Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MERCEDES 280 GE n° 189

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 23:42    Sujet du message: MERCEDES 280 GE n° 189 Répondre en citant

Bonjour !

Voici une photo du MERCEDES 280 GE de l' équipage GEBOERS - VANDERMASEN du Team IJSBOERKE. Photo prise au petit matin du 1er Janvier 1984 sur la RN 20 à Antony (92).




Ce Team était composé de 4 MERCEDES, N° 186, 187, 188, et 189, tous identiques au niveau de la décoration sauf le n° 186 qui n' avait pas de pare-buffle mais un pare-choc alu surmonté de 4 LP Hella et le 189, seul à arborer un autocollant Shoei.

A Bientôt ! Very Happy

Jean-Luc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Luc...On ne l'avait pas dans notre base de données...C'est réparé maintenant!!!
Merci encore pour ta collaboration et tes infos!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis plongé dans mes archives de 1984 et je dispose d' autres éléments sur le team IJSBOERKE : Very Happy

Cette équipe disposait de gros moyens sur ce DAKAR et était épaulée par un camion d' assistance le n° 500, MERCEDES UNIMOG U 1700 L, VERMER - GUNS - VANDENBRANDE.

Malgré cette logistique, le parcours fût malheureusement bref pour toute l' équipe :

N° 186 ELFORD - CRETS :

Abandon suite à un "décollage" sur une saignée de la piste. Etape EL GOLEA - IN SALAH. Le copilote CRETS fût évacué par l' assistance médicale avec un tassement de vertèbres.

N° 187 HACQUIN - VERMEERSCH :

Etape IN SALAH TAMANRASSET, 21eme au général à 1h 10min 16s des leaders ( GABREAU/GABBAY ).
Etape IFEROUANE - CHIRFA, toujours 21eme au général à 3h 46min 55s des leaders ( METGE/LEMOYNE ).
Etape CHIRFA - DIRKOU, 24eme au général à 5h 07min 21s des leaders ( METGE/LEMOYNE ).
Etape DIRKOU - AGADES, abandon suite à un incendie important.

N° 188 JANSSENS - VISSENBERG :

Pas d'infos mais abandon avant AGADES.

N° 189 GEBOERS - VANDERMAESSE :

Etape IN SALAH - TAMANRASSET, 23eme au général à 1h 15min 06s des leaders.
Etape IFEROUANE - CHIRFA, 22eme au général à 3h 47min 04s des leaders. ( 187 et 189 se suivaient alors dans les spéciales. ).
Etape CHIRFA - DIRKOU, abandon. Je n'ai pas d'infos sur les causes de celui-ci.

Petite info pour JEFF, sur mes fiches, le nom du copilote du MERCEDES n° 189 est orthographié VANDERMAESSE et sur le site, VANDERMASEN.
Orthographe que j'ai reprise dans le titre de ce sujet, mais je crois que VANDERMAESSE est la bonne.

Voilà, pur l'épopée du team IJSBOERKE sur ce DAKAR 1984 !

A bientôt !

Jean-Luc . Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 07:03    Sujet du message: Doc docs Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Un travail sympa que nous apprécions. Tu peux continuer à loisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JOSE, Very Happy j'ai encore un "petit stock" à explorer.
Mes archives dormait depuis plus de 20 ans, quelques unes se sont même perdues, si elles peuvent faire rêver et faire renaitre des souvenirs... autant les partager avec vous.

Tu sait, faire rêver ceux qui restent... Wink

A très bientôt Very Happy

Jean-Luc. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 07:14    Sujet du message: dodocument Répondre en citant

Les archives sont hélas souvent installées dans un profond sommeil. Fréquemment, je me suis fait la réflexion suivante...
Des centaines de milliers de personnes nous ont accompagnées dans notre descente vers Sète en 1980 et plus encore en 1985. Combien de flash ont crépité ? Combien d'images dorment au fond de malles oubliées ?
Il est vrai que les photographes étaient plus rares entre Agadez et Tichit.
Merci encore d'avoir remis en lumière des moments de rêve de ceux qui regardaient et de ceux qui partaient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Pour être complet avec ce sujet sur l' équipe IJSBOERKE, je viens de retrouver 2 photos.

La première montre les deux MERCEDES n° 187 et 189 au départ, sans doute à CHIRFA, juste derriere le proto 280 GE n° 229 de l' équipage DE MONTAIGUT - SICAMOIS. La MERCEDES n° 154 de l' équipage MASS - PERRY , vient de partir. Dans quelques kilometres, la n° 189 devra abandonner.




La n° 187 arrivera le soir à l' étape mais devra abandonner le lendemain.
La raison est sur la deuxième photo.


N.B. Ces 2 photos proviennent : 1 FRANCE SOIR MAGAZINE.
2 FRANCE SOIR.

A noter que la marque IJSBOERKE reviendra sur le DAKAR en tant que sponsor du couple Ronny et Marie-Jeanne RENDERS, les BELGES héros de la course en side-car. ( Héros, le mot est faible !!! ).

A bientôt ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite des photos de Françoise Elby pour compléter mon sujet sur le team IJSBOERKE, dont voici le MERCEDES UNIMOG d'assistance.
Encore merci à Françoise !

A+
Jean-Luc.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 17:17    Sujet du message: Les valises Répondre en citant

Bravo quelles belles photos, la panoramique de Chirfa,c'est une oeuvre d'art. C'est photos de l'époque ont une patine superbe.
Et
Vu le plaisir des copains! je vais ouvrir le double fond des valises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LR101PT



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 24
Localisation: Portugal

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai acheté une decalque pour ce modèle sur Ebay .
Si quelqu'un a une photo de l'arrière du véhicule, je remercie.


A+

A. Costa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAKARISTE



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT A TOUS
JE VIENS DE TERMINER LA TRANSFORMATION DE MON MERCEDES N° 189
ET J'AI DECOUVERT CE TOPIC
IL ME MANQUE L'IMMATRICULATION DE CE VEHICULE ALORS SI VOUS LA CONNAISSEZ JE SUIS PRENEUR
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 18:48    Sujet du message: Un petit ajout. Répondre en citant

Bonsoir à tous, Very Happy

Je complète mon sujet sur l'équipe IJSBOERKE avec ces photos trouvées sur le net et une très belle photo de l'ami POULAIN !






Le N°189 ENJ 752. GEBOERS-VANDERMAESSE.

J'espére que ces photos répondrons aux questions de LR101PT et DAKARISTE.

A bientôt !

Jean-Luc. Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 01:44    Sujet du message: Encore une. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Encore une photo "prise" sur un sujet de Bruno TACQ. Merci ! Very Happy



A bientôt !

Jean-Luc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 20:42    Sujet du message: suite. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Deux précisions concernant les photos de zsteph28 mises précédemment :
Photo 1 : N°186 ELFORD - CRETS. (Vue de l'arrière.).
Photo 2 : N°189 GEBOERS - VANDERMAESSE.

Et le N°187 : HACQUIN - VERMEERSCH. Auto qui sera détruite après avoir pris feu.

J'en profite pour ajouter une photo de l'arrière de l'Unimog d'assistance. (Photo mise en ligne par Berg. Merci ! Very Happy ).



A bientôt !

Jean-Luc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO