|
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louise

Inscrit le: 15 Jan 2017 Messages: 49 Localisation: Entre Francorchamps et Zolder
|
Posté le: Lun 22 Juin 2020, 09:48 Sujet du message: Honda XLS 250 #41 Martine de Cortanze |
|
|
J'ai fais une petite recherche sur le forum avant d'ouvrir ce sujet et je n'ai rien trouvé. Maintenant c'est possible aussi que j'ai mal orienté ma recherche Si c'était le cas, les modos vous pouvez le déplacer si vous le souhaitez
Voilà, j'avais acheté le livre de Martine de Cortanze, si je me souviens bien après sa présentation dans la presse moto. Je lisais essentiellement l'excellent Moto Journal à l'époque. Je pense vers la fin 1979 ou au début 1980
Je viens de relire ce livre que je trouve très bien écrit et surtout qui rafraîchit les souvenirs liés au désert du Sahara. Car si je n'ai jamais participé à un rallye africain, en 1978 j'étais allée dans le sahara jusque Tamarasset avec ma moto de l'époque, une Yamaha XT500. Mais bien entendu, expérience personnelle qui n'a rien à voir avec l'histoire de Martine de Cortanze, ni avec le rallye
 |
|
|
 |
ippocamp
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 67 Localisation: Chavagneux 38
|
Posté le: Mar 08 Sep 2020, 21:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Louise
Moi aussi j'ai lu son bouquin, et c'est effectivement une mine d'information pour ceux qui s’intéressent à l'ambiance si particulière de ce premier Paris-Dakar qui restera le plus improvisé de tous...
C'est fascinant j'aimerais trop rencontrer Martine De Cortanze pour qu'elle nous raconte ses souvenirs!  _________________ ippocamp c'est Philippe, il avait 9 ans quand il a vu les premiers reportages sur le trocadero et il s'en souvient!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|