Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Lun 06 Avr 2009, 06:54 Sujet du message: La Rolls des images |
|
|
Merci beaucoup.
Ces images sont absolument extraordinaires. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slava1975
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb

Inscrit le: 05 Sep 2004 Messages: 705 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar 28 Juil 2009, 19:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Cette superbe Rolls est elligible pour n'importe qu'elle épreuve historique comme la Transafricaine Classic. |
Oupsss la boulette !!!!
De mémoire, à sa dernière exposition à Rétromobile l'embrayage était HS !
Elle paraissait être en bon état mais elle était déjà en vente mais pas à ce prix !!!
A+
Seb _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ippocamp
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 67 Localisation: Chavagneux 38
|
Posté le: Sam 19 Mai 2012, 23:33 Sujet du message: Re: dakar-1981 |
|
|
slava1975 a écrit: | http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EF34&Lang=fr |
Le lien est toujours actif... Serait-elle toujours à vendre??
Je mets ici l'annonce pour la postérité:
Rolls Royce Corniche I Coupe
Jules PARIS-DAKAR EF34
Prix: 200 000 EUR
Année: 1981 Emplacement: Europe
Kilométrage: 15 000 km (9 321 ml)
Chassis No.: Sur demande
Couleur: Blanc
Intérieur: Cuir Noir
Le rallye Paris Dakar, créée par Thierry Sabine en 1979, est probablement le safari rallye le plus célèbre et le plus dur pour les hommes et les machines. L'édition 1981 ne déroge pas à la règle et les quelques 10.000 Km à parcourir de Paris jusqu'à Dakar en feront encore l'une des aventures phare du sport automobile.
Cette édition 1981 du célèbre rallye verra apparaitre une auto très spéciale. Thierry de Montcorgé, pilote émérite en safari rallye, notamment au Bandama ou dans le Nice Abidjan, est à l'origine d'un pari fou : engager une Rolls Corniche dans le Paris-Dakar. Ce qui n'était qu'une idée lancée lors d'un diner entre amis, deviendra réalité quelques mois plus tard avec l'aide du sponsor Christian Dior qui en profite pour lancer son nouveau parfum "Jules", nom qui sera souvent utilisé pour nommer cette Rolls Royce très spéciale.
Avec l'aide de Michel Mokrycki, l'auto est fabriquée en quelques mois. Plus de deux mille heures de travail seront néanmoins nécessaires pour arriver à ce superbe résultat. La carrosserie, qui pèse seulement 80 Kg, est un moulage en polyester de l'originale (seuls les ouvrants sont en aluminium), et le tableau de bord est conservé de l'auto de série. Pour le châssis, Thierry de Montcorgé et Michel Mokrycki sont partis de zéro et ont recréée un châssis tubulaire. Pour affronter le désert, l'auto se devait d'avoir quatre roues motrices. Ce sera chose faite avec l'adoption de ponts de Toyota Land Cruiser. La boite automatique d'origine est remplacée par une boite manuelle à 4 rapports d'origine Toyota.
Pour le moteur, Michel Mokrycki a choisi un V8 5.7 L Chevrolet qu'il connait par cœur. Le moteur est fiabilisé au maximum mais développe tout de même près de 350 CH et est doté d'un énorme couple. Enfin un énorme réservoir de 330 Litres est placé en position centrale derrière les sièges conducteurs.
Ainsi parée, la Rolls Jules pèse 1400 Kg et semble prête à affronter le désert.
Jusqu'à la mi-course la Rolls se classe à une excellente treizième position. Malheureusement, un axe de direction brisé va entrainer une sortie de route et de longues réparations. La Rolls ne peut plus être classée mais continue tout de même l'aventure. Elle fera d'ailleurs partie des 40 autos (sur 170 inscrites) à rallier Dakar.
La célèbre Rolls Jules a été remisée après le Dakar et n'a jamais couru depuis. Elle est toute d'origine et Michel Mokrycki, le concepteur et fabriquant de la voiture, propose de la restaurer entièrement avec notamment l'adoption de ponts plus modernes et gros disques de freins pour un coût supplémentaire de 30.000 euros. Cette superbe Rolls est éligible pour n'importe qu'elle épreuve historique comme la Transafricaine Classic. Il y a aussi possibilité de modifier cette auto en Coupé 2+2 quatre places.
Il s'agit d'une auto exceptionnelle, qui fait partie de la grande histoire du Paris-Dakar, et qui restera sans aucun doute l'auto la plus originale ayant participé, et terminé, le rallye. Elle est disponible en France avec une carte grise française.
Ce véhicule est disponible immédiatement. Le prix inclut toutes les taxes de l'Union Européenne et toutes les commissions.[img][/img] _________________ ippocamp c'est Philippe, il avait 9 ans quand il a vu les premiers reportages sur le trocadero et il s'en souvient!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
foyot11
Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 75 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Dim 08 Fév 2015, 11:20 Sujet du message: |
|
|
2 nouvelles photos de cette voiture en préparation
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ippocamp
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 67 Localisation: Chavagneux 38
|
Posté le: Dim 08 Fév 2015, 12:55 Sujet du message: |
|
|
Toujours à vendre au même prix si on en croit le lien toujours actif du site Classic Cars de Geneve...
http://www.carclassic.com/stock.asp?Ref=EF34&Lang=fr _________________ ippocamp c'est Philippe, il avait 9 ans quand il a vu les premiers reportages sur le trocadero et il s'en souvient!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyrhug1
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages: 171 Localisation: lyon
|
Posté le: Ven 20 Fév 2015, 17:23 Sujet du message: |
|
|
reste plus qu'à lancer une souscription sur le forum pour acquerir la bestiole ,  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|