Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
e.sarel

|
|
|
 |
José

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 06:51 Sujet du message: T'as beau leur...Dire |
|
|
Je suis d'accord sur cette remarque. Pouvoir partir avec un véhicule "rustique" tel que me semble l'être le Bowler, ne nous éloigne pas trop des candidats des premières éditions qui partaient avec un KORO par exemple. Pas le même prix pourtant |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 23:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu (sur un rassemblemnt land rover ce we) un de ces engins.
ceux-çi ressemblent au defendeur land rover pour la bonne raison qu'ils utilisent des pieces de cette marque et que se sont de veritables jeux de construction qui peuvent etre assemblés par un amateur (eclairé tout de meme )
De Moncorgé a fait la meme chose avec la rolls finalement...
un chassis de serie modifié et "arceauté" (les premiers bowler ont adoptés ce principe) des ponts de série qui dans la plupart des cas peuvent etre d'occasion, un moteur au choix (marque,puissance) et enfin pour coiffé le tout une peau en plastique...
c'est la meme philosophie que les buggys...debrouillardise et consoeur....
certe le temps a fait la difference et la securité est passée par là (ce qui n'est pas un mal biensur) multipliant les couts de construction.
lors du dernier Dakar chaque bowler engagé avait ses particularités:qui avec un moteur de range qui avec un diesel....
il me semble qu'effectivement on puisse retrouver quelques caracteres des dakar d'antan dans la participation de ces engins.
en tous cas ils sont vraiment impressionnants a voir de près |
|
|
 |
e.sarel

|
Posté le: Sam 24 Juin 2006, 14:31 Sujet du message: |
|
|
existe-t-il un endroit où l'on peut essayer de genre d'engin ? |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 22:21 Sujet du message: |
|
|
tous les bowler que j'ai vu sont immatriculés en angleterre....
outback import en sponsorise un
et si mes souvenirs sont corrects l'ancien motard laurent Charbonnel assure la promotion de l'engin en france
vas sur le site landmania.com et tape bowler dans le moteur de recherche du site tu aura plein de post...
daniel |
|
|
 |
|