Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franck blanchard

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004, 23:05 Sujet du message: MAN n°532 Avoyne / Obermeyer / Uesberschaar |
|
|
Le pilote AVOYNE n'est-il pas Jean Claude AVOYNE DE LA TRACTION DE 80? |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, c'est lui
C'est un pote à Metge qui fit presque toutes ses assistances.
cette année-là, sur l'autre Man d'assistance, il y avait aussi Thierry Reverchon, autre grande figure du Dakar (Alpine, 504, 505...) |
|
|
 |
le camionneur

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005, 14:46 Sujet du message: |
|
|
voila une photo du 532
et aussi pour le numero 535
c'est un Man 20.280
et petite rectification pour les Man que vous avez mis sur le site
le numero a 5 chiffre c'est faut il faut un point juste apres les 2 premiers chiffre
car sur la terminologie de Man les la premiere dizaine et egal a la charge utile et la centaine apres est elle egale a la puissance du moteur donc par exemple ici 20.280 il peut recevoir 20tonnes et a 280chevaux sous le capot _________________ MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo |
|
|
 |
José

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005, 07:24 Sujet du message: Avoyne et à vapeur |
|
|
J'ai eu le plaisir de bien connaître Jean Claude. C'était (je parle au passé car je crois qu'il est maintenant assis à côté du Petit Prince (j'espère me tromper) un typre formidable. mécanicien de génie, il avait effectivement engagé et mené jusqu'à Dakar (en partie sur un wagon du fameux train de Bamako) sa traction avant.
Lors du second Dakar auquel nous avions participé, il avait attiré le virus .... du paludisme et l'intérêt de René Metge qui avait saisi en lui son extraordinaire qualité de "démerde". C'est ainsi qu'il lui proposa d'intégrer son équipe dès l'année suivante.
Jean Claude fera partie de plusieurs équipes d'assistance d'usine et se fera remarquer par un geste chevaleresque, réparant la voiture d'un concurrent direct de sa propre équipe. |
|
|
 |
loizeaux raymond Invité
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 19:16 Sujet du message: Re Assistance du dakar 81 |
|
|
Moi aussi j'ai terminé mon premier dakar en 1981 grace à jean claude
Avoyne celui ci avait accepté de transporter ma cantine de piéces moto |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce site, Raymond Loizeaux!!!!!!
Ce n'est pas sans fierté que l'on vous accueille les bras grands ouverts sur Dakardantan, car vous êtes l'un de ceux qui a le plus gros palmares mais aussi le plus grand nombre de Dakar à votre actif!!!!!
N'hésitez donc pas à vous replonger dans vos premiers exploits et à nous emmener avec vous, ce ne sera à coup sûr que du bonheur pour tous ceux qui pourront partager vos aventures!!!
Ce site est donc le votre, laissez y une emprunte de temsp en temps, comme toutes celles laissées en Afrique!!!!!
Merci pour votre visite et A+ |
|
|
 |
|