Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emget

|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 16:46 Sujet du message: Panhard 24 CT proto 81 |
|
|
Bonjour à tous,
Une réédition qui pourra intéresser certains. Chez Paradcar, la Panhard proto de 81, déjà realisée en kit, il y a fort longtemps, par CCC.
Je trouve le modèle assez cher, 70€ chez Dan-Toys et plus encore, 80 € chez Mafma.
Michel. |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Le modèle original, sorti en kit par CCC était vraiment superbe. Il faut dire que le véhicule original était lui aussi typique de ces Dakar d'antan.
Juste comme ça, à la va-vite, ce modèle qui reprend assurément le moule ancien et les décals de l'époque est fidèle dans l'ensemble...Seuls quelques détails viennent apporter un "moins" par rapport à ce que l'on pouvait avoir avec un kit, avec par exemple des fonds d'optiques qui devraient être noir et non pas rouges, de même que les montants verticaux du capot avant qui étaient de couleur alu.
Il n'empêche que ceux qui ne l'ont pas devraient sauter sur l'occasion de posséder la seule Panhard qui participa au rallye!!!!
A+ |
|
|
 |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Mer 19 Avr 2006, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est l'échappement qui ne me plait pas...
sur l'originale c'est un tube alu recouvert d'isolant (??) genre saucissonage au gros ruban adhésif !
mais ca ca doit etre jouable !
@ +
Phil _________________ "Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine |
|
|
 |
mimitch

|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Et jeff, il en a pas une "artisanale" comme çà ? _________________ "Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86 |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006, 21:41 Sujet du message: |
|
|
En fait, pour la petite histoire, j'avais commencé une version perso sur une base Dinky...Le prototypiste de CCC, à l'époque, m'avait demandé mon proto pour faire une réplique. Pas de prob sauf qu'après mesures, la Dinky était plus petite que le 43ème. Le prototypiste en question a donc refait un proto (qui sert pour les kits CCC et Paradcar). Quant à mon proto à moi...snif, je l'ai jamais revu....
A+ |
|
|
 |
|