Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FRiviR4

Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 39 Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004, 21:38 Sujet du message: Ford Bronco ? |
|
|
Bonsoir à tous,
Je me posais une question : y-a-t'il eu un Ford Bronco engagé une année ?
L'origine de la question : je suis un collectionneur de Majorettes, et il existe un modèle de Ford Bronco arborant des logos très typés Dakar et rallye-raid. Je me demandais donc s'il y avait un fondement historique là-dessous, ou s'il s'agissait juste d'une élucubration de chez Majorette...
Merci pour vos lumières ! _________________ François Rivierre
Le forum des passionnés de miniatures du Dakar :
http://3in.collection.free.fr/dakar/forum/ |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Dim 26 Déc 2004, 23:19 Sujet du message: |
|
|
Très sincèrement, et après rapide vérif dans mes archives, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu un Ford Bronco engagé sur le Dakar. Il ne serait pas surprenant que ce ne soit effectivement qu'un article promotionnel qui n'ai jamais réellement existé...
A vérifier plus précisément mais en tout cas, jusqu'en 88, aucun véhicule comme ça ...Après, pas de souvenir mais ce serait surprenant...
A+ |
|
|
 |
FRiviR4

Inscrit le: 20 Nov 2004 Messages: 39 Localisation: Chartres, Eure-et-Loir (28), France
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004, 00:29 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour l'info... Ca ne me disait rien non plus. A priori, Majorette s'est donc fendu d'un Ford Bronco imaginaire. _________________ François Rivierre
|
|
 |
mimitch

|
Posté le: Lun 27 Déc 2004, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Ford Bronco et Ford Ranger : ce serait pas les mêmes ? |
|
|
 |
FRiviR4

|
Posté le: Lun 27 Déc 2004, 12:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas... La Majorette dont je parle représentait un Ford Bronco de la fin des années 1970, début des années 1980. Aujourd'hui, le Bronco n'existe plus dans la gamme Ford, il me semble. Peut-être est-ce le Ranger qui le remplace maintenant.
Le Protruck engagé cette année au Dakar, n'est-ce pas un Ford Ranger d'ailleurs ? _________________ François Rivierre
|
|
 |
José

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004, 00:47 Sujet du message: le doute s'installe |
|
|
je ne suis pas expert en Bronco mais la seule chose que je puisse affirmer c'est que j'ai vu cette aprés midi même le résumé de la saison 2004 de circuit sur terre américaine et j'y ai vu un véhicule arborant la marque Bronco !!! |
|
|
 |
|