Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mitsu Invité
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006, 09:55 Sujet du message: photos du JULES II |
|
|
Bonjour à tous
j'ai découvert ce forum il y a quelques jours alors je me suis dit que certaines photos pouvaient vous intèresser
 |
|
|
 |
José

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006, 11:38 Sujet du message: Jules...César |
|
|
Merci beaucoup.
Vous êtes leCésar de la trouvaille.
Mon petit doigt me dit que ce magnifique engin risque de retrouver une nouvelle jeunesse!Patience!
Merci pour ces documents. |
|
|
 |
928cs

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006, 18:54 Sujet du message: |
|
|
C'est celui-çi, c'est cela?
Très originale comme voiture. Un peu plus d'informations peut-être?
Sam |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006, 01:03 Sujet du message: |
|
|
Ce proto est en fait l'oeuvre (la seconde!!) de Thierry de Montcorgé...C'est en effet son second pari "fou" sur le Dakar après avoir réussi à y participer au volant de la Rolls en 1981!!!
Avec l'aide des mêmes sponsors, Thierry va construire de A à Z un véhicule 4x4. En effet, le pont le plus en arrière n'est pas moteur mais sert uniquement à porter une partie de la charge et pouvant également servir de pièces détachées sur un problème éventuel de l'un des ponts moteurs.
Au départ, ce véhicule fut conçu pour le Pékin-Paris que devait organiser TSO. Ce projet ne voyant pas le jour, De Montcorgé s'esr rabattu sur le Dakar mais les spécificité de son 6x4 étaient moins en adéquation avec ce Dakar 84 (toute la partie arrière devait pouvoir transporter une tonne de matériel!!).
La carrosserie, entièrement en polyester fut moulée en une seule partie après création du squelette:
Le chassis tubulaire reçoit un moteur V8 de 5,8l et 360cv en position centrale arrière.
Ce moteur est accouplé à une boite Porsche, et le tout pèse 1400kg à vide:
Malgré une réalisation exemplaire, le proto devra abandonner assez tôt à la suite de la rupture de son chassis. Il n'y aura donc pas de résultat à la hauteur de ce magnifique travail!!!
A+ |
|
|
 |
POULAIN3364
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 527 Localisation: PESSAC (aquitaine)
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Le proto JULES lors de son passage à TOULOUSE.
Shot at 2007-07-28
 |
|
|
 |
928cs

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Pour info, Jules II semble à vendre, voir ici (vers le milieu de la page...).
Avis aux amateurs!
Sam |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 15:41 Sujet du message: |
|
|
le plus fous c'est qu'il est motorisé par un 2L Renault
je connais le gars qui le vend, Loulou aussi surement
je me renseigne sur l'histoire jusqu'à maintenant...
 _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 00:25 Sujet du message: suite... |
|
|
Encore une histoire comme seul le Dakar peut en raconter...
les grandes lignes...
1er épisode :
1984, Algérie, Thierry est en panne avec Jules, en dehors de la piste au bout d'une gorge en cul de sac. Celui-ci désespère de voir son camion d'assistance étant là depuis 48h... Arrive alors le Range n°295 d'ISAIA /PICCO et LANSAC eux aussi un peu à la "dérive" et attardés suite à des problèmes mécaniques.
Après avoir échangé quelques propos, l'équipage du Range laisse à Thierry leurs rations alimentaires et de l'eau (la Jules ne transportant que du champagne...) et reprenne la piste. Ayant retrouvé le bon axe, l'approche d'un camion noir remontant sur Alger leur font arréter le camion d'assistance Jules et le remettre sur la piste du 6 roues en perdition.
Grace au range 295, le Jules put être dépanné, rallier Dakar par rail et honorer les engagements vis à vis de son sponsor (mannequins, défilé, ...) sur la plage.
fin du premier épisode...
et le rapport avec l'annonce me direz vous fort à propos, et bien ce sera pour plus tard si ça vous dit...  _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 23:58 Sujet du message: |
|
|
on dirait que soit vous connaissez déjà la suite, soit vous n'êtes pas très curieux...  _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Salut !!!
Après quelques jours de réflexion je pense qu'un des gars du Range est sur la piste du rachat du Jules ????
J'ai pas mieux ....
A+
Seb _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008, 00:33 Sujet du message: |
|
|
il y a de l'idée
sauf que c'est pas ça
du moins ça l'a été, mais ce n'est plus le cas
oulà, je fatigue moi...
suite au prochain numéro, sauf si, entre temps, il y a d'autres propositions... _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
sainthubert10
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008, 23:41 Sujet du message: suite de la saga Jules 2! |
|
|
je persiste...
donc fin de l'épisode entre le Range 295 (que l'on voit ici à Dakar,
hep Seb, une de plus à mettre dans la liste de 84, merci à Georges pour cette image ) et notre Jules...
A son retour en France, le Jules est acheté par un collectionneur, intégré à sa collection et conservé jusqu'au décès de celui-ci .
La veuve vend la collection, regroupe les 2 pièces restantes (dont notre proto dont personne ne veut ) sous forme d'un lot. L'acquéreur ne sachant que faire de "cette chose" lui cannibalise le moteur et d'autres accessoires (les boutons de tableau de bord de type aviation notamment) et l'"abandonne" dans un champ...
fin du deuxième épisode  _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
|
|
 |
idiloup
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008, 09:21 Sujet du message: |
|
|
et la suite
comment elle se retrouve en vente a 65.000euros ???
a+pat |
|
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 00:51 Sujet du message: |
|
|
...parce quelle n'est plus dans le champ...mais pas loin d'autres champs !  _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
 |
|
|
 |
idiloup
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 09:10 Sujet du message: |
|
|
et maintenent ?? ,elle est ou .. |
|
|