Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar

accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

foto dakar 85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 42, 43, 44  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cajou

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance...

Sinon, les photos sont sur le ftp, et vous devriez pouvoir y accéder en suivant...

- adresse du serveur: gnagna.exavault.com
- login / username: dakar
- mot de passe: 1985

Je les y laisserai pendant un mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajou

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 21:08    Sujet du message: Programme pour accéder à un serveur ftp Répondre en citant

NB: pour accéder à un serveur ftp, le plus simple est d'employer Fillezilla:

http://filezilla-project.org/
http://filezilla.fr/
José

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 07:10    Sujet du message: Old Jojo Répondre en citant

Merci pour le geste.
Mais mamaîtrise de l'informatique m'a vite conduit à abandonner toutes nouvelles tentatives.
Ce n'est pas beau de vieillir.
J'ai essayé avec les trois adresses proposées et ... Je ne m'y suis pas retrouvé.
Merci de me baliser le parcours.
J'ai téléchargé Filezilla et gnagna.... et puis je me suis paumé à un croisement de pistes....?????
Ahhhhh ! La navigation était mon fort à l'époque !!!
cajou

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

José,

Voyez si le "plan" ci-joint vous aide. Si ce n'est pas le cas, je décrirai plus longuement le chemin à suivre... Wink

cajou

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliai: une fois les trois champs "hôte", "identifiant" et "mot de passe" remplis, il faut cliquer sur le bouton "connexion rapide" et attendre un peu que celle-ci s'établisse (càd que le "statut" de la première fenêtre, entre l'espace des identifiants et celui des répertoire, vous annonce le succès de la lecture du contenu du dossier).

De même, lorsque vous "faites glisser" les fichiers depuis le répertoire distant (le serveur ftp) jusqu'à votre ordinateur (vous pouvez simplement les "copier-coller" aussi, en fait Filezilla agit presque comme l'explorateur d'objet de Windows), vous verrez qu'ils viennent s'ajouter dans la liste de fichiers "en cours de transfert" dans le bas de l'écran. Cette dernière fenêtre est constituée de trois onglets répertoriant les fichiers en cours ou en attente de transfert, ceux déjà transférés, et ceux pour lequel un problème aurait empêché un transfert correct.
cajou

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 11:27    Sujet du message: ftp - autre possibilité... Répondre en citant

Autre possibilité pour télécharger les photos sans rien installer (désolée de ne pas avoir exploré cette voie plus tôt):

se rendre sur https://files.exavault.com/#none

entrer "gnagna.exavault.com" dans la cellule "host"
entrer "dakar" dans la cellule "user"
entrer "1985" lorsqu'un pop-up vous demandera votre mot de passe.

à partir de la, une fois la connexion établie, l'arborescence de vos répertoires sur votre ordinateur s'affiche sur la gauche, et les fichiers photos présents sur le ftp sur la droite. A gauche, double-cliquer sur le répertoire où vous voulez copier les images, et à droite sélectionner les fichiers en cliquant sur leur nom (les cellules sélectionnées se colorient). Il n'y a plus qu'à cliquer ensuite sur la petite flèche "<-" pour lancer le transfert et attendre...

NB: je n'ai testé cette application qu'avec Internet Explorer pour le moment, je ne sais pas si elle fonctionne correctement avec Chrome ou Firefox...
José

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 19:20    Sujet du message: A Y EST Répondre en citant

Ca y est, c'est fait. merci beaucoup et bravo pour la qualté des photos.
Ex-Elby

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 20:13    Sujet du message: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Répondre en citant

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Bravo José

Je l'ai fait et basta!

qui c'est dabord ce Cajou la frime

Dernière édition par Ex-Elby le Mar 21 Juil 2009, 21:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cajou

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo!

Cool Cool Cool

J'ai également des vidéos super8 de cette plage - juste quelques minutes, et qui ont assez mal vieilli (images rosies...). Mais si cela vous intéresse, je pourrais également les poster... 'faut juste me laisser un peu de temps!
cajou

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 22:08    Sujet du message: Re: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Répondre en citant

Ex-Elby a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Bravo José

Je l'ai fait et basta!

qui c'est dabord ce Cajou la frime

Désolée... Confused Mais 30 photos à 4Mb de moyenne, je trouvais plus efficace de pouvoir envoyer / telecharger ça en un coup que pièce à pièce... Rolling Eyes
Ex-Elby

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 20:22    Sujet du message: bravo Répondre en citant

Encore bravo, car je ne suis pas capable de le faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
slava1975

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 20:48    Sujet du message: DAKAR-85 Répondre en citant

BRAVO !!! THANK YOU for your pictures CAJOU !!!!
POULAIN3364

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

@+
POULAIN3364

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

@+ et bonjour à tous.
Very Happy
José

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009, 08:56    Sujet du message: On n'est jamais chocolat avec Poulain Répondre en citant

On n'est jamais chocolat avec Poulain !!! Merci encore et amitiés
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 25 sur 44

Sauter vers: