Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tam84

Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 210 Localisation: ex Toulousain
|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 21:39 Sujet du message: Photographe officiel du Paris Dakar en 1983 |
|
|
Bonsoir
j'étais hier soir en compagnie d'un concurrent moto des rallyes 1982 et 1983 et ce dernier m'a indiqué et montré que les concurrents à la fin du rallye recevait des sortes de planches contact où ils apparaissaient dessus et qu'ils pouvaient ensuite choisir et acheter les tirages en grands formats des épreuves choisies.
le photographe officiel était MAINDRU (c'était écrit sur les tirages et planches contact) et il semble que ce soit toujours le même dans les Dakars modernes.
La question que je me pose : ce photographe ou agence de photos, possèderait elle toujours les négatifs des concurrents des premiers Dakars ?
Je laisse aux ultra passionnés du forum le soin de faire les recherches et de prendre contact, je crois que Maindru ( sans l'affirmer ) est de l'Anjou.
à Plus tard.
Patrick |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mar 07 Jan 2014, 23:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, Tam, tu as raison...Tous les concurrents recevaient des planches contact pour commander ensuite s'ils le désiraient des clichés personnels de leur participation. Chaque concurrent recevait également une photo de leur participation sur laquelle était inscrite "avec les compliments de TSO" pour immortaliser leur aventure.
En ce qui concerne ces photos, elles sont toujours propriété des agences de photos et sont "vendue" à des tarifs qui ne nous permettent pas de pouvoir prétendre les acquérir. De plus, l'état d'esprit du site est basé sur le partage et on ne veut (ni ne peut!!!) pas rentrer dans ce processus d'achat de photos.
Merci donc à toi pour ton info et ton message, mais par contre si ce concurrent de 82/83 veut nous faire passer des docs, on prend!!!!!lol
A+ |
|
|
 |
Ex-Elby

|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 21:38 Sujet du message: petite collection |
|
|
Salut
J'ai les planches de mes Dakar, plus des photos développées et offertes par TSO et signées Thierry Sabine.
Provoc!
Françoise |
|
|
 |
José

|
Posté le: Ven 17 Jan 2014, 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ne fais pas la belle... Tu es belle ! |
|