Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 19:49 Sujet du message: Logo de Jolliet Guérard Sécurité |
|
|
Je suis en train de dessiner les décals géneriques du Dakar 82 et 83, et il me faudrait une photo ou un scanné du gros autocollant que les voitures avaient sur le toit en 1983. Dans les photos que j'ai trouvé, j'ai pu lire Jolliet Guérard Sécurité, mais il y a des lettres plus petites que je n'arrive pas à voir. Merci d'avance!
Dernière édition par Toninyapas le Jeu 03 Avr 2008, 20:24; édité 1 fois |
|
|
 |
ciclotron

Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 36 Localisation: Leiria Portugal
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Tonyniapas,
Je n’ai pas d’image ici avec moi mais je pourrais vous l’envoyer plus tard, mais pour que vous puissiez travailler, le logo, sur base rouge fluo dit de haut en bas le suivant :
Jolliet
Electronique
Guerard
Pyrothecnie
Je l’ai déjà fait en Excel pour l’échèle 1/43ème, si vous le voulez, envoyez moi votre e-mail par PM et je vous ferais arriver le fichier.
Bon travail.
Ciclotron |
|
|
 |
Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:22 Sujet du message: |
|
|
ciclotron a écrit: | Salut Tonyniapas,
Je n’ai pas d’image ici avec moi mais je pourrais vous l’envoyer plus tard, mais pour que vous puissiez travailler, le logo, sur base rouge fluo dit de haut en bas le suivant :
Jolliet
Electronique
Guerard
Pyrothecnie
Je l’ai déjà fait en Excel pour l’échèle 1/43ème, si vous le voulez, envoyez moi votre e-mail par PM et je vous ferais arriver le fichier.
Bon travail.
Ciclotron |
Muito obrigado, Ciclotron. J'ai tout juste trouvé ça:
Un peu détérioré, mais on peut lire les lettres. De toute façon, je suis preneur volontiers de votre gentille offre. Mon courriel es artecno@telefonica.net |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous,
je vous fais passer des photos où l'on distingue un peu mieux ce logo et surtout sa couleur...Je pense d'ailleurs qu'il y a du y avoir deux séries d'autocollants car les photos montrent des légères différences de typo:
et
Ces logos étaient orange fluo pour être vus facilement par les hélicos...
Celui pris en photo sur la Dangel avait le poids des années qui avait quelque peu "délavé" sa couleur!!!!
A+ |
|
|
 |
CRAZY 43
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 21:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai ca si cela peut rendre service
a+ Alain |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | Je pense d'ailleurs qu'il y a du y avoir deux séries d'autocollants car les photos montrent des légères différences de typo |
C'est vrai, on dirait mème que celui d'en bas n'a pas les lettres "Electronique" et "Pyrotechnie". |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 21:19 Sujet du message: |
|
|
CRAZY 43 a écrit: | j'ai ca si cela peut rendre service |
Merci, Alain, mais les lettres blanches sont assez différentes de l'original. |
|
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 22:11 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Voici celui que l'on trouve sur les planches de décals des fabricants ( Gaffe entre autre )
C'est le seul et vrai, avec les bonnes écritures et les bonnes proportions...les autres sont "bidons", croyez moi.
Le seul problème, c'est que le fond est dans la réalité orange plus clair et...fluo, c'est pour celà que certaines photos et scann ne ressortent pas le bonne couleur.
Sa couleur se raproche énormément de celui posé sur le toit de la SUBARU qui est dans le message de Jeff, en un petit peu plus soutenu.
Il mesure (à l'echelle 1/43) 1,4 cm de diamètre, et c'est la seul vrai dimension, certain fabricants de kit les ont fait plus grand, mais ce n'était pas la bonne dimension.
Bonne réalisation Toninyapas !
Olivier. |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 22:32 Sujet du message: |
|
|
olep a écrit: | Voici celui que l'on trouve sur les planches de décals des fabricants ( Gaffe entre autre )
C'est le seul et vrai, avec les bonnes écritures et les bonnes proportions.... |
Désolé, Olivier, mais tu sais bien que ce qu'on trouve sur les planches des fabricants n'est toujours aussi fidèle qu'il le dévrait. Les déssinateurs pro n'ont pas toujours le temps de déssiner lettre à lettre et on utilise des fonts commérciaux qui ressemblent plus ou moins le vrai. En ce cas plutôt moins...
Pour le moment, j'ai déformé la photo du toit de la Subaru jusqu'à ce que le logo est devenu plus ou moins rond et je l'ai utilisé comme modèle pour y dessiner dessus. Voilà ce que j'ai pour le moment:
À suivre...
Par contre, la dimension que tu donnes va m'être tres utile. Le gros problème va être la couleur, puisqu'on ne peut pas imprimer du fluo avec une imprimente, mème une Alps  |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois que ça est assez proche. Je sais, les lettres semblent trop allongées, mais si on les régarde avec le mème angle que les toits des voitures, c'est bien ça:
 |
|
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Super Toninyapas, ton décal est vraiment bien.
Tout à l'heure, j'ai mal du m'exprimer...je parlais des 2 petites écritures qui sont bien : ELECTRONIQUE et PYROTECHNIE, en petit et lettres "fines".
Pour ce qui est du reste des textes, les photos parlent d'elles même, les 3 autres mots sont bien en Gras donc avec lettres plus larges, ce qui les positionnes mieux par rapport au 2 petits textes, comme tu as fais.
Juste une petite chose, le mot SECURITE était axé sur le disque, sur ton décal il semble désaxé vers le haut.
Par contre l'orange du fond est plus réaliste, un peu plus clair se raprocherait encore plus de la réalité.
Amicalement
Olivier. |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008, 10:40 Sujet du message: |
|
|
olep a écrit: | Juste une petite chose, le mot SECURITE était axé sur le disque, sur ton décal il semble désaxé vers le haut. |
Voyons maintenant:
 |
|
|
 |
|