2007, 23:58 Sujet du message: |
|
|
réponse rapide due à l'heure tardive!!!
En fait, Jena-Claude Dayraut participa au Dakar avec cette Porsche pour la première fois en 1985. Le véhicule, ancien mais transformé en 4x4 par ses soins, a permis au Toulousain de faire un coup d'éclat lors du prologue avec le 3ème temps. Hélas, un choc violent au cours de la seconde étape Algérienne blessait son coéquipier au dos et c'était l'abandon.
Dayraut est revenu en 1986 avec une équipe de 2 Porsches 911, cette fois ci. Le team ACTO était compose des équipages Dayraut / Cornevaux, et de Liautaud / Destaillats. Encore une fois préparées par Dayraut, sur des bases de 911, elles affichaient une puissance de 260 cv, 1100kg à vide et un système de transmission 4x4 qui permattait aux voitures de froler les 210km/h. Petite cerise sur le gateau, Stéphane Collaro était le parrain de l'équipe!!!
Le rallye commence bien puisque Dayraut remporte le prologue (victoire d'étape dans l'annonce). Malhreuseùent, les deux Porsches vont abandonner dès la première étape algérienne, boite cassée pour Dayraut et pont avant détruit pour Liautaud!!
Voilou!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Patrick

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 28 Localisation: Niort
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 08:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Jeff ! Quelle rapidité ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DUFFILLOT
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 254 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007, 18:17 Sujet du message: PORSCHE |
|
|
POUR INFO C EST SON FILS QUI VIENT DE FINIR SECOND EN ANDROS DERRIERE PROST.... BON SANG...ETC |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 08:07 Sujet du message: Faut que j'men mèle |
|
|
Jean Claude Dayraut, père de Jean Philippe en effet, est un charmant garçon au caractère que nous qualifierons de "trempé".
J'ai le souvenir de sa participation en 85 et crois me souvenir qu'il a été obligé d'abandonner trés tôt à cause de la blessure au dos (sur une bosse) de son coéquipier. Peut être pourra t il me le confirmer.
C'est un génie de la mécanique.
Il a fabriqué effectivement plusieurs Porsche, a participé à plusieurs Baja.
Je vais essayer de le retrouver. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb

Inscrit le: 05 Sep 2004 Messages: 705 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 09:09 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | Hélas, un choc violent au cours de la seconde étape Algérienne blessait son coéquipier au dos et c'était l'abandon. |
Hmmm, n'est ce pas Dupond ? ....
 _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 09:30 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, José, pourrais-tu tenter de téléphoner au numéro de portable indiqué? Ce serait un coup de bol monstrueux que de tomber sur Dayraut himself mais ce site a déjà fait des miracles!!!??? Qui sait?
Que la force soit avec toi!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DUFFILLOT
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 254 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 10:06 Sujet du message: PORSCHE |
|
|
SLT SEB
CE N EST PAS DUPOND MAIS TON PERE.....
ET JE PENSE QU IL EST ATTAQUE PAR LA MALADIE D ALZHEIMER....
MAIS C EST NORMAL A SON GR... AGE....
JE NE ME MOQUE PAS CAR MOI AUSSI J AVAIS MOINS DE 30 ANS POUR MON PREMIER DAKAR... ET JE SUIS SOLIDAIRE AVEC TON VIEUX PERE!!!
AMITIES
YANN DUFF |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 10:16 Sujet du message: |
|
|
C'est beau la solidarité entre ...anciens....du Dakar. Ce geste t'honore, Yann, mais plutôt qu'Alzaimer, je crois que c'est une lecture rapide qui est en cause...J'espère parce que inexorablement, je me rapproche des "quadra et quinqua" et ça fout les jetons!!!!
Bises aux anciens!!!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
928cs

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 44
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai un article sur cette voiture, ou l'une de ses compagnes d'écuries, dans un vieux magazine, Sportwagen qui est depuis devenu RS Mag.
Dites moi si cela vous intéresse que je me lance dans les fouilles pour le retrouver dans la pile.
Sam |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb

Inscrit le: 05 Sep 2004 Messages: 705 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 10:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Sam !
Charge les piles de la frontale !!!
On salive déjà ...
Ne lance pas les grandes recherches non plus, si tu penses savoir ou il est on prend !
Bon courage
Seb _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
928cs

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 44
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 10:54 Sujet du message: |
|
|
C'est bien au chaud dans la pile donc assez facile d'accès, il ne reste plus qu'à trouver le bon numéro ensuite.
Je vous tiens au courant.
Sam |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
928cs

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 44
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007, 22:17 Sujet du message: Trouvé! |
|
|
J'ai bien retrouvé le magazine. Il s'agit du numéro 44 de mai 98.
L'article est bien fait avec des explications sur le passage au 4*4 et quelques photos sympas.
Cela vole pas mal une 911, même si elle semble lourde du cul par moment.
Pour information, le train avant provient d'une Renault 30, la boîte vient d'une 930 (donc boîte 4 sans doute).
Autobloquant pour les deux essieux mais pas de différentiel interponts. Elle doit avoir un comportement assez spécial du coup.
1400 kg pour 270ch environ (moteur 3.0 un peu affûté).
Sam |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
competoto
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 23
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 00:08 Sujet du message: |
|
|
ce serait super d'avoir des photos de cet article.
en esperant que tu sois toujours sur le forum.
pour ma part j'ai une photo de la voiture sur un circuit ou il y avait quelques voitures du dakar. je vous les mettrai en ligne bientot. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|