 |
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JEAN-LUC C.
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 182 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: Sam 23 Oct 2010, 19:05 Sujet du message: Ford Escort XR3i 1988. |
|
|
Bonjour à tous !
A mon tour de rechercher des photos de la seule Ford Escort engagée sur un Dakar !
Ce fût en 1988, N° de course 199, équipage POINTINGER - LINTNER.
Modèle XR3i, traction avant, coloris blanc, sponsort principal BAUHAUS.
Si quelqu'un à des photos du bolide, qui abandonna assez rapidement.
Merci à tous !
Jean-Luc. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010, 16:01 Sujet du message: |
|
|
On n'a malheureusement pas grand chose...
je te donne juste cette seule photo en notre possession, prise lors du prologue:
ca partait déjà mal......
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Berg
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 27
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Salut!
C'est une photo du forum:forum-auto.com.
Est-il, vraiment, Ford XR3i, pourtant, seulement la version normale?
A+
Siegi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JEAN-LUC C.
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 182 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: Mar 26 Oct 2010, 21:05 Sujet du message: Merci ! |
|
|
Salut JEFF, salut BERG !
Merci pour les photos, c'est super !
Effectivement, ça partait très mal avec une 2RM, avec une boue terrible dans ce prologue de Cergy-Pontoise, en plus il faisait un froid !
Je crois me souvenir que cette pauvre Escort abandonna lors des premières dunes. Pourtant la prépa. parait sérieuse, l'auto ayant été allégée -vitres en makrolon, galerie alu réduite au minimum. Mais le parcours était terrible pour une 2RM. autre qu'un Buggy ( Et encore...).
BERG, je pense que c'était une XR3i car j'ai retrouvé un papier datant de 1988, sur lequel j'ai grifonné : "Moteur XR3". Les générations d'Escort produites par Ford étant des autos pour lesquelles pleins de pièces étaient interchangeables, il est possible que la caisse soit une caisse de 1300 L, avec un moteur XR3 CVH, une boite et des trains de RS 1600 - Ce que j'aurais moi-même fait si j'avais préparé ce véhicule, mais hélas ce n'est pas le cas. - donc, seul messieurs POINTINGER et LINTNER ont la réponse ! Si ils nous lisent, répondez-nous !!!
Merci encore pour ces photos qui vont êtres utiles.
A bientôt !
Jean-Luc.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|