Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sainthubert10
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 293 Localisation: Troyes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004, 19:40 Sujet du message: oups! |
|
|
salut Didier!
bon je te dis tout de suite pour celle là on est deux sur le coup!!
metal ou résine, c'est la question!
la résine c'est bien car c'est 90% du marché, ca se travaille bien mais c'est fragile... et puis le maximum de travail faisable tu le fais pas sur un 1er kit...
le metal est pas mal pour démarrer, c'est costaud mais le moindre problème c'est dur à ratrapper... l'avantage 1er c'est que si tu rates la peinture, plouf dans l'acétone et one again c'est reparti!
en fait à mon humble avis ca dépend surtout de la qualité de chaque kit, fonction de la marque et de l'époque, et il faut aussi prendre en compte les décals!
c'est mon avis, p'tet que d'autres compléteront...
Philippe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck blanchard

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004, 20:25 Sujet du message: |
|
|
merci Phil
a propos du decapage peinture petites precision pour Didier
1°metal:acetone thrychlo ....
2°resine: acetone +brosse a dents( une vieille qui sert plus)
3°plastique:liquide de frein (lookeed) par trempage ,ça enleve peniture et
decals
tout ça marche tres bien surtout ne pas se tromper de produit _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mimitch

Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 126 Localisation: lyon
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004, 21:18 Sujet du message: |
|
|
ni de brosse à dents ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sainthubert10
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 293 Localisation: Troyes
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004, 22:27 Sujet du message: |
|
|
merci Mimitch, j'y ferai super attention...
merci Franck pour ces éléments, je vais effectivement essayer de pas tout mélanger même beotien, je pense pouvoir faire la différence
il n'y a que pour la brosse à dent parce que le matin... parfois...
merci Philippe, j'te revaudrai ça pour les enchères...
par contre ton point de vue m'éclaire sur la façon d'aborder la chose...
merci à tous
signé : le futur ex-béotien
Didier  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck blanchard

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Dim 21 Nov 2004, 00:31 Sujet du message: |
|
|
DIDIER
L'AVANTAGE C'EST QUE TU PEUX TOUT OU PRESQUE DEMANDER IL Y AURA TOUJOURS QUELQU'UN POUR TE REPONDRE JUSTE .
BON FAIT GAFFE QUAND MEME (POUR LA BROSSE A DENT)
FAIT ATTENTION AUSSI AUX PEINTURES QUE TU UTILISE CERTAINE
RAMOLISSENT, VOIR FONDENT LE PLASTIQUE ET LE LOOKEED DE FREIN MARCHE AUSSI TRES BIEN SUR LES ANCIENNES RESINES,LES HYPER-CASSANTES DES ANNÉES 80 PARCE QUE L'ACETONE LES FAISAIT FONDRES _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gaston

Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 200 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je n'ai pas pu voir l'offre sur Ebay, vu qu'elle était retirée, mais je pense que pour un Mercedes Texaco Dakar 1982, c'était forcément un kit Gaffe. Il est toujours dispo, ref 9714, et vous pouvez maintenant consulter le site du fabricant: www.gaffe.fr pour vous faire une idée du modèle.
Concernant l'éventuel décapage des produits finis, tout dépends de la peinture utilisée. Pour le métal, pas de problème, Decapex ou équivalent, mais certaines peintures au four résistent plus que d'autres.
Pour la résine, pas de décapant! Le loockeed peut être une bonne solution, mais il faut être patient et au besoin scarifier un peu la peinture sur le modèle.
L'acétone marche très bien, quelque soit le type de peinture employée, si vous contatez une me... sur la peinture avant séchage, trempez, nettoyez, séchez, longtemps(une nuit) et repeignez, ça marche.
Si la peinture est sèche et dure, il vaut meux faire un trempage pour enlever une couche superficielle, qui pourra enlever d'eventuels decals mal posés, enlever par un léger ponçage les défauts résiduels, laisser sécher (une nuit ) et repeindre par dessus.
Les fabricants ont souvent des décals en rab et il n'est pas toujours difficile d'en ravoir si on a un problème et ça permet de se refaire un kit loupé ou de reprendre une trouvaille en bourse.
Gaston |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 00:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces précieux conseils!!!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CRAZY 43
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 121 Localisation: PEZENAS 34
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 09:52 Sujet du message: |
|
|
SALUT .LE (lookeed )c'est bien mais mefie toi car c'est traitre ,il laisse souvent un residu, et apres quelques jour ta peinture cloque
crazy 43 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 14:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
en relisant les sujets, je suis arrivé ici.(vu qu'il ne date pas d'hier !)
Je voulais juste dire que j'ai décapé plusieur modèles en résine (je précise) peints ressement ou même il y a bien longtemps qu'avec du décapant de marque "Décapex" et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Que ce soit des kits des années 80 ou les tous derniers.
Je voulais le dire au cas où certaines personnes soient dans le doute afin de les rassurer et leur dire que c'est tout à fait possible faute d'autre moyens.
Quant à la brosse à dents, jusqu'à ce jour, j'ai réussi à ne pas m'en tromper !!!
A+
Olivier. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freddy 11
Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 75 Localisation: narbonne
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 21:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai décaper plusieurs modèle au decap four _________________ freddy 11
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyrhug
Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 32 Localisation: rhone alpes
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 21:43 Sujet du message: décapage |
|
|
je viens de lire vos méthodes de décapage que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer .
pour ma part je me sers seulement de diluant celullosique pour nettoyage des peintures polyurethanes et des outils. (en plus c'est bien moins cher,moins dangereux et moins polluant que les décapants)
ses avantages sont : que ce produit n'est pas corrosif et décolle les peintures en douceur sans attaquer le support (résine , zamac, withe métal) (je n'ai jamais essayé avec le plastique), qu'il n'y a pas besoin de rinçage, ni d'outil telles la brosse à dents (sauf pour faire les rainurages des peintures très anciennes sur la résine)
ma méthode est d'en mettre un peu au fond d'un grand pot de confiture (vide bien sur!!!!) j'y plonge la bagnole et je secoue doucement de temps en temps pour que le produit aille bien de partout et decolle la peinture.
attention de ne pas secouer trop fort les modeles résine pour ne pas risquer de casser les petites pièces .
à bientot et bonne nuit à tous |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|