Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immatriculation / homologation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phobos



Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2015, 23:27    Sujet du message: Immatriculation / homologation Répondre en citant

Bonjour,
Au début des années 80, les autos du Dakar pouvaient rouler avec des immatriculations "normales" malgré de grosses modifications moteurs et mécaniques !! et ne plus respecter les fiches d'homologations initiales !

Est il possible aujourd'hui de rouler tranquillement et LEGALEMENT avec une telle voiture ???
Et comment faire ???

dans le but de créer / recréer des sorties entre anciennes du Dakar

Cordialement,

Phobos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2535
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment ce qui est possible aujourd'hui...
Par contre , déjà à l'époque, une carte grise servait souvent pour plusieurs véhicules d'année en année...Ce qui explique que sur le site, des véhicules apparaissent comme ayant fait plusieurs Dakar mais il n'est pas sûr que le dernier à avoir couru ait beaucoup de pièces communes (à par la plaque d'immat!) avec le premier!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phobos



Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Je ne sais pas vraiment ce qui est possible aujourd'hui...
Par contre , déjà à l'époque, une carte grise servait souvent pour plusieurs véhicules d'année en année...Ce qui explique que sur le site, des véhicules apparaissent comme ayant fait plusieurs Dakar mais il n'est pas sûr que le dernier à avoir couru ait beaucoup de pièces communes (à par la plaque d'immat!) avec le premier!
A+


Donc autant dire que sans la carte grise d'origine, c'est "mission impossible" de ré-immatriculer une ancienne du Dakar .... et donc impossible de rouler LEGALEMENT avec sur route ouverte avec une assurance "qui va bien" ???

Et coté Carte Grise de collection .... quelqu'un a t'il déjà tenté l'aventure ???
Comment faire reconnaitre les évolutions (changements) moteur qui parfois était réalisées par les importateurs eux-même ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves68



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le problème n'est pas seulement d'avoir la CG mais surtout qu'elle soit en conformité avec le type mine réceptionné à l'époque.
Je parle pour les motos : ainsi même avec la CG (avec le N° de cadre correspondant à la moto) c'est pas pour autant que j'ai le droit de rouler sur la route avec. Absence de clignotants, de feu stop, de klaxon, de rétros, échappement quasi vide, moteur gonflé.....
A l'époque les organisateurs ne devait pas être trop regardant dans la correspondance entre les motos et les CG...
Il doit être possible de faire une CG collection pour les véhicules mais pour ce qui est de rouler sur le voie publique avec sans se faire arrêter....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phobos



Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2015, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien là tout le problème .... c'est de pouvoir rouler normalement et dans le respect des limitations bien entendu sans être emmerdé tout les 4 matins par un képi zelé ...

ressusciter une ancienne OK mais elle doit rouler régulièrement et puis il faut aussi que le pilote se fasse un petit peu plaisir autrement qu'avec les yeux dans le garage ...! il faut poser son c.l dans le baquet et que ça pousse ! seulement pour ça je ne veux pas sortir une voiture + la remorque + les contrainte d'un terrain privé ... ou bien se cacher sur les chemins en jouant au chat et à la souris ...même si la souris risque de souvent "gagner" sur les chemins ... mais le soir en rentrant à la maison ....??? !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscap018



Inscrit le: 18 Fév 2019
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2019, 03:59    Sujet du message: Re: Immatriculation / homologation Répondre en citant

Phobos a écrit:
Bonjour,
Au début des années 80, les autos du Dakar pouvaient rouler avec des immatriculations "normales" malgré de grosses modifications moteurs et mécaniques !! et ne plus respecter les fiches d'homologations initiales !

Est il possible aujourd'hui de rouler Intelligence émotionnelle tranquillement et LEGALEMENT avec une telle voiture ???
Et comment faire ???

dans le but de créer / recréer des sorties entre anciennes du Dakar

Cordialement,

Phobos

Moi je suis à la recherche d'un jeu de simulation du rallye avec un graphisme assez réaliste!
Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO