Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emget

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 17:49 Sujet du message: |
|
|
MEPHISTO a écrit: | Perspicacité et archives dignes de la Bibliothèque nationale : encore une fois, je suis bluffé!
Et comment pensez-vous faire pour les jantes? Je ne connais pas le modèle IXO: peut être est il déjà équipé de quelque chose qui ressemble à ça? |
Eh non sur le modèle Ixo les jantes ne sont pas les bonnes. Je me demande d'ailleurs si elles existent au 1/43. Je pense qu'il faudra faire comme si....
A+ |
|
|
 |
gaston

Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 200 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 19:23 Sujet du message: |
|
|
emget a écrit: | MEPHISTO a écrit: | Perspicacité et archives dignes de la Bibliothèque nationale : encore une fois, je suis bluffé!
Et comment pensez-vous faire pour les jantes? Je ne connais pas le modèle IXO: peut être est il déjà équipé de quelque chose qui ressemble à ça? |
Eh non sur le modèle Ixo les jantes ne sont pas les bonnes. Je me demande d'ailleurs si elles existent au 1/43. Je pense qu'il faudra faire comme si....
A+ |
Bonsoir,
les jantes des Panda sont des jantes utilisées sur des Abarth, malheureusement, je ne crois pas en avoir vu au 1/43ème, je cherche encore.....
a++
Gaston |
|
|
 |
emget

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 20:17 Sujet du message: |
|
|
gaston a écrit: | emget a écrit: | MEPHISTO a écrit: | Perspicacité et archives dignes de la Bibliothèque nationale : encore une fois, je suis bluffé!
A+ |
Bonsoir,
les jantes des Panda sont des jantes utilisées sur des Abarth, malheureusement, je ne crois pas en avoir vu au 1/43ème, je cherche encore.....
a++
Gaston |
Si ceux sont des roues pour Fiat Abarth 131, Racing 43 qui a la Fiat Abarth à son catalogue, vend ces roues. On peut les trouver chez Domino, boutique belge à la frontiére au nord de Lille.
Voir leur site:
www.dominomodel.be
allez à Modélisme, puis Racing 43 et ensuite accessoires ( finish equipement )
on trouve 2 références: RG A071 et RG A072. A voir car les photos sont mauvaises.
A+ |
|
|
 |
MEPHISTO
|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 20:36 Sujet du message: |
|
|
Abarth, peut être, mais plutôt du côté des Autobianchi, alors. Les 131 chaussaient au moins du 10 pouces en largeur... |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006, 09:55 Sujet du message: |
|
|
Je viens de contacter Martial Allard qui fit partie de l'assistance des Panda pendant ce Dakar 84. Je vous raconterai un peu plus en détail son aventure mais il m'a confié avoir encore quelques photos de cette première participation. Pas sûr du tout qu'il ait encore de la doc qui nous apporte la fameuse vue artrière pendant la course mais bon, qui sait???
Je vous tiens au courant.
A+ |
|
|
 |
Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ce Jeff c'est l'Oracle, il ne faut que lui démander. Merci à nouveau, Jeff! |
|
|
 |
Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 20:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai vectorisé le papillon:
... Pour rien, puisque quand je l'ai réduit à 1/32 on voyait rien du tout (je ne vous fais pas dire à 1/43...) Les lignes noires étant plus fines que le minimum accepté par l'imprimante, le noir masquait presque completement le rouge. . Finalement, je n'ai conservé que la partie en rouge, je crois que ça ira:

Dernière édition par Toninyapas le Mer 21 Juin 2006, 20:27; édité 1 fois |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Chapeau bas!!!!!!!!
A+ |
|
|
 |
mimitch

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 21:44 Sujet du message: |
|
|
ça déchire trop sa race  _________________ "Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86 |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Mer 21 Juin 2006, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Pas tellement, les logos de Magneti Marelli étaient trop gros et celui d'en arrière était mal placé, mais c'est corrigé maintenant  |
|
|
 |
emget

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006, 07:52 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | Chapeau bas!!!!!!!!
A+ |
+ 1. Bravo.
Michel. |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand mème quelque chose qui me tracasse: Dans les photos on ne distingue pas de panneau avec les numéro de course sur le toit. N'était-il pas obligatoire, ou il est là et on le voit pas? |
|
|
 |
gaston

Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 200 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006, 07:32 Sujet du message: |
|
|
Toninyapas a écrit: | Il y a quand mème quelque chose qui me tracasse: Dans les photos on ne distingue pas de panneau avec les numéro de course sur le toit. N'était-il pas obligatoire, ou il est là et on le voit pas? |
Bonjour,
il y a bien une plaque de n° sur le toit, elle est posée au dessus de la place du copîlote et vient au ras du joint de pare brise, on la distingue sur la photo de 3/4 face qui a été envoyée sur le forum. J'ai l'original de la photo sur le bouquin Mitsubishi de 1984 et là on voit très bien la plaque et le numéro.
Elle était d'ailleurs à la même place sur les autos de 1985.
a++
Gaston
PS: je suis prenenur d'un fichier vectorisé de la planche! |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 12:47 Sujet du message: |
|
|
Et voilà la version définitive, avec le panneau de numéro du toit, les numéros plus minces et une plus grande séparation entre decals (celle d'origine était pensée pour 1/32 et était trop juste pour 1/43):
 |
|
|
 |
emget

|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Toninyapas a écrit: | Et voilà la version définitive, avec le panneau de numéro du toit, les numéros plus minces et une plus grande séparation entre decals (celle d'origine était pensée pour 1/32 et était trop juste pour 1/43):
 |
Magnifique!!!!!!!
Michel. |
|
|
 |
|