Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb

|
Posté le: Lun 18 Jan 2010, 20:01 Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 |
|
|
Bonjour,
Un internaute nous a envoyé ce message :
Dear all,
I’m writing you with the hope you can help me to find classifics and photos about the 8th edition of Paris Dakar (1996). I know you are specialize from the first edition up to the seventh but maybe you have something else..
In detail I’m interest about the French Guzzi team (number 120 & 121) drivers Drobecq & Rigoni and the Italian driver Torri.
I have bought same component of the Guzzi 750 droved from Droubecq and I’m trying to rebuilt it, so any info or photos can be very useful for me.
Thanks in advance.
En plus court, Riccardo recherche des photos des Guzzi 120 & 121 de 1986 en vue de reconstruire une moto identique.
Si vous avez de quoi aider Riccardo ...
A bientôt
Seb _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Mar 19 Jan 2010, 23:00 Sujet du message: |
|
|
En voilà déja 2
 _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
 |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 00:11 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net à cette adresse: http://www.advrider.com
A+ |
|
|
 |
Gio
|
Posté le: Sam 23 Jan 2010, 09:55 Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 |
|
|
Bonjour à tous. Merci de belles photos que tu m'as envoyé. Malheureusement, il semble clair pour moi que les pièces détachées que j'ai acheté ne sont pas le Dakar, mais une autre moto Guzzi. Savez-vous le Guzzi 120 et 121 ont terminé la course en 1986 ? Où est le musée?
Ric |
|
|
 |
Pierpa2
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010, 14:59 Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 |
|
|
Bonjour je cherche des photos du pilote N ° 122 Claudio Torri qui il a couru avec une Moto Guzzi. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Pierpa |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Après recherches sur le web, la Guzzi qui est actuellement au Musée Guzzi est bien la troisième moto du Dakar, à savoir la N ° 122 de Claudio Torri.
Pour l'instant, on n'a pas de photo en course mais on cherche!!!!
A+ |
|
|
 |
Pierpa2
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010, 17:37 Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 |
|
|
Merci Jeff
Je ne pense pas que la moto du musée est que des Torri. Le moteur et le châssis n'a pas le cachet officiel de la course, je crois que c'était un vélo de rechange.
Il serait agréable de voir le moto de Torri en course, si vous trouvez une photo, je serai très heureux
Pierpa |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer sur ces moto Guzzi du Dakar 86, après recherches, voici les quelques informations que j'ai...
En ce qui concerne la conception de la moto, le moteur était un bicylindre de 743 cm3. La transmission était particulière puisque c'est un arbre qui s'en occupe (un vrai pont, en fait et aucune chaine!!).
Le bras oscillant, quant à lui, était directement ancré sur le moteur et le réservoir contenait 38 litres, plus 12 sous la selle.
En ce qui concerne la course, quelques infos:
Rigoni a rencontré tout de suite des problèmes de suspensions arrière avec des ressorts trop souples et un pont arrière qui se cassait. Ces problèmes de suspension insolubles (les suspensions talonnaient sans arrêt et cassaient systématiquement les ponts à chaque étape), il a du abandonner dans le Ténéré.
Quant à Drobecq, trahi par une fuite d'essence, il a vu sa moto brûler devant lui!!!!
Pas d'infos particulières sur Claudio Torri mais il n'apparait pas dans les classement finaux....
Il ne devrait donc rester à priori que deux des trois motos qui sont parties sur le Dakar 86... (si les trois sont bien parties...)
A+ |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mar 16 Fév 2010, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Juste pour compléter, l'assistance était assurée par deux Pinzgauer, le n°485 et le 486...
Voici la seule photo que l'on ait montrant cette assistance:
A+ |
|
|
 |
Pierpa2
|
Posté le: Mer 17 Fév 2010, 01:11 Sujet du message: [1986] Guzzi 120 & 121 |
|
|
Présentation officielle: une Moto , 2 Riders , and TORRI ? mystère ! |
|
|
 |
Pierpa2
|
|
|
 |
JoanGiner

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 03:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé quelques données sur ces Moto Guzzi 1986.
L'équipe officiel était composée vraiment de trois pilotes. Au moins trois ont été présentés à la presse, et trois on été inscrites...
Deux français (Bernard Rigoni et Patrice Dobrecq ) et un italien (Claudio Torri, apparemment impliqué dans la conception de la moto).
Les motos étaient faites a l'usine, mais l'élan du projet provenaient de l'importateur français. Les principaux sponsors étaient Neff, Total et Noyon.
En plus de ces tros motos 750 de l'équipe officiel il semble que avait autres quatre Guzzi dans la course. Je ne connais que les noms de deux pilots: J.-Philippe Theuriot (France, avec une Moto Guzzi 650) et Mustafa Hamurcular (Tunisie, avec une Moto Guzzi 700).
Voici quelques détails de les motos de l'équipe officiel provenants de le magazine française "Moto Verte" núm 141 (janvier 1986):
agrandissement des photos
Est possible que je peux trouver plus d'informations mais pour le moment je n'ai plus
Salut a tous!  |
|
|
 |
mauriceetjeannine
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 13:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Sur cette video a 22 second on peut voir Drobecq sur la 121. J'ai fouillé dans mes archives mais pas d'infos supplémentaires. A priori il y aurait deux evolutions: avec un échappement deux en un et avec un deux en deux.
J'ai quelques photos mais en course. Si ça intéresse je peux les mettre sur le forum.
A+, |
|
|
 |
José

|
Posté le: Ven 14 Déc 2012, 08:46 Sujet du message: Bien sûr |
|
|
Bien sûr avec plaisir |
|
|
 |
mauriceetjeannine
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012, 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait une erreur dans mon post précédent, en fait je voulais dire "mais pas en course"....
Je posterai ces photos bientôt.
A+, |
|
|
 |
|