Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Sam 15 Nov 2014, 18:15 Sujet du message: Proto Koro n°417: Braguy / Raymond...système D |
|
|
Grâce à Vincent hardy qui se trouvait en Afrique lors du Dakar 85, voici en image un exemple de système D que chaque concurrent a pu affronter un jour lors du rallye.
Cette anecdote concerne l'équipage du proto Koro n°417, Jacques BRAGUY et Jean-marie RAYMOND, qui juste avant de la boucle de Gao, eut un léger soucis:
Rien de bien grave puisque malgré ce leger "incident", le véhicule put continuer et commencer à panser ses plaies à Gao:
Vincent Hardy nous en dit un peu plus..:
"Cette année là, il y avait une boucle Agadez-Agadez avant la journée de repos ... La réparation faite au premier passage ne donnait pas satisfaction (uniquement du scotch noir visible sur la photo plus haut)... Trouver des vitres en verre feuilleté estampillé à Agadez n'est pas chose facile ! Mais une épave d'un vieil autocar non identifié fut trouvée au fond d'une cour, dans les " ateliers " de la SNTN qui nous hébergeait (tout le monde a dormi sur place dans le dortoir des chauffeurs de cars).
C'est pour ça que la dimension n'était pas parfaitement adaptée ! Par contre ce fut l'affaire du siècle pour le vendeur!!!"
L'équipage en plein travail:
Du coup, la journée de repos à Agadez permit donc de modifier le look du proto Koro, avec ses doubles vitres en guise de pare brise, mais surtout de pouvoir continuer sans soucis de visibilité...
Le véhicule réparé:
La voiture continua dons le rallye comme ça sans plus jamais rencontrer de soucis de pare-brise!!:
Pour arriver à Dakar hors temps , mais quand même à la 64 ème place au général:
Comme quoi, le système D....
A+ |
|